Bah il faut aussi prendre en compte qu’on pose un diagnostique avec les éléments qu’on connait actuellement.
Rien de plus horrible que de n’avoir aucune réponse a mettre sur un mal qui nous touche. Ils ne disent pas que c’est le stress par gaieté de coeur.
En disant que c’est le stress, a défaut d’aider médicalement, ca aide a accepter le probléme, et ca incite a faire des choses qui ne résoudrons sans doute rien, mais qui aiderons grandement ( sophro, acunpuncture etc…. )
Je suis d’accord avec vous, c’est malhonnête d’un côté, mais il faut aussi voir le côté humain de la chose.
Imaginez pour les personnes les plus fragiles : » je n’ai aucune idée d’ou viennent vos acouphénes, et en plus on ne peut rien faire. Il ne vous reste plus qu’a subir ».
C’est extrêmement dur comme propos.
Pour le reste, je suis d’accord avec vous, par contre, la ou je suis pas d’accord, c’est sur votre visions des ORLs. Je sais pas si j’ai eu de la chance, mais en 2014, tous les ORLs que j’ai vu était totu a fait d’accord sur la grosse géne que provoque les acs, et ne cherchent pas a le minimiser.
Pour en revenir au stress, je suis de nature ulllllltra zen, et pourtant, j’ai toujours été convaincu que les acouphénes généraient un stress intérieur, même sans qu’on en ait conscience.