sensation oreille bouchée, craquement quand je déglutine

  • mithrandir

    Membre
    27 janvier 2016 à 21 h 35 min

    Est-ce que tu as des craquements d’oreille si tu fais de la cohérence cardiaque (pour te détendre.. ?)

    La cohérence cardiaque est très bonne pour le système nerveux :

    http://www.youtube.com/watch?v=22deFxgJF4Q

  • onety

    Membre
    8 mars 2016 à 15 h 32 min

    Salut tout le monde !

    Je viens vers vous car j’ai eu le même problème suite à un traumatisme sonore à l’oreille droite ; une sensation d’oreille bouchée qui ne part pas. J’ajoute à cela que je m’entends moins bien parlé du coté touché.
    Je précise que j’ai fait un test chez l’ORL et que l’audiogramme est parfait…

    Je ne sais pas si vous êtes toujours actifs sur le forum, mais j’aimerais bien avoir de vos nouvelles si ça a évolué ! 🙂

    Bonne journée à vous !

  • lectal

    Membre
    8 mars 2016 à 17 h 49 min

    Disons que quand j’ai posté ce message, j’avais déjà cette sensation depuis longtemps, surtout le craquement, que j’ai depuis le début je pense.
    Du coup, j’ai demandé ca parce que j’ai pris le temps de m’y intéresser, mais c’est pas un truc qui est arrivé du jour au lendemain.

    Depuis, rien de nouveau, en même temps, j’ai rien tenté de nouveau depuis. tjrs ce craquement, oreille bouché un peu moins.

  • onety

    Membre
    8 mars 2016 à 18 h 41 min

    Merci pour ta réponse lectal !

    En ce qui concerne l’oreille bouchée, as-tu eu des infos sur le pourquoi du comment ?
    Est-ce que tu sais si la cause est plutôt un problème sur les troupes d’eustache ou plutôt dans l’oreille interne ?

    Mon ORL m’a simplement dit qu’il ne savait pas, étant donné que mon audiogramme est bon.

  • mithrandir

    Membre
    8 mars 2016 à 18 h 53 min

    Premièrement est-ce que tu as fait un audiogramme dépassant les 8kHz et allant jusqu’à 16kHz au moins. Tout ORL ne faisant pas de test dépassant les 8kHz est un charlatan pour moi…oui tu vas bien jusqu’à 8kHz et au-delà ? Le néant (expérience perso)

    J’ai aussi la sensation oreille bouchée/craquement, pour mon ORL qui a pu objectiver mes souffrances, c’est l’oreille interne, après je n’en sais pas plus…

  • onety

    Membre
    8 mars 2016 à 19 h 04 min

    Aucune idée pour l’audiogramme (comme un idiot je l’ai oublié sur son bureau), mais je ne pense pas qu’il les dépasse.
    Cependant je pense que mon problème concerne plus particulièrement les basses fréquences, je t’explique en gros ce qui m’est arrivé :
    Concert avec de la musique très forte, mais je portais un paire de filtre Pianissimo -25db. Malheureusement un de mes filtres (à droite) ne tenait pas bien, j’étais constamment obligé de le remettre en place et je sentais que dans mon oreille ça vibrait avec les basses.

    Les symptômes sont :
    – Sensation d’oreille droite bouchée
    – L’impression que “ça ne vibre plus du coté droit”. Par exemple quand je fais mmmmmmmmmhhh avec la bouche fermée, je l’entends très majoritairement du coté gauche, comme si du coté droit c’est anesthésié.

    Je pense reprendre rendez-vous dans une semaine pour remettre ça au clair !

  • lectal

    Membre
    8 mars 2016 à 21 h 08 min

    Non, je sais que j’ai lu plein de trucs la dessus, de tout et n’importe quoi. La seule conclusion que j’ai pu en tirer, c’est qu’on savait finalement pas trop.

