Que fait Soljenitsyne dans sa tombe ?

C’est simple : il se retourne sans doute déjà.

Et ce n’est pas ce que je viens de voir qui l’apaisera – même si cela peut paraître peanuts, comme dirait l’autre, à côté de bien des raisons pour lui d’avoir les oreilles qui sifflent (oups 🙂 ).

Sur cet article du Figaro on voit clairement que le site… disons “douteux” Stop Acouphènes a acheté comme mot-clé “cancer”. Le titre de l’annonce (Acouphene cancer) ne laisse d’ailleurs planer aucun doute sur la volonté du propriétaire du site en question de récupérer des internautes qui souffrent de ces deux maux… en sous-entendant qu’un lien existe entre eux.

Ce qui, si je me base sur mes modestes connaissances du sujet, est faux.

47868630d2e72667e0c85b3341e9ee77

Néanmoins, mon honnêteté sans faille et surtout, avouons-le, ma curiosité, me poussent à demander la brochure promise gratuitement sur le site. Si une bonne surprise – sans croire un instant à une Révolution en la matière – est au bout, je ne manquerais pas de vous en faire part et d’ajouter ce site à mes favoris.

Je vous laisse juger de la pertinence de ce site mais le dossier gratuit fourni en pdf n’apprend bien entendu rien de rien… et c’est peut-être en achetant le Guide complet contre les acouphènes (49 euros) que l’on trouvera la voie.

Personnellement, je m’abstiendrai mais si l’un d’entre vous a franchi le pas, qu’il n’hésite pas à nous en dire un peu plus 🙂

Merci encore une fois à Vicastel pour le tuyau.

A lire aussi :  Paris-Match : "acouphènes, enfin un espoir de guérison !" (Bruno Frachet)

Articles liés

Centre d’étude du plaisir musical (pub Fnac mp3)

Gagnez des accessoires mp3 avec la Fnac et le Centre d’Etude du Plaisir Musical ! Le CEPM a pour mission d’étudier le comportement des jeunes gens lors de l’utilisation de leurs baladeurs numériques, et de les aider à corriger leurs erreurs. Aidez les et venant déposer vos précieux conseils et repartez avec des cadeaux pour votre ipod ou autre lecteur mp3 adoré !

Réponses