Hyperacousie et suicide

  • admin

    Organisateur
    30 juin 2015 à 15 h 48 min

    Tu suis quel traitement contre l’anxiété @danacouphene ?

  • danacouphene

    Membre
    30 juin 2015 à 15 h 57 min

    escitalopram 5 mg (seroplex) paradoxalement ça peut provoquer des acouphènes (c’est écrit sur la notice)

  • danacouphene

    Membre
    30 juin 2015 à 16 h 07 min

    @admin
    Les acouphènes ont diminué. Moins d’anxiété, c’est un dosage faible. Et les raisons objectives de mon anxiété diminuent aussi. Je rationnalise. Mais comme tu sais je n’ai pas été exposé à un son excessif , même si mes audiogrammes montrent une légère perte d’audition sur les aigüs et les acouphènes sont proches des fréquences de perte d’audition.

  • ben

    Membre
    30 juin 2015 à 21 h 24 min

    Bonsoir a tous,
    @admin quand tu dis que tu écoutais de la musique malgres la douleur, la douleur a finit par disparaître avec le temps? Je parle des douleurs a l’intérieur de l’oreille type otite. En fait moi j’essaye de vivre normalement malgres la douleur je ne sors jamais dans des lieux trop bruyant type bar ou boîte de nuit mais dans la rue ou en centre commerciaux ou la télé a la maison je me protège pas malgres que je sens de la douleur et en voiture aussi au bout d’une heure en trajet ça chauffe mais le lendemain ça va. Je sens du mieux depuis le début de mes douleurs mais les douleurs sont plus là que pas là je prends laroxyl et anxiolytiques. Faisais tu pareil? Tu te surprotégeais pas? à ce que j’ai compris, j’ai peur d’aggraver mon hyperacousie du fait de ne pas me protéger, les bouchons impossible j’ai le conduit enflammé mais je peux m’acheter un casque anti bruit a la limite…

  • admin

    Organisateur
    30 juin 2015 à 21 h 30 min

    Je ne me suis jamais surprotégé, même quand j’avais de l’hyperacousie sévère. Et aujourd’hui j’ai tendance à me dire que j’aurais dû me protéger un peu, car avoir subi tellement de douleurs aussi importantes sur une durée si élevée, ça se paie. Non pas parce que le son est dangereux (quand je lis qu’un bruit blanc très léger fatigue l’oreille… Rien ne permet de le penser.) mais parce que le fait d’avoir très mal comme ça use l’individu.

    J’ai toujours de l’hyperacousie aujourd’hui, à un niveau stable depuis des années. Cela contredit les théories traditionnelles de l’habituation, puisque je ne me protège pas, ne m’isole pas, vit dans un environnement sonore riche, etc. Mais nada, aucune évolution depuis 7 ou 8 ans.

  • ben

    Membre
    30 juin 2015 à 21 h 54 min

    @admin, mais tu as des douleurs quand par exemple tu pars en vacance en voiture?, je te demande ça par ce que je vais bientôt partir et les 5h de route j’appréhende très fortement, je pense bien m’acheter un casque, mais tu crois que je devrais me protéger contre les bruits de la vie courante?, quand tu dis j’aurais du me protéger c’est plus quand tu sortais par exemple? Ou écouter de la musique? Moi j’ai complètement arrêter d’écouter de la musique même en voiture

  • ben

    Membre
    30 juin 2015 à 21 h 55 min

    J’oubliais merci de ton retour

  • admin

    Organisateur
    30 juin 2015 à 22 h 23 min

    J’ai des douleurs en permanence, même dans le silence.
    Mais il est vrai que quand je conduis mes acouphènes augmentent. Sans que je sache pourquoi (bruit ? attention soutenue ? manque de mouvement au niveau du cou ? etc.).

    Je dis que j’aurais dû porter des bouchons au moins dans certaines situations (je parle bien d’hyperacousie sévère là, la forme la plus grave d’hyperacousie). Parce que quand tu as mal à ce point tout le temps, sur la durée ça laisse forcément des traces (crispation, stress, angoisse, que sais-je…).

  • ben

    Membre
    30 juin 2015 à 22 h 53 min

    Oui je vois ce que tu veux dire, alors tu as du être bien soulagé quand ça c’est calmé, comme tu as déjà dis au début de lhyper les antidépresseurs aident biens, j’espère au moins une stabilisation alors. J’ai repris mes études et je veux pas arrêter même si je sais que ça va être dure de suivre les cours!! Donc faut vivre avec la douleur toute façon je veux pas me cloîtrer chez moi tant que je supporte il faut croire en une amélioration…

  • sebast

    Membre
    3 juillet 2015 à 2 h 54 min

    @admin quand je conduit mes acouphenes augmente en fleche mon hyperacousie et loin du votre par contre j ai mal au oreille comme une aiguille qui rentre dedans mais c po constant ca depend des jours et j ai essaye de roule les fenetres leve ca change rien …..

Page 4 sur 5

Connectez-vous pour répondre.