sensation oreille bouchée, craquement quand je déglutine

  • mithrandir

    Membre
    9 avril 2016 à 18 h 41 min

    @ marmotte
    Merci pour cette information tip-top ! Etant de Montpellier, j’aurais aimé savoir quel médecin tu as vu au CHU ?

    Est-ce qu’une solution t’as été proposé pour ton problème de trompe d’eustache ? Est-ce que tu as des acouphènes/hyperacousie ?

    Encore merci pour ces précieux renseignements !

  • marmotte

    Membre
    9 avril 2016 à 21 h 59 min

    J’ai vu Frédéric Venail.
    Ma trompe étant trop ouverte (et pas trop fermé) c’est plus compliqué donc pour l’instant je dois prendre des myorelaxants, sinon j’aurais des injections d’acide botulique.
    Après ce qu’il faut se dire c’est quand on a les oreilles bouchées la trompe est souvent trop fermé et pas trop ouverte, et dans ce cas avec la dilatation tubaire c’est plus facile.

    Et oui j’ai des accs et un peu d’hyper mais ça n’a rien à voir avec tout ça

  • mithrandir

    Membre
    10 avril 2016 à 7 h 01 min

    @marmotte

    Ce que tu dis est extrêmement intéressant car je pense aussi avoir un souci sur ma trompe d’eustache côté droit principalement avec les oreilles qui craquent etc…
    Tu as donc une “béance tubaire” ?

    Les myorelaxants ont-ils amélioré tes problèmes ? Comment cela évolue-t-il ? J’espère que tu es en progrès !

    Est-ce que tu as gardé une copie des exams que le docteur venail a effectué sur toi ?

    Merci pour toutes ces infos.

    Voici une vidéo faite par le service de Montpellier pour la béance tubaire si ça t’intéresse :
    https://youtu.be/YvpN7BW7Lag

  • marmotte

    Membre
    10 avril 2016 à 13 h 23 min

    Alors …
    Ce que j’ai n’est pas tout à fait une béance tubaire dans la mesure où ma trompe n’est pas complètement ouverte. Elle est excessivement ouverte, ce qui explique à priori les craquements réguliers car plus sujet à être sensible au modification de pression et au mouvement du corps, mais pas totalement ouverte non plus.

    Les examens que j’ai passé est une endoscopie (caméra dans le nez), et un examen que j’avais jamais vu avant, qui consiste à mesurer la pression qui s’applique le tympan pendant qu’on respire (j’ai écris un article sur le sujet que @admin publiera bientôt),

    Je prend les myorelaxants depuis 36 heures, et le traitement dure 3 mois, il faudra être patient.

  • mithrandir

    Membre
    10 avril 2016 à 15 h 43 min

    Tu as vu le docteur Venail dans le cadre d’un rendez vous classique ou d’une exploration fonctionnelle ?

    Je suis de Montpellier et je pense avoir un problème similaire au tien. Tu as quel type de myorelaxant ? Le docteur t’a dit qu’il y avait de grandes chances que ça marche ?

    Pour tes acouphènes et l’hyper, as-tu eu des infos ?

    Merci beaucoup pour tes renseignements en tout cas.

  • caboo66

    Membre
    22 septembre 2017 à 15 h 55 min

    marmotte,

    Je suis sur Paris et à l’hôpital de la Salpétrière, le Pr Tankéré m’a diagnostiqué un dysfonctionnement tubaire ! Ca fait du bien quand quelqu’un comprend ce qu’on a, je suis d’accord.
    Par contre, il m’a dit que cette opération se pratiquait beaucoup en Allemagne, mais qu’en France, elle n’était pas remboursée (il m’a dit ça il y a 10 mois environ – dèc. 2016).
    Je vois que le CHU de Montpellier a l’air calé sur la question. Mais ça ne change pas le problème du non remboursement, ou bien j’ai raté quelque chose… !?

    Merci pour vos infos !

    Céline

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 septembre 2017 à 16 h 33 min

    J’ai également le même problème je pense, étant dû à mon opération ou à mon trauma sonore ou au deux, je vois l’ostéo, en ce moment, qui travaille sur l’ouverture de la trompe d’eustache, je devrais avoir des résultats sous 15 jours maximum, si j’en ai, sinon, je devrais faire de nouvelles séances, pour améliorer les choses.

  • alenema

    Membre
    22 septembre 2017 à 20 h 22 min

    Bonsoir je me permets de t’écrire car j’ai exactement les mêmes symptômes que toi mon acouphènes est revenu il y a trois mois sans raison apparente alors que le premier était dû à un traumatisme sonore. Après que mon deuxième acouphènes soit revenu je me suis rendu compte que le matin lorsque je me réveillé j’avais des espèces de douleur dans la mâchoire et mon mari m’a dit que je grincer des dents la nuit j’ai fait tous les examens possibles et inimaginables en ORL et cela n’a rien donné mon ORL pense que je souffre d’un problème de mandibule ou de mâchoire car lorsque je souris mes deux dents du haut et mes deux dents du bas ne sont pas alignés ainsi que toutes les autres je me suis également fait enlever les quatre dents de sagesses ce qui apparemment n’est pas bon et je dois consulter un deuxième dentiste pour demander un deuxième avis car apparemment tous ces craquement que l’on ressent serait lié à la mâchoire des fois lors ce que j’ai mis mes boules Quies et que J’avale ma salive mon sifflement augmente en même temps que J’avale et sestompe d’un coup mon ORL dit que si c’est vraiment lié à mes mâchoires il faut intervenir assez rapidement car une fois qu’une pression a été exercée sur l’oreille c’est difficile à traiter il pense notamment que j’aurais besoin d’une gouttière ainsi que d’un appareil pour remettre mes dents en place voir de cale sur les dents je pense que les oreilles bouchées sont signe de la pression qu’exerce justement la mâchoire sur l’oreille interne qui empêche certainement les trompes d’eustache de fonctionner correctement voir des cales sur les dents je pense que les oreilles bouchées sont signe de la pression qu’exerce justement la mâchoire sur l’oreille interne qui empêche certainement la trompe de stage de fonctionner correctement car tout est complètement tassé la dedans demain je vois un ostéopathe Crâniosacral je vous en dirais des nouvelles peut-être une bonne piste je l’espère en attendant tu peux essayer de trouver tes pointes rigueur je sais pas si tu en as déjà entendu parler ça te donnera une piste sur les éventuels soucis que tu pourrais avoir si cela vient vraiment de la mâchoire

