Du poivre dans l’oreille

Du poivre dans l’oreille est un wiki récemment créé autour des acouphènes et de l’hyperacousie :Une image, « pimienta en la oreja », soit « du poivre dans l’oreille » en français; ce, pour décrire une sensation : cette douleur dont souffrent des milliers de gens, atteints d’hyperacousie et d’acouphènes.

Un wiki, site collaboratif; rempli par ses usagers et usagères, ses lecteurs et ses lectrices, c’est un outil de mutualisation, fruit de la mise en commun des expériences, des recherches et autres collectes d’information.

Une tentative de synthèse de ce qui est éparpillé aux quatre coins du web, pour une meilleure compréhension de ces pathologies et de leurs pistes de traitement; pour épargner à beaucoup des heures de recherches angoissées également.

Un outil complémentaire des forums et sites web existants, qui ne vise en aucun cas à les remplacer, mais doit permettre d’en archiver les contenus les plus pertinents, souvent noyés dans la masse d’informations qui y défilent quotidiennement.

Du poivre dans l’oreille, c’est bon, mangez-en !

Mise à jour avril 2020 : malheureusement ce wiki Oreja n’est plus disponible en ligne
A lire aussi :  Les acouphènes ne sont pas une maladie

Articles liés

Réponses

  1. Cette image du poivre dans l’oreille ne m’emballe pas. Mon hyperacousie je la décris plutôt comme “la craie qui crisse sur le tableau” : tous les poils debout, tous les muscles tétanisés. C’est pas une douleur, c’est une sensation de tout le corps qui REFUSE, qui REJETTE.