Di-Antalvic : retrait cette année ?

diantalvic

Interdiction du Di-Antalvic en 2011 ?

“En juillet, la Commission européenne avait déjà confirmé le retrait des autorisations de mise sur le marché (AMM) des médicaments à base de dextropropoxyphène (DXP), dont le Di-Antalvic est le produit phare en France.
L’Afssaps a annoncé que le Di-Antalvic, déjà condamné par l’Agence européenne du médicament, serait retiré du marché plus tôt que prévu, courant 2011.”
Et Rue89 de se demander : Avec quel produit les malades pourront-ils désormais soulager leur douleur ? Avant de préciser que les patients font des réserves de Di-Antalvic,avec l’appréhension du jour où ils prendront leur dernier cachet. Quel médicament viendra remplacer leur Di-Antalvic chéri ?
Je n’ai heureusement pas ce problème : aucun anti-douleur ne me soulage [lien supprimé car le site n’existe plus]

Lire : Le Di-Antalvic, « c’est magique », son retrait anticipé, « c’est idiot »

Articles liés

Médicaments sous surveillance renforcée : liste Afssaps

Autorisation de mise sur le marché (AMM) retirée au 1er mars : liste des 77 médicaments. Le Di-Antalvic fait effectivement partie de la liste, ainsi que d’autres médicaments anti-douleur contenant du DXP (dextropropoxyphène) comme le Propofan. Il y a également le Fonzylane / Buflomedil, ainsi que le Nexen. On y trouve aussi le Vastarel, le Trivastal qui m’a fait tant de mal ainsi que le Rivotril, l’abrutissant bien connu des personnes qui souffrent d’acouphènes !

Réponses