Philippe Barraqué (Stop Acouphènes, Dites stop à vos acouphènes…)

Avis Philippe BarraquéAvis aux lecteurs

Avis sur Philippe Barraqué

Tout avis au sujet de Philippe Barraqué, tout avis sur les CD Stop Acouphènes“, tout avis sur le livre Dites stop à vos acouphènes“, sa méthode contre les acouphènes, ses CD ou livres de musicothérapie à Paris ou ailleurs (ou “musique thérapie” ou encore “thérapie vocale”, “chant thérapie”, “le chant de la guérison”, “chant thérapeutique”…), de chant harmonique, de guérison par le son, “la voix qui guérit” etc. (liste non exhaustive), toute mention de Monsieur Philippe Barraqué ou tout lien vers le site de M. Barraqué – un de ses sites, quel qu’il soit (notamment mais pas uniquement les sites “Blog des Acouphéniens” et “Acouphènes Solutions“), blog, page web, groupe Facebook ou autre présence sur un réseau social et sur internet en général -, est strictement interdit.

Par conséquent et à compter de ce jour, tout commentaire citant directement P. Barraqué ou faisant une allusion évidente à ses produits et/ou ses travaux, quels qu’ils soient (notamment “Stop Acouphènes” mais pas uniquement), sera immédiatement et intégralement supprimé, et ce sans avis préalable.

Cette règle est valable sur ce site en lui-même – sur le forum acouphène, le blog en commentaire d’un article etc. – mais aussi sur les réseaux sociaux qui dépendent du site : merci de m’aider à la respecter.

Ainsi, si malgré ma vigilance un message qui mentionne d’une quelconque façon que ce soit P. Barraqué passait au travers des mailles de la modération – et donc qu’il s’agisse par exemple et notamment d’un éventuel avis positif, avis négatif, témoignage client ou de n’importe quel type de commentaire -, je vous remercie par avance de m’alerter afin que je puisse prendre au plus vite les mesures nécessaires. Il sera aussitôt procédé à la suppression du texte incriminé.

A lire aussi :  Ma détresse

Si vous souhaitez vous exprimer sur M. Barraqué, il est naturellement possible de le faire en votre nom, et sans engager le site présent, sur des sites de vente en ligne du type Amazon, Fnac etc., et ce en particulier s’il vous est arrivé par le passé d’acheter un livre ou un CD de P. Barraqué (“Stop Acouphènes” ou autres).

Soyez certain que je regrette d’être forcé de mettre en place une telle interdiction, totalement inédite sur ce site jusqu’alors et qui, je l’espère, restera un cas unique et isolé. Pour rappel, je gère ce site communautaire sur l’acouphène et l’hyperacousie, que j’ai créé début 2007 et sur lequel depuis toujours la liberté d’expression pour tous est une règle d’or, en tant que bénévole.

En outre, je suis seul modérateur, ce qui représente une charge de travail importante. Je vous remercie donc par avance pour votre aide ainsi que pour votre compréhension, et vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée par cette censure relative à Philippe Barraqué et à l’ensemble de son oeuvre que je suis contraint d’appliquer aujourd’hui.

Philippe Barraqué et acouphènes

Mise à jour 2015 :

Il m’a été signalé par un membre du site que P. Barraqué a récemment publié plusieurs pages sur certains de ses sites avec un intitulé “Oreille malade” mis en avant.

Après vérification rapide, voici quelques exemples de pages indexées sur Google :

Philippe Barraqué acouphènes

Ces sites sont des sites de M. Barraqué. Et, comme vous pouvez le constater, toutes ces pages ont été mises en ligne par P. Barraqué au printemps 2015, dans un intervalle d’un mois environ.

A lire aussi :  iDoser, le mp3 gratuit qui soulage

Je ne m’étendrai pas sur le contenu du premier résultat de cette liste : si le cœur vous en dit, je vous laisse lire la prose de M. Barraqué et vous faire votre propre opinion.

Pour le reste, ces pages écrites par P. Barraqué ressortent sur Google lorsque quelqu’un recherche le mot-clé “Oreille malade” ou d’autres expressions qui contiennent ces deux mots accolés et dans cet ordre précis, ce fait témoignant de la part de l’internaute d’une volonté explicite d’accéder au site sur lequel figure les quelques mots que vous êtes en train de lire en ce moment.

M. Barraqué bénéficie ainsi de la notoriété importante du site Oreille malade auprès des personnes qui souffrent d’acouphènes et/ou d’hyperacousie, en France et ailleurs dans le monde francophone, qui a été acquise après des années de travail et y compris en grande partie grâce à vos actions, vous qui êtes membre du site ou même simple lecteur. Certains internautes, qui ont entendu parler du site et veulent y naviguer pour y trouver un contenu ou pour participer aux discussions sur le forum, arrivent ainsi sur un des sites de P. Barraqué tout en croyant atterrir sur le site qu’ils recherchaient à l’origine.

Veuillez donc noter les points suivants :

  • Les blogs et sites de Philippe Barraqué, notamment (mais pas exclusivement) ceux qui proposent des conseils sur les acouphènes et des produits de musicothérapie à la vente, ne sont en aucune façon liés à Oreille malade et ils ne le seront jamais.
  • Je ne touche aucune commission sur les ventes et le chiffre d’affaires additionnel que M. Barraqué réalise ainsi grâce à la notoriété d’Oreille malade.

Par ailleurs et dans le même ordre d’idées, un internaute qui souhaite signer la pétition acouphènes et qui la cherche sur Google risque de tomber par erreur sur celle que Philippe Barraqué a lancé par la suite (cf la troisième ligne sur la capture d’écran ci-dessous) : attention par conséquent à ne pas vous tromper en cliquant dans les pages de résultat et, surtout, à bien faire circuler auprès de vos contacts notre “pétition historique sur les acouphènes”, qui rassemble le plus grand nombre de signatures à ce jour.

A lire aussi :  PC : alimentation silencieuse

Veuillez noter également que, pour les mêmes raisons, il est interdit de mentionner les avis et commentaires écrits par des utilisateurs cachés sous un pseudo sur Amazon ou autre site de vente en ligne, par exemple soundfly.

Je vous remercie pour votre attention et vous présente une nouvelle fois mes plus plates excuses pour ce “rififi” (pour reprendre le terme utilisé par Philippe Barraqué).

Philippe Barraqué stop acouphènes

Related Articles