WordCamp Paris 2013 : BuddyPress et Oreille malade, présents !

Mise à jour du 30 octobre 2014 :

Je vous propose désormais un outil qui vous permet de créer un site gratuit, pour y parler acouphènes et hyperacousie, ou de tout autre sujet qui vous tient à cœur naturellement. Basé sur WordPress, évidemment ! 😉

__________________________________________________________________________

C’est avec une joie non dissimulée et une fierté tout aussi sincère que j’ai appris la semaine dernière qu’Oreille malade allait être cité lors du WordCamp Paris 2013.

C’est quoi le WordCamp Paris 2013 ?

Oreille malade au Wordcamp Paris 2013 !C’est un événement majeur au sein de la communauté WordPress. Il regroupe des passionnés du CMS WordPress, professionnels ou amateurs, autour de conférences thématiques menées par différents orateurs (cf la liste de ceux du WordCamp Paris 2013).

Il en existe plusieurs dizaines chaque année dans le monde entier et celles qui ont lieu dans notre beau pays sont organisées par l’association WordPress francophone.

Un des orateurs, Mathieu Viet alias imath, a donc au sein de sa présentation consacrée à BuddyPress cité Oreille malade en des termes plutôt élogieux, jugez vous-même :

C’est mon deuxième coup de coeur ! Le BuddyPress de Laurent Matignon est pour moi très intéressant car il illustre une belle association entre les échanges destructurés qui ont lieu dans les forums et l’organisation de ces échanges pour structurer une idée et la déposer à l’aide d’un de mes plugins WP Idea Stream. Ici Laurent illustre l’utilisation de BuddyPress dans le cadre des préoccupations de santé. Les valeurs des membres sont la solidarité, le combat, la mobilisation le partage et la recherche de solutions au sujet d’une maladie qui est très handicapante et qui demeure sans traitement efficace. Bravo à Laurent pour son site et son investissement dans sa communauté qui regroupe plus de 600 membres.

C’est quoi BuddyPress ?

Le plugin BuddyPress est un plugin WordPress qui permet de créer son propre réseau social, son propre mini-Facebook en quelque sorte. C’est un peu plus complexe que ça mais disons que c’est l’idée 😉 Si vous voulez en savoir plus, la communauté BuddyPress France est présente ici.

Et WP Idea Stream ?

C’est le plugin qui vous permet de déposer vos idées pour aboutir à la découverte d’un traitement contre les acouphènes et l’hyperacousie et à une reconnaissance des ces pathologies auditives en tant que handicap. Vous pouvez en savoir plus sur WP Idea Stream sur le site d’imath.

A lire aussi :  "All your base are belong to us"

C’est quoi WordPress ?

 Ah, forcément. Il fallait peut-être commencer par là 😉 Pour vous qui avez rejoint les 600 membres de la communauté Oreille maladeou qui n’allez pas tarder à le faire 😉 -, c’est en quelque sorte le moteur du site que vous avez sous les yeux. Si je l’ai conçu et développer en tant que bénévole, il se trouve qu’il s’agit d’un de mes domaines de compétence puisque je suis spécialisé en audit web de manière générale et plus particulièrement en audit de site internet et audit SEO (référencement naturel), après 12 années dans le milieu de la communication et du marketing sur internet. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez suivre le blog webmarketing que je tiens et consulter la liste des services en webmarketing que je propose.

Pourquoi ne pas être allé au WordCamp Paris 2013 alors ?

Peut-être que je me rendrai au WordCamp Paris 2014, qui sait ? 😉 En attendant, merci encore Mathieu Viet / imath et merci à vous tous qui vous mobilisez chaque jour contre les acouphènes et l’hyperacousie !

Articles liés

Réponses