Phonophobie invalidante enquête !

Contenus connexes :

• jeremy

Membre
    19 avril 2015 à 21 h 27 min

Merci @romano33
    Non pas de new acouphènes
    le droit siffle plus fort enfin difficile a juger .
    le gauche qui était a peine perceptible et devenue lui bien plus fort donc bien plus perceptible (à cause de la douleur j espère )
    J ai mal mais pas hyperacousie du moins pas plus qu’avant c est déjà ça lol 😉

• aidone69

Membre
    20 avril 2015 à 13 h 52 min

A Adminis
    Dans le lien qu’a mis Mathieu 67, un peu plus haut..
    http://www.medecine-des-arts.com/Des-medicaments-toxiques-pour-l.html

• admin

Organisateur
    20 avril 2015 à 14 h 50 min

@aidone69

Justement, je ne trouve aucune mention de l’alprazolam (Xanax) dans ce lien. A quel endroit l’avez-vous vu ?

• aidone69

Membre
    21 avril 2015 à 8 h 58 min

Presque au bas de la page…

Agents psychopharmacologiques (antidépresseurs)
    – Amitryptiline
    – Benzodiazepines
    ◾ Aprazolam.
    ◾ Clorazepate.
    ◾ Chlordiazepoxide.
    ◾ Diazepam.
    ◾ Flurazepam.
    ◾ Midazolam.
    ◾ Oxazepam.
    ◾ Prozepam.
    ◾ Quazepam.
    ◾ Ternazepam.
    ◾ Triazolam.
    – Bupropion.
    – Carbamzepine.
    – Diclofensine.
    – Doexpin.
    – Desiprimine.
    – Fluoxetin.
    – Imipramine.
    – Lithium.

• romano33

Membre
    22 avril 2015 à 17 h 45 min

@admin @jeremy

même concept.. est-ce que quelqu’un qui éternue a coté de l’oreille cette fois-ci peut faire un truc ?

J’arrive pas bien a savoir si il y a une différence entre un crie de joie et un éternuement proche de l’oreille, a savoir la mienne.

Ma délicate compagne a eu le doux geste affectueux d’éternuer, disons a 20cm de mon oreille .. on était cote a cote a regarder un film.. psychotage encore ? ou réelle raison de paniquer ?

Comment tu vas jeremy ? c’est rentré dans l’ordre ?

• admin

Organisateur
    22 avril 2015 à 17 h 59 min

J’ai déjà entendu des cas de personnes qui disent avoir vu des acouphènes apparaître suite à un gros bisou sur l’oreille. Je ne dis pas ça pour te faire paniquer, mais simplement parce que c’est un constat. Une chose est sûre, un cri ou un éternuement à 20 cm de l’oreille pendant quelques secondes ne peut pas causer de traumatisme sonore. Mais les mécanismes derrière les acouphènes restant extrêmement mal connus et mal compris à ce jour…

Des personnes disent avoir vu des acouphènes apparaître… absolument sans raison. Et dans ce cas le médecin dit : « choc émotionnel » ou « stress », forcément. Dis toi bien une chose : cet éternuement de ta compagne ne peut pas avoir causé de dommage à ton oreille. C’est absolument impossible. En espérant que ça suffira à te rassurer 😉

• romano33

Membre
    22 avril 2015 à 19 h 23 min

@admin

C’est bon tu viens par ces mots d’effacer le doute qui me rongé depuis une bonne partie de l’après-midi !! 🙂 ça pourra surement rassurer @jeremy au passage si jamais.. même si je pense qu’il doit s’en sortir bien mieux que moi a ce niveau !

Par contre effectivement j’ai déjà lu cette histoire de bisou à l’oreille qui crée un phénomène d’aspiration, ou un truc du genre et qui a un effet dévastateur pour le tympan et l’oreille interne.. un geste qui part pourtant d’une bonne intention j’imagine.

Une ORL a qui j’avais posé mes questions phonobiques pour savoir dans quelles mesures la voix humaines pouvait occasionner des traumatismes sonores a l’oreille m’a dis qu’il faut qu’une personne nous hurle dans le creux de l’oreille .. sinon elle m’a dit d’oublier tout le reste concernant mes préoccupations phonophobiques au sujet de la voix humaines.

Merci @admin

• romano33

Membre
    27 avril 2015 à 20 h 09 min

@admin

Juste pour avoir un petit avis histoire de recoller avec la réalité.. dans le train, un vieux TER, j’étais dans le sasse inter-compartiment, près des portes de sorties avant donc de sortir a la prochaine station/gare, le tout avec mon frère et d’autre gens près a descendre, quand la chef de bord a lancer son annonce dans les hauts parleurs du train pour stipuler, annoncer/prévenir l’arriver dans la dite gare.. annonce qui était « Super forte », mon frère qui lui était en train de payer une amende n’a rien remarqué.. mais la chef de bord une fois revenu pour récupérer sa machine a carte bleu en a bien convenue avec moi ainsi que sa collègue que l’annonce était forte car elle parlait vraiment proche du micro et que apparemment dans ces « vieux » trains ont ne peu régler le volume. Donc voilà.. annonce bien forte pendant 5 secondes le temps que je bouche mes écoutilles ! mais je devais bien être le seul gusse a réagir comme ça parmi les gens qui attendaient… j’imagine bien un bon 95 db d’un coup pendant 5 sec.. enfin c’est approximatif, tout ce que j’ai c’est que c’était vraiment fort mais apparemment pas assez pour faire coucher a terre tout les gens qui attendaient, ni mon frère ulcéré de devoir payer une amende, ni la contrôleuse adjointe qui attendait la chef de bord. …

le temps d’exposition est-il encore la clé pour me libérer de ma crainte du trauma ?

• admin

Organisateur
    27 avril 2015 à 20 h 53 min

5 secondes, loin de ton oreille… Aucun souci.

• romano33

Membre
    28 avril 2015 à 14 h 13 min

@admin

Merci !!

Je crois que j’étais debout malheureusement et donc proche de la sortie du Haut-parleur plafonnier.. mais j’imagine que c’est la même chose ! la durée est trop faible.

Page 9 sur 18

Connectez-vous pour répondre.