Nouvelle acouphéniste – Je suis en pleine dépression – Quel antidépresseur prendre ?

  • triba

    Membre
    23 décembre 2018 à 18 h 11 min

    Raison qui anime la polémique sur le déremboursement et voire peut-être une éventuelle interdiction de la pratique à terme ?

  • orion

    Membre
    23 décembre 2018 à 18 h 34 min

    Mouais, je connais l’”histoire”. Toujours est-il qu’aucune étude n’a jamais pu démontrer la moindre efficacité de l’homéopathie – hormis l’effet placebo bien entendu 🙂

    J’ai lu récemment qu’il n’est même pas prouvé que l’homéopathie soit supérieure à une absence de traitement.
    Il n’est pas prouvé qu’elle ait un effet placebo.

    https://www.lepoint.fr/sante/homeopathie-l-effet-placebo-en-question-22-05-2018-2220347_40.php

    Raison qui anime la polémique sur le déremboursement et voire peut-être une éventuelle interdiction de la pratique à terme ?

    Oui pour le déremboursement. En revanche, je ne pense pas qu’elle soit menacée d’interdiction.
    Comme pas mal de pratiques qui ne servent à rien, à part enrichir les soi-disants thérapeutes.

  • winterhascome

    Membre
    23 décembre 2018 à 22 h 40 min

    Ce qui est bizarre c’est que les médecins pratiquent l’homéopathie. Le font-ils avec sincérité ou ont-ils une idée derrière la tête? Après tout ils sont rompus à la méthode scientifique.

    Je ne crois pas qu’il y ait des homéopathes non médecins, comme il existe des psychanalystes non psychiatres.

    Jusqu’à preuve du contraire ces disciplines relèvent des pseudo-sciences. Peut-être que demain il y a aura des homéopathes non médecins.

    L’homéopathie à mon avis est proche de l’acupuncture, de la lithothérapie, du magnétisme, etc. dans le sens où elle entend jouer sur “l’énergie”. Mais c’est difficilement lié, par la théorie ou par les constations empiriques protocolaires avec la physiologie, la biochimie, etc.

  • lulu68

    Membre
    1 janvier 2019 à 22 h 40 min

    @maya
    La stimulation du nerf vague se fait par un tens avec oreillette à cl oreille gauche, cf mon post sur lecentre anti douleurs.

  • maya

    Membre
    21 novembre 2019 à 0 h 43 min

    @orion. Oui je sais bien que cela ne fait que 9 jours. L’idée de prendre du laroxyl c’était aussi l’effet sédatif. ça l’a fait les premiers jours avec juste 5 gouttes mais en augmentant c’est pire je ne dors plus. J’ai l’impression que ça fait l’effet inverse sur moi alors qu’en lisant d’autres témoignages avec seulement 8-10 gouttes ils dorment comme des bébés.J’ai l’impression que ça empire mon sommeil ! Avant cela je prenais le soir de la valériane avec du circadin et du serenyl, je dormais au moins de 22h30 jusque 3h00 du matin…

    @admin. Merci pour ton soutien. Je pense à m’orienter vers le deroxat.

    @fredmos. Quelle résilience !

    @thomas63. Disons que le mien change tout le temps alors je ne sais pas quelle journée je vais passer. Visiblement le tien est assez bas. De mon côté des fois je n’arrive m^me pas à entendre ce mes enfants me disent ! Je suis toujours en phase d’apprentissage pour comprendre comment il réagit. Le stress le fait augmenter comme l’hyperstimulation intellectuelle et l’ordinateur par le mouvement des yeux (je suis graphiste).

    @blendman. Oui je sais bien mais quelle solution j’ai ? Le psychiatre m’a dit que ce n’est pas en prenant du millepertuis que j’allais guérir ma dépression ! C’est pourtant ce que je voulais faire… Une amie m’a parlée du Triptomil. Il contient 4 ingrédients (extrait de millepertuis, tryptophane, magnésium et vitamine B6)

Page 6 sur 6

Connectez-vous pour répondre.