Le Buflomedil est interdit en France !

Fonzylane

Fonzylane (Cephalon) est retiré du marché

Les vasodilatateurs contenant la molécule buflomédil, dont le Fonzylane produit par Cephalon, sont retirés immédiatement du marché en raison de leur faible efficacité et des effets secondaires graves, annonce l’Afssaps jeudi, dans la foulée du scandale du Mediator. […] “Le buflomédil a fait l’objet de plusieurs enquêtes de pharmacovigilance qui ont mis en évidence des cas graves d’atteintes neurologiques et cardiovasculaires” en raison d’une utilisation inappropriée, explique l’Afssaps.

Source : Retrait du marché de vasodilatateurs à base de buflomédil

Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises :

  • Médicament Buflomedil : effets secondaires mortels
  • Fonzylane interdit ? Un vasodilatateur dangereux…
  • Médicaments sous surveillance renforcée : liste Afssaps

Voilà donc que la décision est tombée. Décidément, les vasodilatateurs n’ont pas bonne presse en ce moment. Ce n’est pas moi qui m’en plaindrai.

Articles liés

Médicaments sous surveillance renforcée : liste Afssaps

Autorisation de mise sur le marché (AMM) retirée au 1er mars : liste des 77 médicaments. Le Di-Antalvic fait effectivement partie de la liste, ainsi que d’autres médicaments anti-douleur contenant du DXP (dextropropoxyphène) comme le Propofan. Il y a également le Fonzylane / Buflomedil, ainsi que le Nexen. On y trouve aussi le Vastarel, le Trivastal qui m’a fait tant de mal ainsi que le Rivotril, l’abrutissant bien connu des personnes qui souffrent d’acouphènes !

Réponses

  1. Comme j’ai déjà dit,je travaille chez une ancienne infirmière..et il y a peu,elle a pensé que son cancer du sein était « revenu »…pas pris un cachet,à part du doliprane et encore pas trop,c’est nocif pour le foie…Elle a passé toute sa vie avec des malades,ça fait refléchir sur ce qu’elle a pu voir…Mon médecin m’a prescrit,sans examens,un cachet qui cause des arrêts des reins…C’est de l’industrie tout ça..faut bien se renseigner et privilégier,si on peut,les solutions naturelles..ou souffrir en silence en attendant que ça passe..parce que c’est cher aussi les solutions naturelles parfois..c’est la base du commerce,les saletés sont remboursées mais pas les tisanes,plantes,etc…