Où en est la recherche sur les traumatismes sonores ?

  • orion

    Membre
    10 décembre 2018 à 12 h 06 min

    pour les personnes fortement aggravées, l’urgence n’est plus les forums, c’est la survie au jour le jour. La recherche de solution pour attenuer les douleurs, les maux de cranes épouvantables, etc..
    Je préfère ne pas vous parler du calvaire qu’ils vivent, je vais vous faire peur ^^
    Et je n’ai pas du tout envie de ça ;).

    Merci. Oui, ça peut un peu faire peur.
    Pour ma part, des témoignages comme le tien me mettent en action. Je cherche des solutions potentielles, des axes qui pourraient vous faire sortir de cet état.
    Mais c’est difficile de proposer des choses, je crains d’être maladroite. D’écrire des choses que vous savez pertinemment, par exemple, ou qui peuvent agacer.

    Bon, je me lance quand même, j’ose 🙂 :
    vous êtes beaucoup d’hyperacousiques profonds à avoir des maux de crânes.
    Or j’ai lu plein de fois que les migraines provoquent de l’hyperacousie (parfois est utilisé le mot phonophobie). Et donc, je me demande si vous ne présenteriez pas seulement une hyperacousie, mais aussi une migraine. Une comorbidité : hyperacousie et migraine. Ou alors une migraine seule carabinée qui provoque de l’hyperacousie.
    C’est une question que je me pose. (Normalement, c’est au médecin de différencier les pathologies.)

    J’avais abordé le sujet des hyperacousiques profonds sur le forum de FA, car je ne comprends pas une seconde que l’on laisse des personnes en décrochage avec les ORL. Car vous ne pouvez pas consulter.

    Jastreboff avait pris en charge une patiente à distance, par exemple.
    Cette attitude me parait logique et professionnelle.
    Je ne pense pas qu’un ORL ici, en France, ferait ça.

    Mais c’est peut-être à tester.

  • blendman

    Membre
    10 décembre 2018 à 12 h 29 min

    Coucou

    Oui, je me suis aussi souvent posé la question des migraines. Cependant, dans mon cas, et je pense que c’est la même chose pour les autres, les maux de cranes sont souvent conséquents à un bruit trop fort ou une exposition trop longue.
    C’est très rare que j’ai un mal de crane comme ça, sans vraiment de raison, même si ça arrive.
    En plus, pour mon cas, ça reste vraiment des maux de tête qui influent surtout sur le coté auditif, pas avec la lumière par exemple.
    EN plus, souvent les maux de tête sont calmés avec un simple doliprane. Je ne sais pas pour les migraines si c’est pareil.

    Mais c’est une piste à explorer ;).

    je suis d’accord pour les orl à distance, ce serait juste génial :).

  • blendman

    Membre
    10 décembre 2018 à 21 h 18 min

    Coucou

    Alors, personne a trouvé la reference a ce vieux dessin animé ?
    “c’est si bon d’être un gros con, on se pose, pas de question, boulot dodo, boulot dodo…”

    Reponse : le chainon manquant 😉

    Un vieux dessin animé des années 80 ^^
    Je ne l’ai npas vu a cette epoque la, hein, mais bien plus tard.
    Oui, je suis vieux, oui.

    Hou pinaise.

  • triba

    Membre
    11 décembre 2018 à 11 h 01 min

    Hello,

    Malheureusement non, cela ne me dit rien, pourtant dans les années 80 j’en regardais un paquet de dessins animés. Aaah les années 80 surtout les premières l’époque où on retrouvait les copains au coin de la rue et pas sur les réseaux sociaux…

  • blendman

    Membre
    11 décembre 2018 à 11 h 05 min

    Salut
    En fait, il ne passait pas à la télé, c’était sorti au cinéma.
    Moi, je l’ai vu bien plus tard, dans les années 90, avec un ami.
    Bon après c’est très spécial comme dessin animé, un humour particulier.

    Mais comme on parlait de gros cons, ça m’y a fait penser 🙂

  • orion

    Membre
    11 décembre 2018 à 11 h 16 min

    (Arf, il m’est très régulièrement impossible de lire ce forum… erreur je ne sais quoi…).

    Je ne connais pas non plus ce dessin animé, non.
    Nous n’allions pas au cinéma (pas de sous).

    Bon, tu ne m’a pas l’air si vieux que ça, Blendman… 🙂

    À ce propos, il n’est pas très étonnant que ceux qui ont connu les années 80 (les vieux selon Blendman :)) aient des problèmes auditifs.
    C’est durant les années 80 que sont arrivés les walkman et le home studio. Et les musiques électro avec de grosses basses et des fréquences aigües carabinées.
    Les casques audios n’étaient pas bridés.

    Des raisons supplémentaires (il en existait déjà avant !) de s’abimer les oreilles…

    Et pas beaucoup de prévention.

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.