Dailymotion – Campagne “Les méfaits du bruit” – Da Silva témoigne

Les méfaits du bruit

Dans le cadre de la campagne “Les méfaits du bruit”, le chanteur Da Silva, parrain de l’opération, apporte son témoignage concernant les risques liés aux bruits, notamment les acouphènes dont il est lui-même atteint.


Campagne “Les méfaits du bruit” – Da Silva témoigne
envoyé par rouen. – Regardez les dernières vidéos d’actu. Billet original : Dailymotion – Campagne “Les méfaits du bruit” – Da Silva témoigne …

Da Silva, un chanteur engagé

J’ai moi-même été en contact par mail avec Da Silva pendant plusieurs mois – j’ai aujourd’hui perdu son adresse mail suite à un crach de disque dur… Da Silva, si tu me lis, contacte moi 😉 – et je suis content de voir qu’il poursuit de son côté un travail de prévention.

Gérer son audition

Acouphènes, stress, hyperacousie, isolement social, fatigue, troubles du sommeil, agressivité sont des pathologies ou des troubles associés au bruit.

Une fois par an, une campagne de santé publique axée sur les dangers du bruit et de son exposition prolongée se déroule dans la semaine coïncidant avec la Journée nationale de l’audition.

Cette année, cette dernière a lieu le jeudi 10 mars. Le but est de sensibiliser le public, et en particulier les jeunes, sur les risques auditifs et de l’informer sur des gestes simples à faire pour éviter de se retrouver avec des lésions auditives irréversibles.

Plus d’infos sur le site de la ville de Rouen et sur le site Gérer son audition.

A lire aussi :  Michel tremblait

Articles liés

Réponses