Hyperacousie – 1 an après

  • chaos17

    Membre
    4 septembre 2017 à 13 h 49 min

    Je ne suis pas fermer aux conseils, je suis plutôt réaliste et je cherche plutôt de vraies solutions qui aident à marcher tout les jours. Dire que je suis négatif et renfermer lorsque je poste des tas d’informations sur notre handicap est juste idiot lorsque vous pondez juste vos reflexions.

    Un exemple très simple, voici un vidéo de youtune qui aide à se débarasser temporairement des pensées dnégatives. Quelque chose que normalement à a besoin de voir un thérapeuthe à 50+ euros la scéance:
    https://www.youtube.com/watch?v=0UiGkhqNR7s&t=1396s
    Ceci est important à savoir se sortir de la boue qui est l’anxiété au quotidien, se tenir occuper est temporaire mais les idées parasitent reviennent facilement car nous sommes confronté tout les jours au bruit, à la souffrance. Voilà pourquoi je suggère cette vidéo.

    L’hypnose ne marche pas sur tout le monde mais çà vaut le coup d’essayer. Autre chose pour complémenter:
    https://www.youtube.com/watch?v=k-8jLy_9QgI&t

    Car nous sommes nombreux à vivre en premier ces problèmes (crise de panique d’anxiété) lorsqu’on est confrontré à l’hyerpacousie. C’est malheuresement à cause de çà aussi pourquoi nous sommes mal diagnostiqué donc il faut qu’on apprend à les gérer, c’est dur, très dur pour çà que cette scéance est à faire en prévention comme toute scéances d’hypnose ou de sophro.

    Donc moi, je suis franc et je considère toute les solutions ont les regardant droit dans les yeux même ci çà fait mal. Car ce les malades qui viennent sur ce forum ont besoin est de réponses et de solutions comment ce soulager, quelle aternatives il y a face leur souffrance, désespoir et frustration ? Ils n’ont pas besoin de moralisteurs, ils ont besoin de savoir ce que nous avons pu faire et trouver pour surmonter notre quotidien.

    Je sais pas mais çà me parait normal de ne pas ce juger entre nous et d’aller précher. Franchement, il y a des gens ici qui ont plus besoin de vous que de moi. Surtout la pauvre femme de Genève ou encore le jeune qui était victime d’une erreure médicale qui l’a flinguer l’audtion.

    Venez pas ici juste parce que c’est plus facil de me juger sur mon vécu, mon expérience et mes trouvailles que d’aller tendre la main à ceux qui ont vraiment besoin. Suis je le seul nouveau ici qui est parti sur le blog de l’admin par exemple et lu son vécu ? Oh bordel, si vous le lisiez c’est lui que vous devriez envoyer des lettres de soutiens car son érrances, son combat qui a conduit son site à naitre est admirable. Mais lui aussi a été franc dans ce qu’il a vécu dans son errance.

  • chaos17

    Membre
    4 septembre 2017 à 14 h 18 min

    Je vais le dire ici en clair et en nette: ne répondez pas à ce topique juste parce que je vous prenez mal la réalité de la maladie d’hyperacousie et que vous cherchez des fleurs. Ici, c’est plus un revueil d’informations d’un malalde qui vous donne son vécu et parle des conséquences car c’est pas assez expliquer.

    Oui, il y a des conséquence avec l’avant et l’après et on en a parle pas assez. Ni de solutions d’apaisement. Moi, je suis quelqu’un qui cherche et continuera à rester informer. Oui, c’est cruel de savoir que même 5 ans après il y a possible de rechute dans l’hyperacousie mais faut le savoir et ne pas retourner à un concert comme un idiot.

    Aussi, genre l’opération du marteau, je ne l’ai pas inventé ni suis le premier à avoir parler de çà mais pour une raison inconnu des gens se sont offencé sur ce sujet. C’est une triste alternative mais pour que des gens ont osé sur le net évoquer cela qu’ils l’ont fait çà a du être dur (pire il y en a qui l’ont fait en espérant que les accouphènes cesserront! Et bien non, çà ne marche pas contre les accouphènes, çà ausi faut le savoir) mais ils l’ont fait et je ne les ai point juger.

    Donc franchement stop aux jugements. C’est forum de partage et de soutien et non de jugement entre nous.

    Alors merci d’éviter de venir particper à ce sujet si c’est pour juste me jeter la pierre dessus car tout ce que j’apporte est de l’information point barre sur ce j’ai vécu, je vis et trouve comme solution.

  • kersath

    Membre
    4 septembre 2017 à 14 h 40 min

    Salut, je vois que tu es assez confirmé sur le sujet. En fait la clé, c’est de se distraire, joue à des jeux vidéos, regarde des sériés, dessine etc. Le tout dans un environnement sonore faible bien entendu. Attention je ne dis pas que c’est psy ou quoi, mais tu sembles très atteint mentalement et il faut déjà remédier a cela. Autre chose, ne te rends surtout pas malentendant, ce serait pire au niveau des acouphènes et au niveau de l’hyperacousie. Courage.

    Voici la première réponse que tu as eu sur ce topic de la part piccolo-san, une réponse sur un ton sympathique, de la part d’une personne connaissant ce que tu vis sur les grandss lignes, puisque lui même a connu l’hyper très sévére, il t’apporte ses conseils qui fonctionnent certainement pour lui, dans l’espoir que cela pourrait t’aider un minimim, il ne peut rien faire de plus pour toi de toutes façons…

    Et toi tu réponds limite en l’agressant et en le prennant de haut alors que son message n’avait ABSOLUMENT rien de mauvais.
    Et tu parles que des gens se sont soit disant offensé? Mais tu es le seul a être parti au quart de tour.

    “C’est un forum de partage”
    Les deux premiers qui t’ont repondu ont “partagé” justement leurs points de vue, mais ça t’as pas vraiment plus.. et cerise sue le gateau, on doit pas répondre si on ne souhaite pas venir pleurer avec toi ?
    Tu crois qu’ils ne savent pas la réalité de l’hyper eux aussi? Oh pardon… bien sur que non puisqu’il ne chiale pas comme toi.

    Bref il y a bien une solution.. va vivre dans une grotte. Moi, je peux rien pour toi comme personne ici.

    Bref j’arrête de répondre puisque ça a rien de toutes façons, puisque si on ne chiale pas avec toi, on ne connait rien de ce bordel qui pourrie nos vies. Sauf que nous, on essaye d’avancer malgré ce problème.

    C’est d’ailleurs ce qu’a fait l’admin que tu cite depuis ton premier post, alors fais en de même. T’as pas besoin de te rendre mal entendant pour au moins essayer.

    Bref pour me la jouer comme toi, pas besoin de me répondre sur ce topic… Je ne reviendrais pas.

    Quoi qu’il en soit tout ce que je te souhaite c’est d’avoir une très nette amélioration physique et mental de ta souffrance, courage, bye.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.