    Uniquement selon mon ressenti, j’aurais tendance a dire que c’est mécanique, que l’oreille est une horlogerie de précision, et que le trauma auditif a du décaler/abimer quelque chose, de tellement infime, que c’est impossible pour un ORL de le constater.
    Après je suis pas toubib, c’est juste par rapport a ce que je ressent.

    A mon avis, ça on peut oublier pour une guérison de notre vivant. Mais bon, si on arrive déjà a atténuer/supprimer les acouphènes, ca sera déjà pas mal.

  • onety

    Membre
    8 mars 2016 à 22 h 39 min

    Mince c’est pas super rassurant tout ça..
    J’ai fait un test sur internet pour me donner une petite idée, certes qui ne vaut de loin pas un audiogramme chez un professionnel, cependant j’ai pu clairement voir que mon oreille droite n’entend plus correctement les sons entre 10kHz et 13kHz. Au moins je suis fixé !

  • mithrandir

    Membre
    8 mars 2016 à 22 h 44 min

    Quant on va chez un ORL, je pense qu’il faut pas hésiter à bien préparer son entrevue, et à bien rentrer dans l’ORL, et quand il te balance que c’est lui le médecin blablabla lui dire que ça en pas l’air 🙂

  • marmotte

    Membre
    9 avril 2016 à 12 h 28 min

    J’avoue que j’ai pas eu le courage de relire tout les posts mais j’ai des éléments qui pourront à mon humble avis aider beaucoup d’entre vous qui souffre de craquements et d’oreilles bouchées …

    Moi même souffrant de craquements dans l’oreille gauche et de blocages (pas bouché, bloqué j’insiste), j’ai fais plus d’un an et demi de recherches et de consultations ORL qui m’ont servis à rien à part qu’on me dise “c’est dans votre tête y’a rien de physique”. N’y croyant pas, (car je savais purement et simplement qu’il se passait quelque chose, je le sentais je ne suis pas fou) j’ai fais mon diagnostique moi même, et j’en suis naturellement arrivé à la conclusion que c’était un dysfonctionnement de ma trompe d’eustache .. maintenant comment faire pour soigner ça … Vu que aucun ORL me croit .. alors que c’est eux qui sont censés voir ce genre problème …

    J’ai finalement découvert qu’au CHRU de Montpellier ils étaient assez balaise sur ce genre de questions et qu’il existait une petite intervention très légèrement pour les trompes bouchées qui s’appelle “la dilatation tubaire” apparemment uniquement disponible labas. J’en parle à mes toubibs, pas un seul n’a déjà entendu parler de l’opération. J’en ai marre, je prend rendez vous à Montpellier malgré le fait que c’est à 300 km de chez moi et que mes toubibs me disent “c’est pas ça c’est sur” …

    J’étais sur d’avoir la trompe bouché … ou du moins d’avoir un problème à ce niveau là.
    Je vais donc à Montpellier, un coup d’endoscope dans le nez, une mesure de pression synchronisé avec la respiration (je connaissais pas cette examen), le diagnostique tombe ma trompe d’eustache est beaucoup trop ouverte (j’aurais dis le contraire trop fermé mais je suis quand même heureux de l’apprendre). Pour le gars que j’ai rencontré labas mes symptômes de craquements, de blocage et même pourquoi pas d’autre symptôme s’expliquent avec tout ça mais il reste prudent.

    J’aurais préféré que ça soit une trompe trop fermé que trop ouverte car la dilatation tubaire peut éradiquer le problème rapidement .. mais ça sera pas pour moi.

    Je suis tout de même soulager que enfin un médecin me trouve une explication, moi qui souffre depuis tant de temps dans l’indifférence général.

    Voilà tout ça pour dire que pour ce qui est d’oreille bouché chronique, craquement, etc .. (tout les problèmes de plomberie) Je conseil fortement la consultation au CHRU de Montpellier qui est je pense pour moi le seul endroit en France où les toubibs sont capables de diagnostiquer le pourquoi du comment de ce genre de problèmes.

    Des bisous à vous !
    Hésitez pas à poser des questions

Page 5 sur 7

Connectez-vous pour répondre.