Le Buflomedil est interdit en France !

Fonzylane (Cephalon) est retiré du marché

Les vasodilatateurs contenant la molĂ©cule buflomĂ©dil, dont le Fonzylane produit par Cephalon, sont retirĂ©s immĂ©diatement du marchĂ© en raison de leur faible efficacitĂ© et des effets secondaires graves, annonce l’Afssaps jeudi, dans la foulĂ©e du scandale du Mediator. […] “Le buflomĂ©dil a fait l’objet de plusieurs enquĂŞtes de pharmacovigilance qui ont mis en Ă©vidence des cas graves d’atteintes neurologiques et cardiovasculaires” en raison d’une utilisation inappropriĂ©e, explique l’Afssaps.

Source : Retrait du marché de vasodilatateurs à base de buflomédil

Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises :

MĂ©dicament Buflomedil : effets secondaires mortels

Fonzylane interdit ? Un vasodilatateur dangereux…

Médicaments sous surveillance renforcée : liste Afssaps

VoilĂ  donc que la dĂ©cision est tombĂ©e. DĂ©cidĂ©ment, les vasodilatateurs n’ont pas bonne presse en ce moment. Ce n’est pas moi qui m’en plaindrai.

A lire aussi :  Suicide de Robert Henke, gardien de but de Hanovre

Articles liés

MĂ©dicament Buflomedil : effets secondaires mortels

Buflomedil : réévaluation puis retrait ? Le processus de réévaluation du buflomédil pourrait aboutir dans les prochaines semaines à un retrait ou une suspension de ce médicament vasodilatateur, a indiqué mardi un responsable de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps).

Nexen, nouveau Mediator ?

Un anti-inflammatoire dangereux… et peu efficace. Prescrire revient sur un anti-inflammatoire “pas plus efficace que de nombreux autres”, le nimĂ©sulide (Nexen) “encore commercialisĂ© malgrĂ© des hĂ©patites graves”, plus de 500 selon un rapport de la Commission d’autorisation de mise sur le marchĂ© europĂ©enne.

Di-Antalvic : retrait cette année ?

Interdiction du Di-Antalvic en 2011 ? En juillet, la Commission européenne avait déjà confirmé le retrait des autorisations de mise sur le marché (AMM) des médicaments à base de dextropropoxyphène (DXP), dont le Di-Antalvic est le produit phare en France.

RĂ©ponses

  1. Comme j’ai déjà dit,je travaille chez une ancienne infirmière..et il y a peu,elle a pensé que son cancer du sein était « revenu »…pas pris un cachet,à part du doliprane et encore pas trop,c’est nocif pour le foie…Elle a passé toute sa vie avec des malades,ça fait refléchir sur ce qu’elle a pu voir…Mon médecin m’a prescrit,sans examens,un cachet qui cause des arrêts des reins…C’est de l’industrie tout ça..faut bien se renseigner et privilégier,si on peut,les solutions naturelles..ou souffrir en silence en attendant que ça passe..parce que c’est cher aussi les solutions naturelles parfois..c’est la base du commerce,les saletés sont remboursées mais pas les tisanes,plantes,etc…