Hyperacousie et suicide

  • macha_47

    Membre
    5 juillet 2015 à 10 h 02 min

    Bonjour @nanaringg5959 je suis triste de te savoir si déprimée , nous l’avons tous été au début des mêmes problèmes que tu as actuellement. Il est bien dommage que tu ne sois pas comprise par ta famille ! Il faudrait tout d’abord , que tu prennes un rendez-vous avec une personne de la caisse de sécurité sociale dont tu dépends , tu nous dis avoir peu de moyens de te soigner donc à mon avis , c’est la première chose à faire . Lui expliquer tes soucis de santé et tes problèmes. Tout cela devrait être pris en charge afin que tu n’aies pas de soucis de paiements . Vois aussi du côté de ta mutuel , si tu en as une. Les ORL , Neurologues , Kinés etc…coûtent très chers , nous en savons tous quelque chose hélas. Donc règle déjà ce problème afin d’être tranquille et de pouvoir te soigner correctement.
    Comme le dis si bien @admin laisse le temps au temps , tu verras plus tard , qu’il avait raison. J’ai mis pas mal de temps moi aussi pour accepter mes acouphènes .
    Aujourd’hui je vis avec plus sereinement.
    Bon courage et surtout il ne faut pas avoir d’idées noires.
    Amicalement.

  • mathieu67

    Membre
    11 juillet 2015 à 11 h 23 min

    Bonjour,

    Hyperacousie ça malheureusement je connais aussi (plus 3 acouphènes fréquences différentes et simultanés), c’était très prononcé pendant quelques mois, il y a environ 1 an, avant de comprendre de quoi je souffre, et le pourquoi et du comment de la chose, et bien sûr aussi passé par les pensés en boucle de suicides et de plus en plus fort à l’époque, car on est pris fortement dans un étaux sans porte de sortie, peut-être un peu comme tout le monde au début de ces problèmes, mais il faut tenir bon !

    Je pense que j’en ai encore, mais à faible dose, car j’entends encore souvent les conneries que peuvent des fois raconter les gens derrière votre dos au travail, alors qu’ils croient qu’on ne les entend pas …

    Oui essayer absolument le mesdoc lexi… cité plus haut, et aussi auriculothérapeuthe !

    Bon courage

  • nanaringg5959

    Membre
    11 juillet 2015 à 13 h 56 min

    écoute mathieu je ne sais pas comment tu fais mais je pense qu a ça j ai l impression que mes oreilles sont devenus mon cerveau et une boîte noire qu on ne peut pas s en sortir je ne suis sans espoir je prends des cachet j ai l air d une drogué et le sophrologie ne marche pas je ne pense qu a ça. Je m en sors pas car cette maladie n est qu une part de manière pour les autres. mon cerveau c est devenu mes oreille.je suis démotiver et j en pleur.

  • ben

    Membre
    11 juillet 2015 à 17 h 32 min

    Bonjour,
    @nanaring vraiment essaye l’auriculotherapie ça va te soulager je ne sais pas combien fait une séance mais ça doit rester abordable je sais ce que tu vis car moi aussi chaque jour je souffre c’est très dure moralement mais je garde l’espoir d’aller mieux même avec la douleur comme toi je ne pense qu’à ça c’est douleureux dans nos oreilles mais j’ai senti du mieux depuis presque deux mois que mon hyper sévère à débuté au début c’est vrai j’avais une petite hyper mais c’était gérable la voiture par exemple ne me causait aucune douleur mais là c’est horrible je sens des aiguilles pointues après 15 minutes de voiture et dire que je dois faire 5h de route dans quelques jours pour les vacances tu n’imagines même pas mon angoisse je n’en ai pas parlé à mon mari je veux pas gâcher les vacances avant même le départ donc voilà je vais souffrir en silence jusqu’à l’arrivée où il me faudra au moins 3 jours pour récupérer de la douleur mais que veux tu c’est tombé sur nous on doit l’accepter que faire!!!

  • ben

    Membre
    11 juillet 2015 à 17 h 37 min

    J’oubliais @mathieu67 tu as connu ça mais avez tu des douleurs? As tu essayé l’auriculotherapie? Quels médicaments as tu pris? Tu peux citer des noms on le fait tous, merci de ton retour

  • mathieu67

    Membre
    11 juillet 2015 à 18 h 48 min

    @ben Mon mal n’étant pas dû au bruits, et pas de douleurs, mais dû aux champs électromagnétiques artificiels … Je prends du Ginkgo Biloba (c’est du tanakan, mais sans les 36 additifs inutiles) et j’évite l’exposition prolongé. Heureusement que ce n’ai que ça, et donc c’est +/- gérable.

    Pour info, un ventilateur domestique réglé au minimum et à peine audible, fait monter d’un cran mes acouphènes, au bout d’une dizaine de minutes (mais étrangement pas de problème d’acouphènes avec une clim qui turbine comme un malade ou bien en silence, mais que je n’ai malheureusement pas chez moi …)

    Mon problème est bien connu dans les pays nordiques et ils savent partiellement le traiter (suède, finlande, etc), mais il est Totalement inconnu en France : “intolérance aux ions positifs”, et ces ions+ ne sont pas très bons pour le corps et la santé en générale sur le long terme (il faut du ions- comme dans les montagnes, au bord des plages et les rivières, etc) !

    Donc pendant une partie de la canicule, je “survivais” sans ventilo, ni clim … jusqu’à ce que je craque, “et puis bon tant pis pour les acouphènes” …

    J’essaierai auriculothérapie lorsque je n’aurai plus aucune maîtrise sur ces acouphenes

  • ben

    Membre
    11 juillet 2015 à 20 h 01 min

    @mathieu67 merci de c précisions oui tu as bien de la chance de ne pas vivre les douleurs au quotidien au moindre bruit!! Les accs faut les zaper le plus possible je sais pas quel est l’intensité de t accs mais si c sifflement juste dans le silence ça va après je sais qu’il y’a des accs qui s’entendent même quand il y’a du bruit et sont très gênants aussi plein de courage à nous avec nos maux d’oreilles!!

  • yasmine0706

    Membre
    12 septembre 2017 à 17 h 45 min

    Bonjour

    Je souffre depuis 4 mois d hyperacousie sévère QUI m’empêche de sortir de chez moi. Est ce que quelqu UN pourrait me parler de son expérience avec l auriculothérapie parce que j aimerais faire des séances mais j ai peur que ca augmente les acouphenes. Est ce efficace sur l hyperacousie?

    Merci
    Yasmine

Page 5 sur 5

Connectez-vous pour répondre.