Battements de cœur dans l’oreille droite

Bonjour, depuis 2 semaines, je ressens un bruit dans mon oreille droite, comme si j’entends mon cœur battre dans mon oreille. Je n’arrive plus à me concentrer.
Cela arrive surtout le soir et la nuit, le matin…pendnat le sport.
Dès je me lève et bouge un peu, cela peut s’arrêter et puis cela reviens de temps en temps dans la journée.
J’ai remarqué qu’après la douche, le bruit s’arrête. Bonheur !
Après des massages sur la nuque, cela a tendance à s’arrêter aussi mais cela revient.
Ma généraliste m’a dit “otite”, mais je n’ai pas mal. J’ai pris des antibiotiques pendant 7 jours mais rien n’a changé…
Les bruits se sont bien installés dans mon quotidien. Je dors mal. Je me réveille fatiguée.
Je viens de commencer une cure avec GINKO. Je verrai si cela diminue. cela me rend folle des fois (le soir!)
Pensez vous que ce sont des vrais acouphènes?
Merci à vous.


Meilleure réponse :

bonjour,
suite à une opération cardiaque (4 pontages) depuis bientôt 14 ans, j’entends battre mon coeur sans arrêt dans l’oreille droite en plus des acouphènes. Je reconnais que c’est très gênant. Au début, tous les médecins à qui j’en ai parlé mon certainement pris pour ce que je n’étais pas et ensuite ont reconnu qu’il y avait un problème mais personne jusqu’à ce jour n’a proposé quoi que ce soit. C’est l’opération cardiaque en elle même qui a provoqué ce problème car à chaque fois qu’un pontage était réalisé, il fallait “arrêter” les battements du coeur et les relancer ensuite. A un moment donné (et personne ne s’en est rendu compte) le cerveau a reçu un ordre et cet ordre s’est retrouvé à l’oreille droite avec toutes les conséquences qui s’en sont suivies. Il semblerait que l’hôpital de LA TIMONE à Marseille ai réussi avec une opération bien sur à supprimer ces battements de coeur à l’oreille. Je n’ai pas besoin de prendre le pouls pour compter les battements du coeur en une minute, cela devient extrêmement difficile à gérer lorsque vous faites des efforts car le coeur s’emballe et vous “avec”. Depuis 14 ans je commence à m’y habituer mais c’est très ennuyeux.

A lire aussi :  Tu n’aimes pas le silence ?

Autres réponses :

Bonjour,
Je ne pense pas que cela ait quoi que ce soit à voir avec une otite – mais je ne suis pas médecin ? -, cela me semble vu que ce vous dites lié à un problème de circulation sanguine. Je dirais qu’un certain “blocage” au niveau du cou fait que le sang circule mal, d’où les symptômes de battement de coeur dans l’oreille droite observés.

Le fait que le battement n’est présent que dans l’oreille droite pourrait indiquer un déséquilibre au niveau de la mâchoire, mais ce n’est qu’une hypothèse.

Pour information, le Ginkgo biloba fluidifie le sang, cela risque d’augmenter les battements entendus dans l’oreille droite, voir de faire apparaître un autre type de bruit qui s’apparente à des acouphènes. Cela ne doit pas vous inquiéter, ce n’est que temporaire.

L’essentiel serait de retrouver un bon sommeil, mais c’est évidemment plus facile à dire qu’à faire.

La vraie question serait de savoir s’il est passé il y a 2 ou 3 semaines, voire un peu avant, quelque chose qui pourrait expliquer un certain blocage au niveau du cou (choc physique ou psychologique, notamment)…


Merci de votre réponse :-.
J’arrête le Ginko alors?
Je n’ai pas eu de chocs physiques ni psychologiques importants.. du stress habituel…
L’hypothèse du déséquilibre de la mâchoire me parait plausible car j’ai déjà des soucis de craquements de mâchoire quand je mange (pas tout le temps mais souvent).
Donc pas besoin de voir un ORL ?
Un kiné? ou un dentiste alors ?
Ou je dois être patiente ? …?
Cela me gène bcp quand même.

A lire aussi :  Bob Seger – « Turn the page »

Merci encore. Vous me rassurez.


Bonsoir Donka,
Je suis rassurée!!!!!!! je ne suis pas la seule!!!!!Depuis 2 jours, j’ ai le même souci que vous!!!j’entends les battements de mon coeur dans mon oreille gauche et seulement le soir quand je suis allongée !!!!le premier jour, je n’arrivais pas à déterminer ce bruit, c’était comme un soufflement et ce soir c’était plus précis!!! et comme je n’arrivais pas à dormir, j’ai regardé par curiosité sur le net, et j’ai vu votre message.
Apparemment, je n’ai pas d’otite non plus(vu le médecin récemment) mais j’ai la mâchoire qui craque souvent, et effectivement c’est peut être une piste????? et j’ai souvent des migraines?????? Bon j’espère ,que ce n’est que passager et qu’en ce qui vous concerne, vous avez trouvé une réponse !!!
Cordialement.

Articles liés

Accouchement et acouphène

Acouphènes à l’oreille droite, bébé et insomnie. Depuis l’accouchement j’ai des acouphènes dans l’oreille droite. Jusqu’a présent c’etait supportable c’etait de temps en temps et je pensais que ca allait passer. Mais depuis hier c’est quasiment en continu et j’avoue que c’est a se taper la tete contre les murs. Cette nuit j’en ai chialé.

Réponses