Réponses céées sur le Forum

Page 1 sur 6


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • hardofhearing

    Membre
    1 février 2020 à 12 h 16 min

    Donc oui les bouchons moulĂ©s sont beaucoup plus confortables, et je n’hĂ©siterai pas Ă  m’en faire refaire une paire… mais est-ce qu’ils offrent vraiment une meilleure protection auditive ? Parce qu’il sont aussi beaucoup plus chers que des bouchons en mousse !

  • hardofhearing

    Membre
    1 février 2020 à 11 h 17 min

    Oui justement je souffre de bruxisme, c’est la raison pour laquelle je porte une gouttière (faite par mon chirurgien dentiste) la nuit. Il est bien Ă©tabli que les problèmes de mâchoire ont un lien avec les acouphènes ou l’hyperacousie. Est-ce que faire des sĂ©ances chez un kinĂ©/osthĂ©opathe est recommandĂ© dans ce cas-lĂ  ?

    Sinon je rĂ©fère les bouchons moulĂ©s aux bouchons en mousse : c’est plus agrĂ©able Ă  porter mais il faut les nettoyer bien entendu rĂ©gulièrement.

  • hardofhearing

    Membre
    28 janvier 2020 Ă  18 h 42 min

    Merci beaucoup Ă  l’administrateur pour sa rĂ©ponse.

    Un autre audioprothĂ©siste m’avait affirmĂ©: “tant que le silicone n’est pas abimĂ©”, on peut le garder… ce qui ne semble pas très sĂ©rieux !

    Bon courage Ă  tous et n’hĂ©sitez pas Ă  partager vos expĂ©riences en la matière !

  • hardofhearing

    Membre
    9 novembre 2019 Ă  14 h 06 min

    Bonjour Orval je n’ai pas très bien compris votre ressenti par rapport Ă  la mĂ©thode Oreblue.

    J’aimerais savoir si vous ĂŞtes globalement satisfait de cette expĂ©rience ou pas. Avez-vous ressenti des progrès ou pas suite Ă  vos visites au cabinet de La Rochelle ?

    J’espère que vous voudrez bien en dire plus.

    Quand on est dans la dĂ©tresse, on espère toujours aller mieux, alors je me dit pourquoi pas cette mĂ©thode… mais je veux prendre la maximum de renseignements avant.

    Merci d’avance !

     

     

     

  • hardofhearing

    Membre
    19 mai 2019 Ă  22 h 06 min

    Bonjour,

    Je peux comprendre la peur de Porte-voix de s’isoler du monde…

    Tant qu’on le peut, il faut garder une vie sociale. C’est important. C’est difficile bien entendu de mettre des bouchons en public dans une situation de communication. Ça m’est arrivĂ© de supporter un niveau sonore Ă©levĂ© au restaurant par exemple…. Par contre il n’y avait pas de hauts parleurs ou alors le son Ă©tait faible. Et jamais dans mon cas de boites de nuit ou de concerts.

    Le plus dangereux pour l’oreille, Ă  mon avis, c’est le son amplifiĂ© !

    Bon courage Ă  tous.

     

     

     

  • hardofhearing

    Membre
    19 mai 2019 Ă  21 h 43 min

    Bonjour romss et macha,

    J’ai moi-mĂŞme des maux de tĂŞte (picotements/ fourmillements ou impression de “pression”) dus Ă  l’hyperacousie: une sensibilitĂ©/gĂŞne aux bruits que je supporte en plus des acouphènes.

    J’ai constatĂ© que ces maux de tĂŞte Ă©taient accrus (ou causĂ©s) par ma prĂ©sence près de hauts parleurs mĂŞme diffusant un son “modĂ©rĂ©” (ex: le HP de mon ordi)… les dĂ©gâts causĂ©s par le son MP3 sans doute.

    Je prends du Doliprane quand j’en ai marre. Sinon, il me semble que lorsque j’avais eu pour la première fois ces Ă©pisodes douloureux en 2013, mon mĂ©decin de l’Ă©poque m’avait prescrit du SIBELIUM pendant deux mois (pas plus, c’Ă©tait dangereux parait-il) et que ça avait calmĂ© les symptĂ´mes de migraine.

    VoilĂ  oĂą j’en suis, j’ai pas essayĂ© l’homĂ©opathie mais pourquoi pas.

    Bon courage Ă  tous.

     

     

     

  • hardofhearing

    Membre
    15 février 2019 à 21 h 34 min

    Merci beaucoup pour ta réponse Triba !

    La cortisone doit faire l’objet d’une prescription mĂ©dicale, or je n’ai pas rĂ©agi Ă  temps après mon trauma… c’est bien le problème.

    Ce qui est terrible c’est qu’avec cette pathologie auditive (et comme on ne peut et ne doit pas se protĂ©ger tout le temps) on est vite amenĂ©s Ă  faire des “erreurs” qui font augmenter les acouphènes ou l’hyperacousie… Et -je ne le sais que trop bien- après on s’en mord les doigts, mĂŞme si cette culpabilitĂ© ne sert Ă  rien…

    Hier ça allait Ă  peu près mais comme toi j’ai Ă©tĂ© rĂ©veillĂ© par d’horribles bourdonnements en pleine nuit, et surtout j’ai une hyper fluctuante, plus ou moins pĂ©nible selon les moments de la journĂ©e.

    J’espère que tes acouphènes vont redevenir supportables. Peut-ĂŞtre qu’en mettant tes oreilles au repos pendant le week-end ça ira mieux lundi…

    Bon courage !

  • hardofhearing

    Membre
    18 septembre 2016 Ă  17 h 08 min

    Merci /houarneau04/ pour l’info sur l’auriculothĂ©rapie… Je me renseignerai.

    Apparemment pour le médecin que tu conseilles il faut passer par le site COOPACOU mais celui-ci est indisponible !

    Bon tant mieux si tu as obtenu des résultats.

  • hardofhearing

    Membre
    17 septembre 2016 Ă  15 h 11 min

    “prescrit par mon auriculothĂ©rapeute qui me fait une sĂ©ance 1 fois par trimestre.”

    Houarneau 04, peux-tu expliquer en quoi cette discipline consiste et les bénéfices éventuels que tu en as retiré ?

  • hardofhearing

    Membre
    28 août 2016 à 11 h 31 min

    Effectivement, que nous souffrions d’acouphènes, d’hyperacousie ou de surditĂ©, on peut affirmer bien entendu que nos oreilles sont “malades” car fragilisĂ©es (en particulier par les traumas sonores)… Ceci dit la notion de handicap est bien plus pertinente, en raison des rĂ©percussions (lĂ©gères Ă  graves) de ces pathologies au quotidien… Après, le problème est que ce handicap est invisible, on a donc beaucoup plus de mal Ă  le faire admettre que pour un handicap physique.

Page 1 sur 6