Que fait Soljenitsyne dans sa tombe ?
C’est simple : il se retourne sans doute déjà.
Et ce n’est pas ce que je viens de voir qui l’apaisera – même si cela peut paraître peanuts, comme dirait l’autre, à côté de bien des raisons pour lui d’avoir les oreilles qui sifflent (oups 🙂 ).
Sur cet article du Figaro [il s’agissait d’un article sur Soljenitsyne, d’où le titre de ce billet], on voit clairement [la capture d’écran a malheureusement été perdue lors d’une migration d’Oreille malade] que le site… disons “douteux” Stop Acouphènes a acheté comme mot-clé “cancer”. Le titre de l’annonce (Acouphene cancer) ne laisse d’ailleurs planer aucun doute sur la volonté du propriétaire du site en question de récupérer des internautes qui souffrent de ces deux maux… en sous-entendant qu’un lien existe entre eux.
Ce qui, si je me base sur mes modestes connaissances du sujet, est faux.
Néanmoins, mon honnêteté sans faille et surtout, avouons-le, ma curiosité, me poussent à demander la brochure promise gratuitement sur le site. Si une bonne surprise – sans croire un instant à une Révolution en la matière – est au bout, je ne manquerais pas de vous en faire part et d’ajouter ce site à mes favoris.
Merci encore une fois à Vicastel pour le tuyau.
Réponses