sensation oreille bouchée, craquement quand je déglutine

  • lectal

    Membre
    17 septembre 2014 à 17 h 13 min

    Bah il faut aussi prendre en compte qu’on pose un diagnostique avec les éléments qu’on connait actuellement.

    Rien de plus horrible que de n’avoir aucune réponse a mettre sur un mal qui nous touche. Ils ne disent pas que c’est le stress par gaieté de coeur.

    En disant que c’est le stress, a défaut d’aider médicalement, ca aide a accepter le probléme, et ca incite a faire des choses qui ne résoudrons sans doute rien, mais qui aiderons grandement ( sophro, acunpuncture etc…. )

    Je suis d’accord avec vous, c’est malhonnête d’un côté, mais il faut aussi voir le côté humain de la chose.
    Imaginez pour les personnes les plus fragiles : ” je n’ai aucune idée d’ou viennent vos acouphénes, et en plus on ne peut rien faire. Il ne vous reste plus qu’a subir”.

    C’est extrêmement dur comme propos.

    Pour le reste, je suis d’accord avec vous, par contre, la ou je suis pas d’accord, c’est sur votre visions des ORLs. Je sais pas si j’ai eu de la chance, mais en 2014, tous les ORLs que j’ai vu était totu a fait d’accord sur la grosse géne que provoque les acs, et ne cherchent pas a le minimiser.

    Pour en revenir au stress, je suis de nature ulllllltra zen, et pourtant, j’ai toujours été convaincu que les acouphénes généraient un stress intérieur, même sans qu’on en ait conscience.

  • reaper

    Membre
    18 septembre 2014 à 12 h 35 min

    @nath56,

    Le rivotril, c’est le parcours du combattant pour l’avoir. J’ai du attendre 4 mois et plusieurs visites aux urgences tellement j’avais mal pour en avoir… et à la fin on ose me dire “vous avez de la chance, ça aurait pu être plus long pour avoir un rendez-vous”. Je précise en plus que le rivotril n’est qu’une béquille dans mon cas et qu’il me permet de souffrir un peu moins et de dormir un minimum…comme si on m’avait donné un super médicament. Bref, quand on voit ça, c’est fou. Par contre, le type qui arrive avec une jambe cassé lui, est pris tout de suite en charge.

    @admin,@lectal,
    Pour en revenir au stress, il est sure que c’est néfaste mais je ne pense pas qu’il soit un élément clé (dans les pathologies lourdes comme l’hyperacousie du moins). Il a un rôle, comme peut avoir la nutrition qui reste mineur dans la majoration des symptômes (par exemple je peut avoir une crise d’hyper après avoir mangé des aliments contenant du glutamate mais celle-ci ne dure jamais longtemps en principe) et il arrange bien les médecins qui ne cherche pas à comprendre (et donc la recherche n’avance pas, surtout en France). C’est un peu la réponse à tout pour abréger la consultation (et oui, être médecin aujourd’hui c’est savoir être rentable et expédier les patients à tour de bras).

  • admin

    Organisateur
    18 septembre 2014 à 12 h 46 min

    Facile d’être rentable quand tu es en permanence protégé par l’Etat… Effectivement, étant totalement à l’abri, ceux qui le souhaitent peuvent enchaîner les consultations… C’est tout bénéfice pour eux.

  • lectal

    Membre
    18 septembre 2014 à 14 h 49 min

    Bon, je vais essayer le sirop Urarthone et Bromazepam, si j’arrive a m’en faire prescrire.

    Au moins, j’aurais essayé.

    Pour le Rivotril par contre, je me sens pas le courage d’aller supplier un neurologue :/

  • lectal

    Membre
    19 septembre 2014 à 19 h 17 min

    je me suis fait prescrire lexomil ( bromazepam ) et je vais chercher Urarthone demain, je vous tiendrais au courant !

  • lectal

    Membre
    22 septembre 2014 à 8 h 33 min

    je mets a jour : le Lexomil, c’est top de chez top !
    Ca ne régle pas tous mes soucis actuels, mais y a une nette amélioration !!

    je pense continuer toute cette semaine, couplé à la sophrologie, et enchainer avec l’urarthone, et j’éspère que ca suffira a retrouver mon état d’avant !

  • admin

    Organisateur
    23 septembre 2014 à 9 h 29 min

    Tu veux dire que grâce au Lexomil tu n’as plus du tout de sensation d’oreille bouchée ? Ou du moins que celle-ci a diminué ? Nettement ?
    D’autres choses se sont améliorées ?

  • lectal

    Membre
    23 septembre 2014 à 9 h 54 min

    Bah a priori, tous mes récents problémes étaient du au stress, donc un anti stressant a du bien aider !

    L’oreille bouchée, je l’ai toujours un peu, mais je ressent beaucoup moins ce besoin de bailler pour essayer de “déboucher l’oreille”
    C’est pas encore parfait, mais c’est plus agréable disons.

    Pour les Acs, je reste persuadés qu’ils n’avait pas augmentés, mais que c’est uniquement ma perception de ces acouphènes, qui avait augmenté, surtout a cause du stress. La j’avoue que je prends du Lexomil depuis 2j, et je les ai re-totalement oubliés. Pourtant, quand je me bouche les oreilles, leur intensité est la même qu’auparavant.

    L’hyperacousie légère est ce qui reste encore un peu chiant, ca a diminué, mais pas suffisamment a mon gout.

    Je vais continuer ce traitement 1 semaine, puis après j’essaye la cure de Zinc, l’Urarthone, et je continu le SERENYL.

    Ha, et dernière chose : c’est tout récent, donc avant de crier victoire, je préfère attendre un peu.

  • arnaldo

    Membre
    30 novembre 2015 à 14 h 49 min

    Bonjour Lectal,

    Quelques news? J’ai le même problème donc ça m’intéresse de savoir si c’est parti ou pas?

    Thanks

  • marmotte

    Membre
    27 janvier 2016 à 19 h 37 min

    Perso je bosse sur ma malocclusion dentaire et sur mes cervicales pour ce problème là … on verra ou tout cela mène …

    Quelqu’un a déjà essayé de se canaliser pour ne surtout pas faire craquer ses oreilles pendant quelques temps ?? Pour voir si ça emmène la baisse du symptôme ??

    Merci @tte

Page 4 sur 7

Connectez-vous pour répondre.