Hyperacousie et suicide

  • nanaringg5959

    Membre
    28 juin 2015 à 21 h 58 min

    l’oie ton message m à ému j ai pleuré en lisant ton message
    grand merci

  • ben

    Membre
    28 juin 2015 à 23 h 18 min

    Salut @lolie,
    En effet je commence a voir les bénéfices du laroxyl et @nana pour info je n’ai plus de douleur mâchoire depuis!! Par contre j’ai encore quelques douleurs dans les oreilles mais jarrive a avoir des moments ou ça va pas comme au début ou je pensais au pire également mais je savais que c’était mon inconscient car j’ai deux enfants que j’aime!! @ lolie as tu rencontré le docteur Vericel? Sais tu combien de séances il faut dauriculotherapie? Je songe fortement a en faire c’est pour ça, aussi as tu une idée du coup?

  • lolie

    Membre
    29 juin 2015 à 6 h 19 min

    @ben bonjour, ce message matinal (et oui je suis une lève-tôt!) pour dire que je n’ai pas rencontré le Dr Vericel mais un autre dans ma ville et l’auriculothérapie m’a apporté une nette baisse à mon hyperacousie.
    Tu peux trouver les coordonnées du Dr Véricel, je pense sur le net, et ici car on en a parlé. C’est suite à un reportage à la TV sur France cinq que j’ai connu son nom et sa renommée, puisqu’il a guéri une personne souffrant d’hyperacousie grâce à cette thérapie.

  • ben

    Membre
    29 juin 2015 à 12 h 21 min

    @lolie
    Bonjour,
    Oui très matinale waaa moi c’est plus grasse matinée comme je bosse pas en ce moment. Merci de ton retour oui j’ai vu le reportage se soigner autrement j’ai directement mis une note sur le site c’était a @jean55 je crois qui ne donne plus signe d’ailleurs sur le site j’espère que ça va pour lui.
    Moi j’habite Toulouse et je sais pas comment trouver un bon auriculothérapeute tu habites quel région? Combien de séances il faut? Je pense même aller a Paris depuis que j’ai vu ce reportage c’est assez encourageant!!

  • jcguillot

    Membre
    29 juin 2015 à 17 h 02 min

    @nanaring5959 je te recommande vivement d’essayer le magnésium c’est aussi très bien pour l’effet myorelaxant entre autres.
    remets-toi bien, en tout cas tu n’es pas seule on est déjà beaucoup à être passés par là car ça peut mettre un sacré coup au moral.

  • nanaringg5959

    Membre
    29 juin 2015 à 17 h 44 min

    j ai pris 4dv au médecin j ai pas le moral j ai plus envie de faire la musique j ai essayé j ai pas réussi

  • admin

    Organisateur
    29 juin 2015 à 18 h 52 min

    Je suis un amoureux de musique et lorsque mes acouphènes et mon hyperacousie sont apparus, je ne comprenais plus rien à la musique. C’est un truc incroyable, ça aussi vraiment impossible à expliquer à qui ne l’a pas vécu. Tous les sons se mélangeaient dans ma tête, dans une bouillie infâme. C’est d’ailleurs à ce moment là que j’ai compris pourquoi la “variété” plaisait à tant de monde, sauf aux vrais amateurs de musique justement 😉

    Et puis c’est revenu… Peu à peu. Il a fallu du temps, des mois avant que je reprenne véritablement du plaisir à écouter de la musique (je n’ai pourtant jamais cessé, car la musique est ce que j’aime le plus au monde). Un disque de Sonic Youth, par exemple, était devenu non seulement très douloureux à écouter même à volume très réduit, mais il était aussi devenu… de la soupe.

    Mais c’est revenu… Ça va revenir. Laisse du temps au temps… Même si c’est très dur, ça va revenir ! Et dans pas si longtemps que ça 😉

  • nanaringg5959

    Membre
    30 juin 2015 à 7 h 37 min

    Je suis toujours impatiente
    je veux devenir comme avant je veux vivre
    avec ma musique dans combien de temps dans 6 mois c trop long je suis foutue et ma famille croit que je fais des maniere
    il se foute de moi

  • nanaringg5959

    Membre
    30 juin 2015 à 7 h 40 min

    Comment fait tu pour contrôler ton audition je suis quelqu’un de désespéré
    on m à maudits

  • danacouphene

    Membre
    30 juin 2015 à 8 h 40 min

    Bonjour Anna,
    J’ai commencé le piano depuis 2 ans et demi et c’est devenu une passion. Je ne fais que du classique. Mes acouphènes ont commencé il y a 3 mois jour pour jour au point que j’ai eu l’impression que tous mes progrès ont été effacés, c’était comme ci mes “ailes” avaient été coupées.Durant un mois tout le plaisir et les sensations que j’éprouvais en jouant ou en écoutant avaient complètement disparus. Plus de possibilité de se concentrer sur le son que la touche faisait. Mon esprit était totalement pollué par les acouphènes d’autant plus qu’ils sont dans les aigus: le bruit d’un train qui freine sur les rails me font souffrir, une fourchette qui tombe par terre me fait mal aux oreilles mais le froissement d’une feuille de papier me gêne parfois, je fais de l’hyperacousie . Aujourd’hui 3 mois après le début de mes acouphènes je commence à rejouer au piano avec plaisir, je recommence à progresser. Je suis un traitement contre l’anxiété, les acouphènes sont présents , aigüs mais en arrière plan parfois et dominants à d’autres moments, je n’arrive pas encore à dormir normalement. Mais je sais qu’il y a des jours avec et des jours sans. Rien n’est immuable. Il faut tenir et te faire aider par un ORL qui te guidera. Je contrôle mes acouphènes par la respiration . Je médite. Il y a 3 mois je ne pouvais pas méditer. Maintenant je peux. Il y a des raisons physiologiques au départ mais l’anxiété augmente les acouphènes. Les acouphènes sont une douleur et en tant que tels l’anxiété augmente la douleur. La méditation peut aider aussi. Bon courage!

Page 3 sur 5

Connectez-vous pour répondre.