Nouvelle acouphéniste – Je suis en pleine dépression – Quel antidépresseur prendre ?

  • maya

    Membre
    18 mai 2018 à 16 h 37 min

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos commentaires. Cela m’aide beaucoup à avancer.

    De mon côté j’ai commencé une thérapie TCC mais je crois être tombée sur une incompétente. Au bout de 5 séances je n’avais toujours pas commencé à pratiquer des exercices. Dans ma région c’est compliqué de trouver de bonnes personnes. Du coup j’ai arrêté. Pour ne pas rompre le lien de la parole je suis allée au CMP. Je suis suivie par une infirmière qui s’inquiète de mes tendances suicidaires. C’est elle qui a insisté pour que je prenne un AD et que je sois suivi par un psychiatre… Parallèlement je continue ma prospection pour être suivie par un thérapeute compétent. Je pense l’avoir trouvé m^me si je dois faire 1h30 de voiture ! Par contre elle m’a dit que l’EMDR ne fonctionnerait pas si je suis sous AD !

    Oui en effet j’ai un épuisement global. Disons que c’est l’arbre qui cache la forêt. J’ai un passé lourd qui a fait que je me suis investie beaucoup dans le travail et la famille d’où le retour de boomerang. C’est pourquoi je souhaite m’orienter vers l’EMDR.
    Et puis je ne supporte plus de passer des heures devant mon ordi, je pense qu’il y a cet aspect là qui avec le temps m’a rendu “dépressive”. Pourtant j’aime mon travail mais je ne supporte plus l’outil.J’ai l’impression que mes acouphènes sont apparus suite à une succession de contrariétés présentes et de mémoires toxiques.

    @blendman pour répondre à ta question sur l’ordi. Oui je me sens souvent fatiguée même reposée, je ne reste pas en place, j’ai souvent des céphalés de tension, de l’irritabilité, mal à l’estomac et au foie. Avant le burn out j’avais également beaucoup d’insomnies sans les acouphènes. Et en effet j’ai l’impression de les entendre hypers excités. Comme si mes neurones buguent !

    Du coup depuis un mois tous les soirs je fais de l’hypnose contre le stress avec you tube. Je prends tous les soirs de la valériane, passiflore, mélisse et parfois du pavot de californie.
    Depuis 3 semaines j’ai commencé à prendre l’algue kamala et depuis une semaine deux gélules de synerbooster. Auparavant je prenais du quinton avec deux gélules d’oméga 3 le matin et le soir du zénetyl. Et je prends de la vitamine D car au vu de mes résultats j’avais une énorme carence.
    En tout cas merci pour tes commentaires car cela m’aide à mieux identifier les choses !

    Mais je suis à bout nerveusement. Je supporte pas ces P*****NS d’acouphènes. J’accepte pas qu’ils soient là. ça me stresse tellement. Par moment je me raisonne en faisant de la respiration, de l’hypnose, aller me balader dans la forêt mais au bout d’un moment je craque complètement.

    Je vous admire tous en vous lisant, vous ne baissez pas les bras. Vous cherchez des solutions !

  • curly

    Membre
    18 mai 2018 à 17 h 02 min

    @ maya

    Pour l’augmentation des acs devant, l’ordi, si l’on met de côté l’aspect psy, il peut y avoir des problèmes de postures, de sensibilité lumineuse, d’hyperacousie sur la fréquence sonore des ventillos, voire d’électrosensibilité. Tu devrais essayer quelques jours sans écran pour tester…

  • blendman

    Membre
    18 mai 2018 à 18 h 32 min

    A propos des ordinateurs, moi, avec mon hyperacousie sévère, je ne supporte pas du tout les ventilateur
    Rs. Donc, j’ai du trouverun pc ou portable “fanless”, sans ventilateur, et j’utilise aussi plus souvent ma tablette qui n’a pas de ventilateur (je cree des jeux videos, donc souvent je dois les tester sur ma tablette android).

    Peut ere devrais tu regarder du côté des ordis silencieux.
    Il commence a y en avoir quelques uns.

  • orion

    Membre
    19 mai 2018 à 21 h 24 min

    Maya, une chose à savoir concernant l’EMDR, il existe deux sortes d’ESPT (si c’est bien ce que tu as):
    – le simple (un seul événement traumatisant. Ex. : un viol),
    – le complexe (des traumatismes répétés sur plusieurs années par un proche. Ex. : maltraitance infantile).

