Journée nationale de l’audition 2011

L’Association pour l’Information et la Prévention dans le domaine de l’Audition lance la 14ème Journée nationale de l’audition

La 14e Journée Nationale de l’Audition souhaite informer, sensibiliser, prévenir : De nombreux spécialistes ouvrent leurs portes au public pour leur offrir la possibilité de faire un bilan auditif gratuit et répondre à toutes les interrogations des personnes désireuses de s’informer. Et pas seulement les seniors : Aujourd’hui, les troubles de l’audition ne concernent plus uniquement les seniors. L’audition est devenue l’affaire de tous car, entre pollution sonore, décibels forcés et vieillissement de notre appareil auditif, il semblerait que nous soyons tous confrontés, un jour ou l’autre, à la fragilité de cet organe si précieux qu’est notre oreille.

Le site de l’Association JNA

Jeudi 10 mars 2011, à travers toute la France, priorité sera donnée à la prévention et à l’information sur l’audition avec la 14è Journée Nationale de l’Audition et ses nombreuses animations mises en place partout en France. Les Services ORL des Centres Hospitaliers et les Audioprothésistes participants à la campagne proposeront des dépistages auditifs au public mais également des conférences, expositions, relais d’informations, animations culturelles, diffusion de brochures et de guides pédagogiques…

 

A lire aussi :  Zizi graffiti : campagne AIDES contre le SIDA

Articles liés

Journée du sommeil 2010

Journée Nationale du Sommeil + Journée Mondiale du Sommeil en France = Journée du Sommeil. En 2010, la Journée Nationale du Sommeil fêtera sa 10ème édition et sera le relais de la Journée Mondiale du sommeil en France. A cette occasion, elle devient la Journée du Sommeil®.

Réponses

    1. Extrait : “Les chantiers de construction représentent le pire lieu de gêne, notamment à cause des camions qui reculent. Mais un employé sur deux également se plaint du bruit dans les bureaux en open space ou les plateformes téléphoniques. En cause: les murs lisses, dénués de tableaux ou placards, qui provoquent les réverbération du son.”

      L’open space, c’est d’ailleurs le cauchemar absolu de l’hyperacousique… J’en sais quelque chose. 😐