Phonophobie invalidante enquête !

Contenus connexes :

• romano33

Membre
    15 avril 2015 à 19 h 07 min

@admin

Je comprends rien a ces acouphènes.. Lorsque je mâche ou que j’ouvre la mâchoire dans un sens, l’oreille où j’ai le plus gros acouphène, celui-ci augmente en volume a chaque pression de la mâchoire pour mâcher un aliment, ça « brille » plus fort, ça « scintille » plus fort, toujours que d’un coté, celui du plus gros acouphène. Pareille lorsque j’ouvre la bouche dans un style « baillement » .. l’acouphène se met en sur-brillance.. c’est une « mise sous tension » aigu qui se crée lorsque je serre les dents, qui vient faire « bouillir » mon acouphène stationnaire.

Un indice ?

• admin

Organisateur
    15 avril 2015 à 19 h 16 min

@romano33
    70dB, y a vraiment AUCUN risque 😉

Pour ce qui est de la mâchoire, je ne sais pas… J’ai moi même pas mal de soucis de cet ordre…

• rimbert

Membre
    15 avril 2015 à 19 h 55 min

@romano33
    Tu viens de décrire des symptômes que la majorité d’entre nous connaît, mes acoufs se modifient en fonction des mouvements tête, mâchoire, si je bouge les bras, bref, ils sont rarement stables.
    Cordialement, Rimbert
    15/04/2015

• romano33

Membre
    15 avril 2015 à 20 h 56 min

Merci @admin et @rimbert ..

Surement un problème des ATM j’imagine …. peut-être mettre une gouttière..

• lolie

Membre
    15 avril 2015 à 21 h 58 min

@romano33 l’hypnose, l’EMDR ou une TTC pour guérir de cette phobie ?

• romano33

Membre
    16 avril 2015 à 9 h 54 min

@lolie

Ou alors que j’arrive a accepter qu’un jour je vais mourir, et donc accepter de perdre mon audition, et d’avoir des acouphènes toujours plus fort en intensité.. En gros accepter de perdre.. Je vois que ça.. Car je veux tout le temps tout contrôler ! Impossible et vain ! Je ne peux contrôler le fait que par inadvertance je fasse maladroitement tomber la cuvette des toilettes dans un grand « BLAM » .. Et me blâmer d’avoir était ailleurs dans mes pensées à ce moment là !! Tant que j’aurais pas compris que c’est dans des situations vraiment mais vraiment particulières et spécifiques que je peux re-avoir un trauma sonore, je ne m’en sortirai pas et je serai toujours prisionné du moindre son que ma phobie accrochera ! Apprendre à perdre.. Je vois que ça pour me laisser aller. Ça rhyme avec résignation.

• admin

Organisateur
    16 avril 2015 à 10 h 48 min

@romano33
    Je ne pense pas que cela ne soit que ça. Par exemple, la cuvette des toilettes qui tombe ne peut en aucun cas entraîner un traumatisme sonore, on en est même extrêmement loin 😉 Peut-être que faire appel à son côté rationnel pour affronter ce type de situations peut aider, je ne sais pas…

• romano33

Membre
    16 avril 2015 à 13 h 52 min

@admin

Merci de cette rectification.. Il est vrai que la raison et le bon sens peuvent suffire. Je suis un peu extrêmiste mais ma phobie est vraiment parfois hors de contrôle, c’est ce qu’on appelle l’état nevrotique.. Ma conscience me laisse entre apercevoir qu’il n’y a pas de danger.. Mais ma raison peine à me rendre objectif, la folie/phobie prends le dessus me noyant dans un océan de non-sens et de questions plus débiles les une que les autres. Même si on fond de moi je sais que c’est rien. Je vais quand même me manger la tête car cela aura etait interprété par mon cerveau comme fort = danger = risque d’acouphènes = enfer sur terre so ça s’aggrave. Bref la simple raison et la logique il y’a effectivement que ça. Ca va me prendre du temps de redescendre parmis les « humains » comme je l’étais avant sans quiétude a ce sujet là. Merci de t’a reponse.

• romano33

Membre
    16 avril 2015 à 20 h 05 min

@admin

rebelote, voilà que je me prend le choux pour les chaussures mouillées avec semelle en caoutchouc de quelqu’un non loin de moi qui dans les supermarchés avec leurs surface carrelée, permet aux gens d’émettre des gros couinements lorsque leurs chaussures frottent/rappent/adhèrent/accrochent lors d’un pas chassé non contrôlé.. « CCooOOOUUuuiiiIcccc »
    J’ai trouvé ce son « hyper » fort, pourtant autour de moi je n’ai vue personne sourcillé de ce bruit.. même l’émetteur lui même, j’ai l’impression que tous les gens ont un filtre passe bas ou passe haut.. je suis même quasi certain qu’ils en ont même pas pris une once de conscience.. sauf moi le plus gros parano phobique que la terre n’ai peut-être jamais porté. Ce son était, vif, bref et aigu, et il m’a semblait vraiment, vraiment fort mais peut-être que c’est juste a cause du fait que je polarise tout mon être sur les sons.. les gens qui étaient autour de moi a ce moment x du temps, sont déjà surement très loin, a des années lumières.. alors que je vais bien passer toutes la soirée a retourner ce son dans ma tête « et si.. » « durée, intensité, fréquence » « tu vois c’était aiguë, et fort mais pas long, mais pas assez fort pour créer un traumatisme en si peu de temps, mais c’était quand même une fréquence aiguë, et si… etc » sans fin… jusqu’à que je le digère et l’accepte comme un bruit que je ne pouvais pas éviter et qui fait surement parti des bruits du quotidien. Et que je ne peux culpabiliser d’avoir était a cet endroit X a cet instant T… Long long périple !

• romano33

Membre
    17 avril 2015 à 9 h 29 min

En faite finalement il faudrai peut être que je me base sur les symptômes d’un trauma ? Quels sont-ils hormis la création d’acouphènes ? Une sensation d’oreille bouchée + la présence d’une hyperacousie ?

Suffirait-il que des que je suis victime de ma phonophobie, je tape avec une fourchette sur une assiette pour voir si je suis sensible ou si j’ai mal ?? 🙂

Page 6 sur 18

Connectez-vous pour répondre.