Phonophobie
Public Groupe
Public Groupe
Phonophobie / phobie du bruit / peur du bruit. A ne pas confondre avec l’hyperacousie ou la misophonie !
Public Groupe
Phonophobie invalidante enquête !
Contenus connexes :
-
@admin, c’est horrible de dire ça car c’est accepté que je suis vraiment tordu de la tête mais je dois vous donner un grand merci pour votre présence, votre temps, votre patience, et surtout la rapidité a laquelle vous répondez ! Ce qui est pour moi un grand grand luxe dans ces moments de perdition psychologique/névrotique, et surtout un grand réconfort, soutien psychologique pour pas perdre pied ! vous me donner cette canne en bois qui me permet de garder l’équilibre et la raison/objectivité qui me manque temps !! alors que j’ai tout sous la main pour évaluer calmement les situations et m’en sortir seul.. Mais non j’arrive pas a faire le travail seul, et pour moi un avis extérieur est comme une oasis dans un désert lorsqu’on est assoiffé !!
J’ai bien conscience encore une fois malheureusement de mon problème psy, et je vais aller consulter d’ici peu. En attendant je vous remercie énormément de votre « écoute » alors que je sais bien que je peux être fatiguant, usant avec mes inquiétudes surement « a la noix » mais c’est plus fort que moi.
Pour la présence et le réconfort que vos réponses m’apportent a chaque fois : MERCI
-
Bonjour,
Puisqu’on parle d’une enquête :
À mon avis c’est à étudier bien en détails car c’est un article très intéressant, concernant des acouphènes qui peuvent être créés par des trucs (mesdocs) là où on ne s’y attend vraiment pas :
http://www.medecine-des-arts.com/Des-medicaments-toxiques-pour-l.html
-
Franchement je ne sais pas mais je doute que cela fasse un bruit comparable à l’explosion d’un pétard ou à un coup de fusil.
-
@romano33
Non mais non je sais que la peur prend parfois le dessus mais tu peu éternuer ,péter sans craindre le trauma
Arrête de te poser ces milliards de questions tu doit te protéger des bruits fort pour tous le monde c’est tout !
Après un week end circuit moto aucun soucis a signaler mardi soirée PS3 un crie de joie échappé près de mes oreilles et me voilà de retour à la case départ .
C est une situation que j aurais pu éviter en portant mes bouchons 24/24 mais se n est pas une solution non plus .
On ne peu pas éliminer tous les risques , les minimiser de façon rationnel me semble être la solution la plus efficace !!Jeremy
-
…:) tu viens de découvrir le poteau rose… et oui je suis déglingué par la peur des bruits pour ma part !! Sur le poste « Molécule Am-101 » tu ne réalisais surement pas mais franchement je suis vraiment flippé des bruits.
+1 pour « les minimiser de façon rationnel me semble être la solution la plus efficace !! »
Je devrai être plus tolérant la dessus. Mettre de l’eau dans mon vin comme on dit ! je vais tenter mais je me mange tellement la tête une fois que j’ai entendu un bruit un peu « suspect » c’est HELL ! la par exemple je me ronge la tête car j’étais avec un amis au téléphone que je met tout le temps en mode haut parleur a 30cm de moi, car plus moyen d’avoir cet engin a mon oreille, a un volume vraiment ridicule, et parfois il y avait quand même des sauts de volume (dynamique) lorsqu’il se rapprochait ou s’éloignait du combiné et a chaque fois ça me faisait flippé.. Impossible d’être rationnel et zen. Et toujours maintenant 2heures après le coup de fil je me pose encore des questions « est-ce que ces sauts de volume etc.. » Alors qu’au fond de moi je sais que c’est pas un coup de fusil mais rien a faire.. je flippe.
j’admire et prend note de ton comportement vis a vis de tous ça !Le crie de joie près de mes oreilles je l’aurai évidement super mal vécu ! genre j’aurai bien mis 3 jours a accepter ! Mais comme tu dis on ne peut pas tout contrôler ou éviter, ou alors on ne vit plus et c’est ce qui m’arrive malheureusement.
En faite avec le son c’est vraiment de l’ordre de la physique, il faut que j’arrive a être logique et rationnel !
Mais je semble être tombé dans une spirale de questionnement sans fin.. J’arrive pas a croire que je ne risque rien hormis des situations bien spécifiques et particulières.Je vais tenter de méditer ça « Arrête de te poser ces milliards de questions tu doit te protéger des bruits fort pour tous le monde c’est tout ! »
Case départ ? J’espère que ça va quand même !
Cette phrase je la garde comme un équilibre a adopter « On ne peu pas éliminer tous les risques , les minimiser de façon rationnel me semble être la solution la plus efficace !! »
Merci Jeremy pour ton message !!
-
Ah maintenant l’alprazolam fait partie des médicaments antotoxiques alors que les ORL les donnent justement parfois! Chacun peut faire sa liste quoi!
-
@romano33
Je te rassure je l’ai mal vécu aussi !! Lui aussi d ailleurs 🙁
Ca va pas trop , grosse perte de moral .
Mon acouphène gauche commence a m’emmerder aussi les douleurs sont revenue mais bon c est pas la première fois, je positive enfin j essai 😉
Ça va passer !! Ça va passer !! -
Put… Quel enfer ce truc !! Je m’incline promptement devant toi et ton « positivisme » car franchement j’arrive à comprendre a peu pres a 100% ce que tu dois ressentir niveau moral ! Je pense que la personne qui a émis ce crie aurait subit de lourde représailles chez moi aussi avec une encoche « wanted » dans mon esprit ! Limite la black List. Retourner au ground zéro est bien une chose qui m’effraie moi au quotidien. D’où ma phonophobie active qui me fait prendre le choux sur tout.. Je suis encore bloqué pour ma part sur l’éternuement. Donc tu vois le temps que je consomme à me ronger la tête ? Ton crie aurait été pour moi un séisme.. Des jours et des jours avant d’avoir une once de « positive » attitude. C’est pour ça que je te tire mon chapeau, pour a la fois prendre le temps de répondre a mes problèmes a 2 balles et me rassurer en même temps, et à la fois garder la tête haute fasse à une situation qui pour moi représente … J’ai pas le mot, tu dois bien pouvoir imaginer ! Alors je te souhaite que ça rentre dans l’ordre rapido, et que ça se calme. En faite tu n’as pas de nouvel acouphène ? Ils ont juste augmenté en volume ? Si c’est le cas ça va redescendre avec le temps comme d’hab. il y’a eu une sur-stimulation ! Ils réagissent puis vont revenir tranquille a leur niveau croisière.. Tiens moi au jus. Et ton autre acouphène celui qui te gêne le moins il a etait touché aussi ? Paix et robustesse Jérémy !! Je t’envois du mojo. Prochaine fois évite d’être trop proche de gens susceptible de partir en « larsen » !! Franchement… Courage
Connectez-vous pour répondre.