Essai de synthèse sur les recherches en cours (SHORE-TZOUNOPOULOS)

  • winterhascome

    Membre
    6 mai 2018 à 16 h 46 min

    @triba

    Clairement la mise en page est dégueulasse!
    Sinon je n’ai rien vu de nouveau, sinon que les centres type IMERTA ont l’air de travailler sérieusement et de tenter des trucs. Ça fait quand même plaisir à voir.
    Je ne savais pas qu’ils faisaient pas mal de TMS (25% d’effets positifs). Ils font aussi de la stimulation électrique corticale (forme de stimulation directement sur la dure-mère, donc grosse opération)avec effets positifs. Mais bon, ça n’est pas encore la révolution. Il y a aussi des techniques de ré éducation neuronales en cours d’étude qui jouent sur les effets pervers de la plasticité neuronale post-perte auditive (il s’agit visiblement de contrer “l’envahissement” des zones lésées par les zones saines).

    Je reste quand même persuadé que le plus prometteur c’est Shore et les médicaments Kv7. Mais en ces matières ont peut être surpris.

  • triba

    Membre
    6 mai 2018 à 18 h 10 min

    J’ai trouvé le développement sur l’épileptie intéressant.

  • didierherman

    Membre
    6 mai 2018 à 20 h 00 min

    Bonsoir
    moi aussi je crois en l’action d’un nouveau trobalt sf0034 et rl 81 de tzounopoulos et wipf , on peut
    aider leur recherche directement par le site the eye and ears fondation of pittsburgh .
    ils sont toujours en étude préclinique https://www.news-medical.net/news/20160331/3380/French.aspx et il y a le xen1101 en phase 1 . en espérant bon courage à tous

  • triba

    Membre
    6 mai 2018 à 20 h 20 min

    Cela va dans le sens de ce que propose Coopacou. Il y a des fois où je me dis que je vais réessayer le neurontin et l’aotal (même si l’un n’a rien à voir avec l’autre).

  • winterhascome

    Membre
    6 mai 2018 à 21 h 17 min

    @triba

    Oui c’est intéressant le développement sur l’épilepsie. C’est il me semble la base neurophysiologique des mécanismes du NCD et des travaux de Shore et Tzounopoulos.

    Peut-être essayer l’aotal en premier, il ne semble pas avoir d’effets secondaires. Bref, ça semble être un médicament assez inoffensif, si jamais un médicament peut l’être. J’en parle mercredi à mon toubib.

  • triba

    Membre
    6 mai 2018 à 21 h 41 min

    @winterhascome,

    L’aotal,c’est vraiment pas méchant comme médoc. J’en avais déjà pris mais sur 3 semaines seulement, ce n’est peut-être pas assez.

    Heu NCD, c’est l’abréviation de ?

  • winterhascome

    Membre
    7 mai 2018 à 16 h 05 min

    Noyau Cochléaire Dorsal

  • david

    Membre
    7 mai 2018 à 16 h 10 min

    Salut !
    @triba tu as donc déjà essayé le neurontin ! Ca n’a pas dû être éfficace j’imagine sinon tu l’aurais crié sur les toits et tu n’aurais pas arrêté .. On m’en a prescrit aujourd’hui je commence ce soir, vous dirais.
    Pour l’aotal j’en ai pris pendant deux mois ça n’a eu absolument aucun effets.

    @winterhascome tu as reçu ton ocytocine ?

  • winterhascome

    Membre
    7 mai 2018 à 16 h 43 min

    @david

    Toujours pas ! J’espère que je ne vais pas me faire faisander.

  • triba

    Membre
    7 mai 2018 à 17 h 01 min

    @winterhascome
    Merci pour la traduction

    @david,
    Oui, j’ai essayé le neurontin mais que 2 semaines. A cette époque mes acs n’avaient que 2 mois, je ne sais pas si la durée d’antériorité joue mais bon pas de résultats particuliers à l’époque mais pas d’effets secondaires contrairement au tégretol qui au bout de 10 j me cassaient complétement et me donnait des couleurs musculaires.
    Mais oui, je l’aurai crié sur les toits.
    Néanmoins, il y a un gars du forum qui avait trouvé un bénéfice, il me semble que son pseudo c’est Moonk

Page 3 sur 12

Connectez-vous pour répondre.