PC : alimentation silencieuse

PC silencieux : une alim de haute qualité

L’acquisition d’une alimentation de haute qualité garantit la stabilité et la fiabilité de votre PC, sans passer outre la consommation d’énergie et les niveaux sonores pour autant. Pour considérer l’achat d’un bloc d’alimentation de qualité, cinq critères essentiels sont à prendre en compte“, nous informe le fabricant d’alimentations pour PC Corsair, sur la newsletter LDLC.

Et quel est donc le critère numéro 3 ? Le silence !

Les niveaux sonores du bloc d’alimentation ne doivent pas être élevés.

Des niveaux de bruit élevés provoquent agacement et problèmes de santé. Des blocs d’alimentation de première qualité dotés de ventilateurs de grand diamètre, silencieux, à régulation thermique permettent de garantir des niveaux de bruit faibles.

J’ajouterais : des bruits tels que ceux d’un PC peuvent vite devenir insupportables lorsque l’on souffre d’hyperacousie. L’achat d’une alimentation silencieuse pour son PC est alors impératif.

Pour ce qui est du choix de l’alimentation silencieuse, Corsair, Antec, Fortron, Seasonic, Hiper ou une autre marque, le choix est désormais large tant le silence est devenu, enfin, un véritable argument de vente. On trouve même des alimentations fanless, c’est-à-dire sans ventilateur (par exemple sous la marque Yesico) : attention dans ce cas à bien penser que l’aération du boîtier PC devra être optimale, l’alimentation fanless chauffant beaucoup. De plus, et c’est à prendre en compte en cas d’hyperacousie, une alimentation fanless génère bien souvent un bruit qui, s’il est aigu, peut aller jusqu’à faire regretter un bon gros ventilateur. J’ai testé pour vous malheureusement et suis revenu à une alimentation avec ventilateur de grand diamètre, à défaut de trouver une solution PC silencieux idéale.

A lire aussi :  Siffler en travaillant

Articles liés

Réponses