Ça rassure @admin… Mais il etait vraiment fort ce couinement de chaussure 🙂 pas le petit model de couinement, la version vraiment forte… Mais bon j’imagine que la réponse sera la meme..
L’échelle de bruit reste toujours la solution la plus tangible. Avec un système de référence me permettant de classer les bruits qui me pertubent de façon à rester rationnel..
Mais ma perception doit être exacerbée alors car pour moi ce bruit etait vraiment fort alors que les gens autours de moi n’on même pas bouger ou émis une quelconque attention comme ci cela etait « normal »/ »basique » et surtout anodin. Pourtant je maintien qu’a mon oreille c’était « hyper fort » mais je n’ai pas eu de douleur. Le genre de bruit comparable au grincement d’une craie sur un tableau mais version puissance 1000. Mais j’imagine que ça restera toujours inférieur a un coup de fusil. D’où l’échelle de référence des bruits.
Je vais méditer …
En tout cas belle image avec la bougie.. Ça traduit toute ma folie nevrotique de croire que cela pourrait être vrai. Car j’y crois en plus, je me dis « non c’est pas possible, il doit y avoir une faille, ce bruit sort de l’échelle et est spéciale, il peut me faire une lésion… » = Folie car je n’arrive jamais à m’auto-convaincre seul que ce bruit etait lambda, il me faut toujours l’avis de quelqu’un pour rester objectif ou voir qu’avec le temps cela n’a pas aggraver mes acouphènes..