Rencontre avec ORL CHU

  • expertas

    Membre
    19 juillet 2017 à 14 h 13 min

    Je veux quelque chose qui stoppe cet acouphène au moins un petit temps, j’en peux plus je suis sur le point de faire une connerie…

  • lyonnais

    Membre
    19 juillet 2017 à 14 h 29 min

    Si tu as cet état d’esprit, tu risques d’avoir beaucoup plus de mal à t’en sortir. Le tout ou rien en matière d’acouphène, ça ne fonctionne pas bien là plupart du temps. Il faudra sans doutes que tu te contentes d’une réduction mais une disparition complète ,sauf si c’est très récent, est vraiment rare.

  • expertas

    Membre
    19 juillet 2017 à 14 h 33 min

    Je sais… Une réduction serait déjà génial pour moi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juillet 2017 à 16 h 16 min

    @expertas : pourquoi ne prends tu pas rdv à la rochelle ? Pour moi c’est notre seul espoir. Des personnes avec des acs dis à des traumas sonores les ont vus disparaitre suite à leur therapie.. Moi je la ferai apres la therapie hyperacousie si Jen ai encore.. Je narrive pas à vivre avec ces saletés !

  • expertas

    Membre
    19 juillet 2017 à 16 h 23 min

    C’est où? J’habite en Belgique hein… Tu penses que ça peux marcher dans mon cas (2 ans après trauma), je n’ai pas beaucoup d’hyper mais des acouphènes assez violents j’en peux vrm plus comme toi @alicew .

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juillet 2017 à 16 h 35 min

    @expertas : la rochelle c’est Ds le sud ouest de la France.. L’institut a ouvert cette année regarde sur internet
    Hearing institute of resources
    Oui ils traitent meme des gens qui ont des acs depuis des années et des annees….. Mais si tu as de lhyper il faudra Surement deja traiter ton hyper avant de s’attaquer aux acs sinon Ca ne peut pas marcher.. C’est long mais ils ont réellement gueri des gens…

  • expertas

    Membre
    19 juillet 2017 à 16 h 39 min

    @alicew J’espère que ça marchera pour toi et moi j’essaie tout aussi car je suis vrm au bout. Et toi?

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juillet 2017 à 19 h 08 min

    Moi aussi @expertas je quis au bout à cause de ces saletés d’acouphènes depuis 6 mois deja…. C’est pour Ca que je tente la therapie de l’institut.. Tu as regardé le site ?

  • orion

    Membre
    19 juillet 2017 à 19 h 27 min

    @ expertas
    « Je veux quelque chose qui stoppe cet acouphène au moins un petit temps, j’en peux plus je suis sur le point de faire une connerie… »

    Vraiment, une chose très importante : toutes les personnes qui souffrent d’acouphènes ou d’hyperacousie invalidants en bavent psychiquement.

    Si les ORL (ou autres) préconisent de voir un psychothérapeute (en général TCC), ce n’est pas par hasard. Il faut vraiment consulter un psy, rien que pour recevoir un soutien.

    Si vos parents le peuvent financièrement, allez consulter un psy TCC.
    (Certains psychiatres font de la TCC et c’est remboursé, en France)

    Ce n’est pas que vos acouphènes sont dues à un problème psychique,
    c’est que vos acouphènes détruisent votre équilibre psychique.

    Amicalement.

  • expertas

    Membre
    19 juillet 2017 à 20 h 51 min

    @orion je consulte un psy, et tout ce qu’il me dit c’est que les acouphènes (dus à un trauma sonore) c’est psychologique et que si on destresse on détend les muscles des osselets et du coup plus d’acouphènes… N’importe quoi.

    @alicew Oui je regarde le site, certains témoignages sont vraiment bons mais il faut faire attention car ces témoignages se trouvent sur le site même de l’institut en question.

    @piccolo-san Que dis-tu de cet institut?

Page 3 sur 7

Connectez-vous pour répondre.