@admin
Juste pour avoir un petit avis histoire de recoller avec la réalité.. dans le train, un vieux TER, j’étais dans le sasse inter-compartiment, près des portes de sorties avant donc de sortir a la prochaine station/gare, le tout avec mon frère et d’autre gens près a descendre, quand la chef de bord a lancer son annonce dans les hauts parleurs du train pour stipuler, annoncer/prévenir l’arriver dans la dite gare.. annonce qui était « Super forte », mon frère qui lui était en train de payer une amende n’a rien remarqué.. mais la chef de bord une fois revenu pour récupérer sa machine a carte bleu en a bien convenue avec moi ainsi que sa collègue que l’annonce était forte car elle parlait vraiment proche du micro et que apparemment dans ces « vieux » trains ont ne peu régler le volume. Donc voilà.. annonce bien forte pendant 5 secondes le temps que je bouche mes écoutilles ! mais je devais bien être le seul gusse a réagir comme ça parmi les gens qui attendaient… j’imagine bien un bon 95 db d’un coup pendant 5 sec.. enfin c’est approximatif, tout ce que j’ai c’est que c’était vraiment fort mais apparemment pas assez pour faire coucher a terre tout les gens qui attendaient, ni mon frère ulcéré de devoir payer une amende, ni la contrôleuse adjointe qui attendait la chef de bord. …
le temps d’exposition est-il encore la clé pour me libérer de ma crainte du trauma ?