Hyperacousie et suicide

  • nanaringg5959

    Membre
    28 juin 2015 à 19 h 20 min

    Je ne prends de cachet sauf des antibiotiques inflammatoire pour ma mâchoire

  • nanaringg5959

    Membre
    28 juin 2015 à 19 h 22 min

    j habite dans le nord je n ai pas d’argent pour voir un auricologue

  • admin

    Organisateur
    28 juin 2015 à 19 h 35 min

    Ça peut sembler paradoxal mais les ORL, une fois qu’ils t’auront fait un audiogramme et qu’aucune perte importante ne sera apparue (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a pas, mais qu’elle n’apparaît pas avec cet examen grossier qu’est l’audiogramme)… Tu parles de suicide, ce n’est pas anodin. Nous sommes très nombreux à être passés par là à un moment à cause des acouphènes et/ou de l’hyperacousie. Est-ce que tu vois un psy ?

  • nanaringg5959

    Membre
    28 juin 2015 à 19 h 41 min

    Non je ne vois de psy car j ai peur du son c est insupportable on est toujours avec du son

  • admin

    Organisateur
    28 juin 2015 à 19 h 44 min

    OK, la peur du son s’appelle la phonophobie. Est-ce que des sons du quotidien (par exemple, quand tu fais la vaisselle) te font mal aux oreilles ? Ou est-ce que tu en as uniquement peur ?

  • nanaringg5959

    Membre
    28 juin 2015 à 20 h 20 min

    Oui j ai peur du son vraiment très peur c est insupportable je suis musicienne et ma vie est foutue

  • admin

    Organisateur
    28 juin 2015 à 20 h 28 min

    Mais as-tu mal aux oreilles ou pas quand tu es exposée à un bruit anodin, du type “bruit de vaisselle” ?

  • nanaringg5959

    Membre
    28 juin 2015 à 20 h 32 min

    Le bruit de la tv

  • ben

    Membre
    28 juin 2015 à 21 h 21 min

    Tu devrai prendre des médicaments ça coûte pas cher c même gratuit ça va t’aider malheureusement moi aussi toute ma vie j’ai pas pris de médocs et a 30 ans bé obligé autrement on aurait tous envie de se tuer le laroxyl aide bien et tas des anxiolytiques qui sont pas me lexomil ou veratran et au pire au lieu de se tuer va chez le neurologue et il te prescrira rivotril c’est efficace pour l’hyperacousie

  • lolie

    Membre
    28 juin 2015 à 21 h 32 min

    @nanaringg5959 Ecoute faut pas rester dans cet état, je sais ce que c’est. Prend RDV chez un bon psychiatre, ou demande à ton médecin généraliste qu’il te prescrive un myorelaxant (ça va détendre les muscles de tes oreilles et l’anxiété générée par la douleur) avec du laroxyl ou un médicament de la même famille (anafranyl). Le laroxyl soigne les douleurs neuropathiques. Il faut un mois pour voir les premiers effets du laroxyl. Peut-être as tu un traitement psychotrope déjà ???

    Il existe un auriculothérapeuthe réputé en région parisienne le Dr Vericel, pour les dépenses de transport, tu peux demander à la sécu un remboursement de tes frais en remplissant un bon de transport + attestation de consultation + justificatif de transport.

Page 2 sur 5

Connectez-vous pour répondre.