  • alenema

    Membre
    22 septembre 2017 à 20 h 22 min

    Bonsoir je me permets de t’écrire car j’ai exactement les mêmes symptômes que toi mon acouphènes est revenu il y a trois mois sans raison apparente alors que le premier était dû à un traumatisme sonore. Après que mon deuxième acouphènes soit revenu je me suis rendu compte que le matin lorsque je me réveillé j’avais des espèces de douleur dans la mâchoire et mon mari m’a dit que je grincer des dents la nuit j’ai fait tous les examens possibles et inimaginables en ORL et cela n’a rien donné mon ORL pense que je souffre d’un problème de mandibule ou de mâchoire car lorsque je souris mes deux dents du haut et mes deux dents du bas ne sont pas alignés ainsi que toutes les autres je me suis également fait enlever les quatre dents de sagesses ce qui apparemment n’est pas bon et je dois consulter un deuxième dentiste pour demander un deuxième avis car apparemment tous ces craquement que l’on ressent serait lié à la mâchoire des fois lors ce que j’ai mis mes boules Quies et que J’avale ma salive mon sifflement augmente en même temps que J’avale et sestompe d’un coup mon ORL dit que si c’est vraiment lié à mes mâchoires il faut intervenir assez rapidement car une fois qu’une pression a été exercée sur l’oreille c’est difficile à traiter il pense notamment que j’aurais besoin d’une gouttière ainsi que d’un appareil pour remettre mes dents en place voir de cale sur les dents je pense que les oreilles bouchées sont signe de la pression qu’exerce justement la mâchoire sur l’oreille interne qui empêche certainement les trompes d’eustache de fonctionner correctement voir des cales sur les dents je pense que les oreilles bouchées sont signe de la pression qu’exerce justement la mâchoire sur l’oreille interne qui empêche certainement la trompe de stage de fonctionner correctement car tout est complètement tassé la dedans demain je vois un ostéopathe Crâniosacral je vous en dirais des nouvelles peut-être une bonne piste je l’espère en attendant tu peux essayer de trouver tes pointes rigueur je sais pas si tu en as déjà entendu parler ça te donnera une piste sur les éventuels soucis que tu pourrais avoir si cela vient vraiment de la mâchoire

  • alenema

    Membre
    22 septembre 2017 à 20 h 23 min

    Bonsoir je me permets de t’écrire car j’ai exactement les mêmes symptômes que toi mon acouphènes est revenu il y a trois mois sans raison apparente alors que le premier était dû à un traumatisme sonore. Après que mon deuxième acouphènes soit revenu je me suis rendu compte que le matin lorsque je me réveillé j’avais des espèces de douleur dans la mâchoire et mon mari m’a dit que je grincer des dents la nuit j’ai fait tous les examens possibles et inimaginables en ORL et cela n’a rien donné mon ORL pense que je souffre d’un problème de mandibule ou de mâchoire car lorsque je souris mes deux dents du haut et mes deux dents du bas ne sont pas alignés ainsi que toutes les autres je me suis également fait enlever les quatre dents de sagesses ce qui apparemment n’est pas bon et je dois consulter un deuxième dentiste pour demander un deuxième avis car apparemment tous ces craquement que l’on ressent serait lié à la mâchoire des fois lors ce que j’ai mis mes boules Quies et que J’avale ma salive mon sifflement augmente en même temps que J’avale et sestompe d’un coup mon ORL dit que si c’est vraiment lié à mes mâchoires il faut intervenir assez rapidement car une fois qu’une pression a été exercée sur l’oreille c’est difficile à traiter il pense notamment que j’aurais besoin d’une gouttière ainsi que d’un appareil pour remettre mes dents en place voir de cale sur les dents je pense que les oreilles bouchées sont signe de la pression qu’exerce justement la mâchoire sur l’oreille interne qui empêche certainement les trompes d’eustache de fonctionner correctement voir des cales sur les dents je pense que les oreilles bouchées sont signe de la pression qu’exerce justement la mâchoire sur l’oreille interne qui empêche certainement la trompe de stage de fonctionner correctement car tout est complètement tassé la dedans demain je vois un ostéopathe Crâniosacral je vous en dirais des nouvelles peut-être une bonne piste je l’espère en attendant tu peux essayer de trouver tes point Trigger je sais pas si tu en as déjà entendu parler ça te donnera une piste sur les éventuels soucis que tu pourrais avoir si cela vient vraiment de la mâchoire

Page 6 sur 7

Connectez-vous pour répondre.