Phonophobie invalidante enquête !

  • romano33

    Membre
    28 avril 2015 à 21 h 05 min

    @admin

    Pareil, same old story.. Une conjointe en colère qui se met à parler en criant/pousser une gueulante a 2 ou 3 mètres, pendant 5 a 6 secondes ? Même combat ? Aucun risque ? (Au fond de moi je pressent la réponse mais j’y arrive pas seul a me convaincre..)

  • admin

    Organisateur
    28 avril 2015 à 21 h 07 min

    Aucun risque 😉

  • lolie

    Membre
    28 avril 2015 à 21 h 27 min

    ah romano ! Faut vraiment que tu te fasses aider car ta compagne va pas supporter….

  • romano33

    Membre
    28 avril 2015 à 22 h 21 min

    @admin

    Merci beaucoup 🙂

    @lolie

    Tu vises malheureusement dans le mille.. Ma compagne est usé, à bout de mes inquiétudes, de mon comportement, ce qui est la source de nombreux conflits ! A long terme cela ne sera pas viable évidement a moins que je me ressaisisse. J’ai consulté une psychologue mais c’est vraiment pas donné ! Je vais sûrement aller voir un psychiatre, se sera remboursé !

  • lolie

    Membre
    29 avril 2015 à 8 h 29 min

    @romano33 le psychiatre va te donner un traitement mais ne fera pas de thérapie je le crains, demande à ta psychologue un tarif plus bas si elle est sympa elle le fera… car , les médicaments psychotropes… pour la vie de couple c’est pas ce qu’il y a de mieux si tu vois ce que je veux dire.
    Essaie de prendre sur toi afin de préserver ta compagne, ça doit être dur pour elle. Je pense que oreille malade t’aide a évacuer tes angoisses, tu as du soutien. Aussi tu peux aller dans un CMP pour demander à consulter un psychologue gratuitement, bon l’attente peut-être longue mais ça vaut peut-être le coup…

  • romano33

    Membre
    29 avril 2015 à 10 h 51 min

    @lolie

    Merci pour ton message et les infos. Effectivement tu as compris comment je perçois oreille malade.. Je peux y “vider” mes angoisses et trouver un “deuxieme souffle” qui me permet de me sentir ecouter, accompagné et pas seul !!

    Je suis au courant pour les psychiatre et leur prescription de pillules a tout va.. Mais je crois qu’il y en a certains qui sont à la fois un peu des deux, avec une part comportemental.. Je vais me renseigner si je peux avoir un tarif plus bas chez la psychologue ! Je te remercie encore, effectivement je suis un “enfer” à vivre malheureusement.. Quand je repense a mon “ancienne” vie je suis tellement dégoûté mais bon c’est la vie. Je pense que je peux arriver à mieux vivre les acouphènes avec le temps. Si j’ai plus de phonophobie du moins. J’espère que d’ici 15 à 20ans la médecine aura percé le mystère des acou.. Ça me donne de l’espoir d’imaginer qu’un jour on saura guérir ça !!

  • romano33

    Membre
    2 mai 2015 à 19 h 18 min

    @admin

    Même angoisse/inquiétude .. Un portique antivol de supermarché s’est mis a sonner a coté de moi 3 fois a cause d’un autre guguss .. Au moment où je passais en caisse. J’imagine bien une durée total de 10 secondes.. Les caissières ne semblaient pas affolées.. Même souriante en me voyant faire des bonds de 3 mètres en arrière a chaque fois. J’étais a coté de ce portique. Me revoilà dans la peau de l’homme qui voyait des traumatismes sonores partout.. Y’a t-il un danger avec ce type d’alarme ? Risque de trauma ?

  • admin

    Organisateur
    2 mai 2015 à 19 h 20 min

    Non, aucun risque de trauma… Si ça avait duré de longues minutes en continu, peut-être (aucune idée du volume sonore de l’engin), mais tu ne serais pas resté l’oreille collée au portique j’imagine, donc absolument aucun risque.

    Sinon, le fait que les gens ne paraissent pas affolés n’est pas un critère, puisque 99% d’entre eux ignorent tout des risques, et que le seuil de danger est largement inférieur au seuil de douleur (pour une oreille normale). Donc ne te base pas là-dessus pour savoir ce qu’il en est.

  • romano33

    Membre
    2 mai 2015 à 19 h 49 min

    Lors de mes recherches j’ai pu apprendre que ce genre d’engin dispose de 3 modes d’alarme réglable en fonction des superficies des magasins. Une a 60db, une a 90db et le dernier mode a 100db … A 110db on arrive aux alarmes incendies ou antivol de maison. Donc j’imagine qu’au pire vue que l’on pouvait toujours parler avec une personne situé à 1m de façon plus ou moins normal tout en étant comprehensible, cela devait surement être du 90db .. Mais si jamais c’était sur 100db ?? Même résultat ?? Il aurait fallu que ça dure au moins 1 ou 2mn pour envisager une lésion ? Là j’étais a la même distance que la caissière genre 1m minimum et donc l’oreille non collé au portique. Et le tout en additionnant les 3 sonneries, je dirais 10secondes max. Aucun risque toujours ?
    Merci pour la réponse rapide. De voir les gens avec une tête non affolée me permet d’évaluer “vite fait” on va dire la dangerosité de la situation histoire de pas trop perdre pied avec le monde réel. Mais il est vrai que ça ne suffit pas (dans mon cas) a me rassurer !

    Toujours aucun risque au vue des données ???

  • admin

    Organisateur
    2 mai 2015 à 20 h 19 min

    Absolument et définitivement aucun risque 🙂

Page 10 sur 18

Connectez-vous pour répondre.