Phonophobie invalidante enquête !

  • romano33

    Membre
    2 mai 2015 à 21 h 06 min

    @admin
    Bon et bien un grand merci 🙂

  • sebast

    Membre
    2 mai 2015 à 23 h 19 min

    J ai une question quand vous roule a voiture est ce que vous roule les fenetre. Baisse je trouve c asser bruyant avec. Le vent est ce que c dangereux pour les oreille ou j exagere un petit peu merci

  • romano33

    Membre
    8 mai 2015 à 19 h 16 min

    @sebast

    Je pense pas que ce soit très bon a la longue en tout cas !!

    @admin

    Encore le même syndrome.. j’étais assis à côté de la porte du wagon, dans le train “TGV”, du côté de la poignée en fer que l’on pousse pour ouvrir les portes coulissantes et malheureusement le contrôleur la fait comme un bourrin et ça a fait un gros clac clac métallique de dingue… J’ai vraiment pas de bole, j’avais la place la plus proche.. J’imagine un bon 90 à 95 dB !! J’espère que c’est pas traumatique.. 🙁

  • admin

    Organisateur
    8 mai 2015 à 19 h 32 min

    C’est toujours pareil, ça n’a duré qu’une seconde ou deux, il aurait fallu que ça dure avec cette intensité pendant de longues minutes (et même plus, à cette intensité)… Aucun risque !

    Je ne me souviens plus si tu me l’avais dit : est-ce que tu vois un psy ?

  • romano33

    Membre
    8 mai 2015 à 20 h 22 min

    Merci beaucoup @admin pour vos mots ! Comme d’hab ça remet les pieds sur terre. Effectivement mon cas est pathologique et j’ai été voir une psychologue pour lui expliquer la situation.. Ça m’a fait un bien fou mais pas au portefeuille, 50€ pour 1h ça fait vraiment mal, heureusement j’ai du soutien au niveau de la famille, ils sont prêts a m’aider pour payer si ca peut m’aider ! Pour le psy, que mon père m’a recommandé justement pour le fait que ca peut être remboursé, j’ai pas encore fait de démarche.. J’essaye de garder ça pour la dernière solution possible si j’y arrive vraiment pas.. Peut être une erreur car j’ai bien conscience que je suis en détresse mais bon, j’essaye d’y arriver seul, bon sang je me dis que j’en suis capable, et puis j’ai oreille malade et donc vous qui me donné une canne sur laquelle je peux m’appuyer de temps à autre quand je débloques interieurement pour ceci ou pour cela ! Mon but c’est effectivement qu’un jour vous n’entendiez plus parlé de moi, et donc espacé de plus en plus mes apparitions sur ce forum jusqu’au jour ou je revollerai libre de mes propres ailes ! Je l’espère qu’un jour j’aurais plus cette peur des sons.. C’est vraiment une écharde dans le pied ce truc là. M’enfin encore un merci pour votre présence et votre investissement/patience qui me font réellement du bien !!

  • romano33

    Membre
    9 mai 2015 à 12 h 09 min

    @admin

    Encore moi.. Une Harley Davidson d’un de mes voisins très peu scrupuleux sur le bruit, et avec une vraiment grosse bécane qui a donc ce son caractéristique des HD.. Mais en version “super forte” j’ai l’impression. J’étais donc chez moi fenêtre ouverte pour profiter du chant des oiseaux et il était donc à 23 mètres environ quant-il a donner un gros/énorme coup d’accélération pour déplacer sa moto de quelques mètres, ce qui a donc produit une énorme pétarade gutturale, dans le style qui “envahie tout”, le tout pendant donc 2 à 3 seconde. 2 a 3 seconde d’une puissance sonore “a mes oreilles” dingue .. Donc encore une fois c’est ma perception de phonophobique qui parle, mais franchement je veux bien être taré, je l’accepte sans soucie, mais je sais quand même reconnaître un bruit super fort “non naturel”. J’imagine bien que j’ai du manger un 100db même a cette distance.. Du coup ça donnerai du 120db a 1 mètre pour lui.. Bon peut être que je vois grand ! Mais bon 100db me semble juste comme valeur approximative.. Même concept je ne risque pas grand chose du fait de la durée d’exposition faible de 2/3 secondes de pétarade ? …

  • admin

    Organisateur
    9 mai 2015 à 12 h 13 min

    Non sur 2 ou 3 secondes, vraiment aucun risque… Te réfères-tu aux échelles de bruit et aux durées d’exposition qui y sont indiquées ?

    Mais d’une manière générale, je ne vois qu’un psy pour t’aider à passer le cap…

  • sebast

    Membre
    9 mai 2015 à 12 h 14 min

    @romano33 ca c une chose que je comprend po ici aussi au quebec deja une harley c tres bruyant et les conducteur change les pots d echapement et la police tolere ca c incomprehensible. C extrement bruyant .

  • romano33

    Membre
    9 mai 2015 à 13 h 35 min

    @admin

    Merci beaucoup ! Je m’y réfère de temps en temps, mais j’ai du mal à y croire, d’où mon problème pathologique. J’arrive pas à accepter, à me convaincre, que des bruits peuvent être gênants, sans être traumatique car ils ne durent pas !! La notion de duree surtout j’ai du mal a l’accepter !! Mais si ces échelles de bruits son réel, et que je peux mettons, rester pendant 3mn a 100db alors je pense que pas mal de bruit dont j’ai peur, passerai mieux .. Mais bon des que j’entends un bruit “interprété” comme fort et non naturel, je me dis toujours “et si” .. Voilà donc je ne reste pas longtemps rationnel !! Pensez vous que ces échelles de bruit sont bien fondées et réellement applicable ? Le 100db n’ai vraiment dangereux qu’avec une durée suffisante ?

  • admin

    Organisateur
    9 mai 2015 à 13 h 37 min

    N’importe quel concert ou discothèque en France dépasse 100dB. Beaucoup de personnes y subissent un jour un traumatisme sonore, mais s’il suffisait de 2 ou 3 secondes pour que ce soit le cas…

Page 11 sur 18

Connectez-vous pour répondre.