Forum Replies Created

Viewing 1 - 10 of 463 posts


  • fred

    Member
    15 janvier 2020 at 18 h 41 min

    Il y en a ici qui ont essayé ? Parce que bien vivre avec des acs, les miens font le yoyo en intensité et si ils pouvaient rester comme ils sont au plus bas… Parce que quand ils sont forts et d’ailleurs de plus e plus fort c’est assez…difficile  vivre.

  • fred

    Member
    15 janvier 2020 at 18 h 37 min

    Oui, ce serait sympa que ceux qui y sont allés témoignent ici !

  • fred

    Member
    15 janvier 2020 at 18 h 34 min

    Qui plus est, la communication sur les chercheurs relève de la confidence et manque également un peu de suivi. Ce qui est dommage pour nous. 

  • fred

    Member
    15 janvier 2020 at 18 h 26 min

    Ce n’est pas toujours le bruit du moteur qui dérange mais également le bruit des pneus sur la route.

  • fred

    Member
    18 décembre 2019 at 19 h 13 min

    Bonjour Eline,

    C’est l’assureur qui détient la réponse et je doute qu’il aille dans le sens de la validation mais on ne sait jamais. Il pourra arguer du fait que tu n’entendras pas un autre véhicule klaxonner mais ayant fait de la moto longtemps, à 130 km/h sur une moto sans carénage ou protection, le bruit du vent sur le casque diminue encore plus la propension à entendre ce qu’il se passe autour.

    J’ai une moto avec carénage et pare brise qui monte au dessus de la tête, donc, protection au top et surtout aucun bruit sur le casque et depuis mes acouphènes, je roule avec des bouchons et cela ne ME pose aucun problème de conduite. Après, les assurances, je n’en sais rien mais elles trouveront toujours un prétexte et au pire elles s’appuieront sur l’article de loi qui a interdit les oreillettes pour la raison, je pense qu’elles peuvent tronquer la perception de l’environnement sonore…

  • fred

    Member
    21 novembre 2019 at 11 h 16 min

    Ca fait plaisir de lire à nouveau des membres qui n’avaient pas communiqué depuis longtemps.

    Musicien amateur pendant 35 ans, j’ai arrêté la musique, les concerts et pas mal de sorties où l’on peut être exposé à des niveaux de sons forts. Et même avec des bouchons, mes acouphènes augmentent et mettent parfois qques jours à redescendre. Cependant, durant cette phase où cela doit redescendre, j’ai l’impression de jouer avec le feu.

    Concernant les artistes qui souffrent d’acs, le fait qu’ils continuent de jouer ou reprennent la scène reste pour moi un mystère. Même avec des bouchons, je suis incapable d’écouter un chabada sur une ride plus de 2-3 min, mes acs réagissent de suite. C’est comme appuyer sur une cicatrice. Je ne parle pas des autres cymbales (j’étais batteur).

    Pour en revenir aux artistes, c’est soit ils sont des acs faibles, ils se protègent comme il faut avec des earplugs mais je reste tout de même très sceptique. Quand je pense à Lars Ullrich qui se levait la nuit pensant que sa télé fonctionnait toujours…on est tout de même dans un cas assez sévère.

  • fred

    Member
    21 novembre 2019 at 0 h 43 min

    @ maxnono,

    Ton audiogramme a été réalisé jusqu’à quelle fréquence ?
    Les ORL de ville ont souvent des appareils datant un peu et n’allant pas au-delà de 8000 hertz.
    L’ audioprothésistes et le Dr Fain que j’ai vus ont des appareils réalisant des mesures jusqu’à 18000 ou 20000 hertz et là c’est autre chose. Mon premier audiogramme par orl de ville, tout allait bien juste une encoche de 25 dB sur une oreille à 4000 hertz.
    Puis chez le Dr Fain, il m’a indiqué que sur une oreille j’vais une perte de -35 dB à 12 000 hz et sur l’autre je n’entendais plus rien à partir de 14 500 hz. Ce n’est plus le même diagnostic.

  • fred

    Member
    21 novembre 2019 at 0 h 35 min

    @ orion,
    Tu l’as certainement déjà écrit mais tes acs en sont à quel point ?
    En tout cas bonne nouvelle pour ton hyperacousie, c’est réconfortant et rassurant notamment pour maxnono.

    @ curly,
    Comme quoi la médecine n’est pas encore une science exacte.

  • fred

    Member
    21 novembre 2019 at 0 h 35 min

    @ orion,

    Tu l’as certainement déjà écrit mais tes acs sont de quel niveau ? En ce qui concerne ton hyper, tant mieux, c’est une sacré bonne nouvelle et prometteur pour maxnono, même si deux ans c’est long.
    @ curly,
    Comme quoi, la médecine n’est pas encore une science exacte. Me concernant, l’Aotal ne me procure aucune gêne. C’est déjà cela.

  • fred

    Member
    21 novembre 2019 at 0 h 35 min

    @ maxnono

    Tu es allé voir un orl qui apparemment en connait pas grand-chose de nos pathologies si il t’a prescrit de l’Audistim.

    J’ai lu que tu étais parti en vacances. Regarde sur le net si il n’y a pas un orl de Coopacou à proximité de là où tu te trouves. En principe, ils sont mieux informés.
    enfin, essais peut-être le Donormyl pour essayer de dormir. C’est un somnifère léger délivré sans ordonnance. Néanmoins, discute avec le pharmacien afin de valider qu’il n’existe pas d’interaction avec les autres médicaments que tu prends.
    Courage et patience.


Viewing 1 - 10 of 463 posts