Petit nouveau acouphenique

Contenus connexes :

• orion

Membre
    28 juillet 2017 à 21 h 03 min

Pour ma part, je dirais comme @lyonnais, doucement avec les médicaments.
    J’ai fait ma première hyperacousie à l’arrêt d’un médicament.
    Je n’avais pas d’hyperacousie avant, quoi… !

Cela ne signifie pas que le médicament soit directement en cause (il n’y a jamais de preuves définitives), mais… prudence, dirais-je.

• expertas

Membre
    28 juillet 2017 à 21 h 04 min

@piccolo-san qui sait? Surtout que leur truc c’est de guérir les militaires etc donc légère perte auditive mais acouphènes. Et oui même , toujours moyen de s’arranger. Il y a même une image que ce sera pour ceux qui ont abusé des festivals donc voilà.

• orion

Membre
    28 juillet 2017 à 21 h 11 min

@expertas

En fait, je répondais à mily si tu remontes dans le fil de discussion. 🙂

Je précisais que j’avais bien compris la nuance.
    Seulement, dans les termes même, trouver (non pas retrouver) un silence total, cela signifie « être totalement sourd ».
    Je n’échangerai pas mes douleurs avec une surdité totale. La surdité totale, faut imaginer à quel point c’est handicapant.

• piccolo-san

Membre
    28 juillet 2017 à 22 h 39 min

Je suis d’accord avec Orion concernant les médocs, mon hyperacousie est apparue suite a la prise, enfin l’arrêt de somnifères, prudence. Mais vous verrez, d’ici 5-6ans on aura des médicaments qui pourront probablement arrêter nos acouphènes (même momentanément) ainsi que des équipes pluridisciplinaires qui permettront de consolider cette guérison pour ne pas prendre ces médocs trop longtemps. Enfin je l’espère.

• expertas

Membre
    29 juillet 2017 à 7 h 13 min

Oui @piccolo-san j’espère vraiment qu’on aura des médocs d’ici 5-6 ans. Mais t’imagine si on était nés genre 50 ans plus tôt et qu’on avait eu un trauma? On aurait du garder cet ac de *** bien plus longtemps.

Sinon quelqu’un ici a-t-il déjà testé le caisson hyperbare?

• mily

Membre
    29 juillet 2017 à 9 h 01 min

@orion je te remercie pour ton conseil. je crois qu’il va me falloir bcp de temps pour arrêter ces médicaments

• hopla

Membre
    29 juillet 2017 à 10 h 21 min

J’ai testé le caisson hyperbare (15 séances d’oxygène pur en caisson). Ça m’a grandement amélioré les migraines et les céphalées qui accompagnaient mes acouphènes et hyperacousie.
    Ça m’a aussi évité de devoir prendre des ad car l’oxygène ça apaise. Il me semble sue j’ai pu retrouver le sommeil avec mes acou grâce à ça.
    En gros ça m’a permis de sortir de l’état de panique dans lequel j’étais suite à la découverte des acou & co.
    Quand à dire si ça a eu un impact positif directement sur mes acouphènes/hyperacousie c’est difficile à dire.

• expertas

Membre
    29 juillet 2017 à 10 h 54 min

Tu sens quoi quand t’es dans une atmosphère pressurisée @hopla. Par contre si ça vide d’un coup après R.I.P.
    C’est où que t’as pu les faires ces séances?

• hopla

Membre
    29 juillet 2017 à 11 h 25 min

http://www.hbo2.de/fr/

Il faut jute souffler dans le nez pour équilibrer le tympan lors de la monté en pression. C’est comme de la plongée.
    Sinon rien de spécial, tu bouquines en attendant la fin de la séance.
    Je n’ai pas eu d’effets secondaires particuliers.

• expertas

Membre
    29 juillet 2017 à 17 h 52 min

@hopla Combien de hPa?
    Tu penses que j’ai + de chances vu que je suis jeune?

Page 5 sur 7

Connectez-vous pour répondre.