J’ai vécu pire que toi, et je m’en suis remis, t’en fais pas 🙂
13 ans, je gratte un pétard assez merdique, ca s’allume pas, je m’approche, boom, ca péte très fort.
Acouphènes direct, consultation d’un ORL en urgence.
J’ai plus beaucoup de souvenir, mais ma mère m’a dit que je pleurais sans cesse, que c’était un bruit insupportable.
Et puis avec le temps, ca a baissé légèrement, et l’habituation a fait son travail.
Après stabilisation, mon acouphène a été a 1-2 sur 10, donc n’importe quel bruit le couvrait. Je suis même retourné en boite, a des concert, cinéma etc…
Bon, étant stupide jusqu’au bout, j’ai aggravé mon cas 15 ans plus tard, en allant a une convention, ou un concert se déroulait, et ou il y avait vraiment une acoustique de merde.
Ca a provoqué une nouvelle augmentation, qui ont passé mes acs a 3-4 sur 10. Pareil, au début invivable, impossible de m’endormir, puis avec le temps, plus trop de soucis. ( je bosse normalement, dans le silence en plus, je m’endors rapidement, n’y pense plus la journée etc…)
Y a 2 trucs qui sont par contre ultra pénible :
– être en stress a la moindre variation des acs
– être 100% du temps sur ses gardes par rapport aux sons extérieurs
Mais bon, j’ai pris quelques habitudes ( toujours des bouchons a porté de main, éviter certaines activités etc…) et tout roule 🙂