    Le deuxième nécessite que le psy EMDR soit formé pour l’ESPT complexe (ses études sont plus poussées).
    Il faudra aller vers un praticien qualifié en ESPT complexe.

    J’espère que tu auras affaire avec un thérapeute moins bizarre que la psy TCC que tu as croisée…

  • maya

    Membre
    22 mai 2018 à 17 h 48 min

    Merci pour tous vos conseils. Vous êtes des amours.

    J’ai bien noté que pour les AD @fredmos tu prenais du Norset et @admin tu prenais du Deroxat. Est-ce que ça vous aide au quotidien de prendre des AD ? Depuis les acouphènes je ne rigole plus. La vie me paraît merdique. Est-ce qu’on arrive à retrouver un peu de joie de vivre ? Pour ma part je n’arrive m^me plus à regarder la télé ou écouter de la musique tellement mes acouphènes sont en dissonances ! Est-ce que le fait de prendre des AD empêcher de passer à l’acte ? Est-ce que vous arrivez à avancer dans vos vies respectives, à vous projeter ?

  • thomas69

    Membre
    22 mai 2018 à 19 h 46 min

    Moi je compte reprendre mes activités comme avant mais tout doucement et peut être arriver à cerner la cause de mon acouphène.
    Si jamais l’écoute et la pratique musicale ne font pas augmenter mon acouphène,ce sera tant mieux je ferai dans ce cas la partie des rares cas d’acouphène non réactifs au bruit.
    Sinon je me rabattrai sur de la poterie un art que je kiff 😉

    Dans mon cas je vis très bien avec mon acouphène,il ne me dérange pas plus que ça pour dormir et la journée quand je suis occupé je n’y fait même plus attention 😉

    Sinon pour ton acouphène,déjà la première chose à faire,c’est le faire diminuer,et ensuite trouver ce qui le fait augmenter.
    Le stress peut jouer comme disent la plupart.

    Après pour ce qui est des bruits forts il faut éviter dès qu’on le peut(c’est jamais simple de toute façon,quand c’est pas le ciné ou le concert c’est le bruit des villes etc),après on a pas tous la même sensibilité au niveau des oreilles, certains acouphéniques par exemple pourront retourner au cinéma comme avant quand d’autres plus dutout ou protégé,après cela n’est qu’une hypothèse vu le nombre de cas qu’il y a et que chaque cas est différent même si il peut avoir les mêmes origines.

  • blendman

    Membre
    22 mai 2018 à 20 h 20 min

    Salut

    Attention avec les ad, certains font passer à l’acte (suicide) à cause de l’inhibition qu’ils provoquent. Par exemple, le prozac est dangereux pour ça. Mais pour d’autres ad aussi ça arrive.

  • fredmos

    Membre
    22 mai 2018 à 20 h 39 min

    OUI les AD sont indéniablement bénéfiques pour les états que tu décris…Cours vite chez un psy. c’est lui qui te prescriras ou non l’AD adapté à ton cas – il est important de considérer ta santé comme une priorité majeure et faire une parenthèse pour bien te prendre en mains – je suis compositeur et producteur de musique, devenu depuis quelques mois partiellement sourd d’une oreille et comme dit Higelin j’ai le cerveau qui résonne comme une vieille cloche fêlée…ça siffle grave ! … et oui je retrouve une joie de vivre! parce que c’est pas mortel et qu’après tout ça arrive aussi à d’autres – certes je regarde moins la TV et j’évite le bruit…mais je lis d’avantage, promenade dans la nature, méditation, yoga…tout ça m’était étranger il y a 4 mois!…la musique…eh! j’essaye de m’y remettre et pourtant mon oreille gauche entend une tierce mineure plus bas …ça ne sera plus comme avant, juste différent…la nature humaine et la faculté du cerveau à s’adapter sont impressionnants !

  • orion

    Membre
    22 mai 2018 à 21 h 02 min

    Maya,

    vous prenez le Laroxyl depuis seulement 9 jours, il n’agit sans doute pas encore en tant qu’AD (c’est seulement au bout de 2 à 8 semaines).
    Patience.

    Vous avez rdv pour l’EMDR bientôt ?

  • admin

    Organisateur
    22 mai 2018 à 22 h 14 min

    Oui, ça m’a aidé au quotidien, mais seul le Deroxat m’a véritablement aidé (il fait partie des rares antidépresseurs qui ciblent l’anxiété), alors que j’en ai testés un paquet pendant quelques années…
    Courage, ça va aller mieux c’est promis !

Page 3 sur 6

Connectez-vous pour répondre.