Soulager son acouphène avec la sophrologie

Livre “Acouphènes, les soulager avec la sophrologie” – Patricia GrĂ©vin

En France, 5 millions de personnes sont atteintes d’un acouphène, cette perception d’un son continu dans l’oreille. VĂ©ritable souffrance, tant physique que psychologique, l’acouphène peut gâcher votre vie. Heureusement, il existe plusieurs moyens d’apprendre Ă  vivre avec cette gĂŞne et de s’y habituer. C’est ce que nous explique Patricia GrĂ©vin, auteur du livre “Acouphènes, les soulager avec la sophrologie”, dont les exercices pratiques apportent apaisement et espoir.

Article Ă  lire dans le numĂ©ro d’octobre-dĂ©cembre 2010 de “Mieux pour moi”.

A lire aussi :  DĂ©ni de service

Articles liés

Traitement de la céphalée acouphènes

Le désordre des maux de tête acouphène peut être très gênant.
Bourdonnements dans les oreilles ou acouphène touche environ cinquante millions de personnes aux États-Unis chaque année.
Le problème de maux de tête est estimé à subir autant de 1 à 6 personnes.
Il y a des gens malheureux qui se produisent Ă  l’expĂ©rience Ă  la fois les conditions et c’est ce qu’on appelle des maux de tĂŞte acouphènes.

Sylviane Chery Croze, ex-directeur de recherche au CNRS

Chat du 6 septembre 2010. Avec Sylviane Chery Croze, ex-directeur de recherche au CNRS, Roselyne Nicolas, prĂ©sidente et Jacques GĂ©rard, vice-prĂ©sident de France Acouphènes. Quelques rĂ©ponses intĂ©ressantes, parmi lesquelles j’ai relevĂ© notamment : “A priori c’est le cerveau qui recrĂ©e les acouphènes, mĂŞme lorsque les oreilles ne les entendent plus.”

RĂ©ponses