Rencontre avec ORL CHU

  • expertas

    Membre
    22 juillet 2017 à 14 h 27 min

    Merci énormément @lyonnais pour ces informations, je vais essayer de prendre ces médocs!

    Je vais également essayer de faire de la SMTr pour traiter les acouphènes. Qu’en pensez-vous?

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 juillet 2017 à 14 h 55 min

    c’est quoi la SMTr ? tu n’as pas peur de perdre la vue @expertas ? moi j’ai déjà des corps flottants franchement si en plus des acouphènes mes yeux en prenaient encore un coup ça me ferait très mal. Tiens nous au courant quand même de ton évolution.

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 juillet 2017 à 15 h 07 min

    J’ai parlé avec qqun qui a fait des seances de SMT à Nice chez un Neurologue et ses acouphenes ont diminué.. Mais il doit refaire des seances regulierement..
    En revanche d’autres personnes n’ont pas d’effet…

  • expertas

    Membre
    22 juillet 2017 à 15 h 13 min

    @mily Bien sûr que j’en ai peur. La vue et l’audition sont les 2 sens les plus importants tu es bien d’accord avec moi? J’espère que tes corps flottant dans l’oeil vont passer… Parles-en à des médecins compétents, je pense qu’il y a moyen de s’en débarrasser.

    La SMTr est la stimulation magnétique transcranienne répétitive qui désactive des zones surexcitée du cerveau (les zones des acouphènes) donc les calme donc peut peut-être diminuer voire supprimer l’acouphène… Je testerais bien et je pense pas qu’il y ait vraiment d’effets secondaires.

    Je suis content quand vous parlez de médicaments à tester car ça donne des pistes. Je suis sûr que je suis pas le seul de ce forum qui n’en peut vraiment plus des acouphènes..

  • expertas

    Membre
    22 juillet 2017 à 15 h 14 min

    @alicew C’est vrai? Tu saurais nous en dire plus sur ceux qui ont testé avec succès la SMTr? Tu en as déjà fait/comptes en faire toi?

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 juillet 2017 à 16 h 05 min

    @expertas : je pense pas qu’il y ait des effets secondaires à la SMTr. Mais si ça peut marcher moi je veux bien essayer aussi, je crois qu’à l’Imerta de Marseille ils le font non ?

    Ca fait maintenant 5ans que j’aie ces corps flottants je m’en fiche un peu, j’arrive à les ignorer mais ils ne m’en faudraient pas plus 🙂

  • expertas

    Membre
    22 juillet 2017 à 16 h 10 min

    @mily Oui, et bien entendu je te tiendrais au courant, si ça marche pour moi j’ai envie que tu puisses l’essayer. Je pense que ça peut être efficace chez les acouphènes chroniques car on agit au niveau du cerveau. Moi j’habite en Belgique et j’ai trouvé un médecin qui se situe à 50km de chez moi et qui peut me faire la SMTr.
    Concernant tes corps flottants tu dis que tu les as depuis 5 ans, ils sont arrivés brutalement? Si oui, à cause de quoi tu penses? Moi j’en ai un peu et je m’en fiche quand je les vois je regarde 2-3 fois haut-bas haut-bas et ils quittent mon champ visuel.

  • piccolo-san

    Membre
    22 juillet 2017 à 16 h 14 min

    C’est surtout un traitement contre la dépression. Et faut faire un IRM avant donc gaffe au bruit.

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 juillet 2017 à 16 h 16 min

    @expertas : à une sur-correction visuelle qui a crée de l’hypertension oculaire. :-/ je n’ai pas eu de chance avec le monde médical ces 8 dernières années.

  • expertas

    Membre
    22 juillet 2017 à 16 h 41 min

    @mily Vrm désolé pour toi…

    J’ai lu que la SMTr pouvait réduire l’acouphène, surtout s’il n’est pas trop vieux <5 ans.

Page 5 sur 7

Connectez-vous pour répondre.