Echo + bourdonnements d’oreille

Bonjour,

ça fait une semaine que j’ai un bourdonnement continu dans l’oreille gauche, impression d’oreille bouchée aussi et j’entend tout en double.  Un écho mais un son un électronique, je ne sais pas comment décrire ça mais c’est insupportable, j’en suis au point ou je préfère rester seule dans un endroit sans bruit mais quand on a une vie de famille, pas facile !!!

Je me sens aussi très faible, ça me met dans une fatigue énorme, je dors très mal aussi.

Je suis perdue, je ne comprend pas ce qu’il m’arrive, j’ai été voir un orl et celle-ci m’a dit que mon oreille droite allait bien mais que du côté gauche, je ne percevais plus les sons graves, ce qui donne cet effet d’écho.

Elle m’a dit que pour elle c’était deux possibilités, la maladie de menière ou une perte subite de l’ouie qui  pourrait être liée à un manque d’irrigation !!!   donc, le traitement prescrit un comprimé de médrol 32 mg par jour, un comprimé trois fois par jour de betahistine (nom générique) et un comprimé par jour praxilene 200.  Elle m’avait dit que déjà le lendemain je n’aurais plus de symptomes mais j’ai toujours les bourdonnements continus et toujours les échos qui j’ai l’impresion qu’ils sont plus importants quand c’est des sons aigus.

J’avoue que je ne supporte plus ça, ça me rend folle, ma tête va exploser moi qui suis très speed d’habitude, je ne me reconnais plus, j’ai besoin de guérir pour recommencer à vivre normalement.

A lire aussi :  Impression que mon oreille se bouche et se dĂ©bouche en permanence

quelqu’un a-t-il déjà vécu ça et peut peut-être m’aider.

 

merci d’avance,

 

nathalie


Meilleure réponse :

Take it easy, take it as it comes ?

Si les symptômes devaient disparaître dès le lendemain alors que ce n’est pas le cas, c’est que ton ORL a sans doute fait fausse piste. Retourne la voir pour qu’elle réfléchisse à d’autres causes et solutions possibles.


Tout ce qui se passe dans nos oreilles finit par agir sur notre moral

Il faut absolument

Essayer de ne pas faire de fixation mais cela est si difficile

Votre moral va flucter il y a des moments où rien ne semble aller mais vous verrez il y aura aussi Des moments d amélioration  il faut se decontracter être plus zen cest le stress

qui augmente

les sensations desagreables mais cela va s arranger

Si vous etes tres occupee etes vous moins angoisse par vos sensations?

Passez dans votre esprit des messages positifs ilsvont s y impregn er

Essayez de rester positive et attendez petit a petit cela ira mieux

Bon courageuses


@Nathalie

Comment allez vous depuis ?

Alors je souhaitait juste rebondir sur l’un des symptomes que vous décrivez , la perte des sons graves et la sensation d’oreille bouchée.

Ca ressemble ” assez ” à un trompe d’eustache bouchée ! C’est quelque chose que je connais relativement bien ( trés désagréable ). Les graves sont en grande partie audibles grace à la ” mise à l’air ” de l’oreille moyenne et des cavités des sinus. C’est un passage naturel qui peut , lorsqu’il n’est pas ouvert , créer des désagréments .

Alors soit le temps … oui le temps ( plusieurs jours )  peut résoudre le problème mais cette baisse d’audition dans les graves et cette impréssion d’écho ( c’est vrai je me souviens de cette gène aussi ) est trés anxiogène.

A lire aussi :  GuĂ©rison acouphènes suite trauma auditif

Il éxiste des mouvement à faire avec la langue et la machoire pour faire travailler les muscles autour de la trompe d’eustache mais surtout ne pas abuser de la manoeuvre de valsalva ( souffler dans le nez en le bouchant avec les doigts ) pour tenter d’équilibrer c’est PIRE … !

Si l’ORL a un doute et si la cause est inflammatoire alors mon ORL me donne du SOLOPRED  pendant 5 jours et tout revient dans l’ordre.

A revoir avec un ORL qui écoute son patient et je sais ! c’est rare.

Bien cordialement

 

 

 

Related Articles

RĂ©ponses