Acouphènes supportables mais qui m’inquiète, sensation bizarre, stress ou plus grave ?

acouphènes supportables

Bonjour à tous, je me presente, Audrey 32 ans.

J’ai des acouphènes depuis l’adolescence. A l’époque, j’ecoutais la musique avec le casque de la chaîne hifi et j’ai du un peu abuser de ” Nirvana”.
Un soir en me couchant, mes légers sifflements se sont transformés et j’entendais comme des tintements de cloches !
Mon generaliste m’a fait passer en urgence un scanner ou un irm du cerveau ( je ne me souviens plus) mais Ras.
Si je me souviens bien ces bruits de cloches ont durés qq semaines et puis sont partis.

J’ai tjs conservé des sifflements que j’entends le soir avant de me coucher, un bruit qui fait ” iiiiiiiiiiiiii” en continu.

Ça ne me gêne pas franchement, j’en ai l’habitude.

Depuis plusieurs annees je fais du sport en club et parfois la musique est vraiment insupportable. Il m’est arrivé plusieurs fois d’avoir très mal au tympans en sortant des cours. Depuis quelques mois j’utilise des boules quies, j’aime les bouchons en mousse que l’on trouve dans les avions d’air France. Je n’ai pas trouvé d’autres bouchons plus confortables et discrets ( parfois trop longs qui depassent).
Ces bouchons pendant les séances de sport sont un bien-être, j’entends la musique mais de manière raisonnable et sans vibrations terribles ! Je précise que je ne suis pas la seule à être gênée par le bruit de la sono, c’est vraiment fort, ce n’est pas moi qui suis sensible.

Voilà quelques semaines que mes acouphènes sont un peu plus forts. Il ne me gênent pas la journée ( Dieu merci quand je lu les autres témoignages), mais je m’inquiète car j’entends par moment comme des déflagrations, une sensation d’oreille bouchée qui se débouche, avec un sifflement très aigu qui s’estompe ensuite en qq secondes.

Je suis inquiète, j’ai peur d’avoir un problème circulatoire.

Je m’adresse à vous car mon rdv avec l’orl est prévu dans 1 mois !

Mais j’ai fait un prise de sang au mois de janvier qui était ok.

Je dois aussi vous dire que je vis une période de stress énorme car je viens de perdre mon travail après une période de harcèlement. Une procédure est en cours et je ne sais pas où je vais, ni comment ça va finir. C’est donc une période très difficile pour moi. J’ai commencé à me faire suivre par un psy pour évacuer tout le mal que l’on m’a fait.

J’ai aussi des problèmes de cervicales et j’ai commencé des manipulations avec un ostéopathe. J’ai lu sur Internet que ça pouvait être lié aussi.
Donc voilà, ma question arrive enfin ! Pensez vous, d’après votre vécu, que ces déflagrations sont graves ou bien que tout cela peut être un phénomène de stress ?

Merci à vous pour vos reponses.


Meilleure réponse :

Au sujet du harcèlement moral, il faut absolument vous défendre (je sais combien c’est difficile quand on n’est pas en bonne santé…). Si cela peut aider, j’ai trouvé ce billet intéressant sur le site d’Anne Prevosteau Leclerc, avocat à la cour d’appel de Paris : Harcèlement moral


Autre réponse :

Vous avez de gros problèmes avec une induction psychologique.

C’est donc bien dans ce sens qu’il faut travailler pour l’instant.

Cela est tout a fait de nature a exacerber votre problème, le stress est très

mauvais pour les acouphéniens.

Il faut vous défendre mais aussi vous détendre.

Un peu de sophrologie et peut être quelques petits anxyolitiques vous y aideraient.

Tant que les nerfs auditifs fonctionnent normalement, pas de craintes.

Votre ORL effectuera certainement un test dans ce sens.

Bon courage

 

Articles liés

Anxiété généralisée et stress chronique

Cela va faire bientôt dix ans que ma vie a basculé. Anxiété généralisée et stress chronique sont entrés dans ma vie un matin, sans prévenir et sans s’essuyer les pieds. Ils les ont posé sur la table, chez moi qui était d’un naturel serein. J’ai compris tout de suite, à l’époque, qu’ils comptaient s’installer un moment. Il a fallu que je pose un auto-diagnostic pour, enfin, voir un peu plus clair dans leur jeu.

Réponses