Un début déjà trop dur

Contenus connexes :

• pauline580

Membre
    30 décembre 2015 à 21 h 31 min

moi aussi, l’ORL m’avait dit une fois avoir récupéré la petite perte que j’avais, que j’avais une audition supérieure à la normale, bref je m’en passerais bien des fois et me dis que je préférerais ne pas avoir ces problèmes! que fais-tu pour que ton hyper baisse ? c’est une bonne nouvelle en tous cas. bon courage!

• mithrandir

Membre
    30 décembre 2015 à 22 h 12 min

Je ne m’expose pas et petit à petit je gratte un peu par ci par là…
    Là je viens de prendre une gouttière pour détendre mes mâchoires (pareil dents nickels depuis petit pas d’appareil ni rien). Mais la gouttière devrait permettre de défaire les tensions autour de la bouche/machoires/oreilles et continuer de faire baisser l’hyperacousie.

J’ai trouvé le travail d’ORL espagnols qui ont bien bossé et pas mal publié, c’est sûr l’hyperacousie. Ils ont une thérapie moins intrusive que les écouteurs et surtout bien moins chère ! En gros, 30 minutes de bruit de chant par jour avec un CD à moins de 1,5m, et évolution de décibel toutes les semaines, ils ont apparemment récupérer pas mal de gars avec ça

@admin : est ce qu’on publier des pdf à télécharger sur le site ?

• macha_47

Membre
    2 janvier 2016 à 15 h 20 min

Bonjour @liliévidence , comme je te comprends et suis de tout coeur avec toi . Ce choc nous l’avons toutes et tous ressenti, il n’y a qu’à lire les divers témoignages déposés dans ce forum . Comme toi nous avons failli devenir fous à l’arrivée de nos acouphènes , chez certains d’entre nous, de très violentes souffrances et peur panique car incompréhension totale de ce qui nous arrivait . Nous avons suivi le parcours logique des divers visites : ORL , radios, IRM etc…Tu as eu la présence d’esprit de t’adresser de suite à un ORL , il y aura surement un mieux dans quelques temps ,il faut t’armer de patience , te reposer et surtout essayer d’avoir un bon sommeil c’est essentiel . Surtout ne pas paniquer , viens en parler ici avec nous et tu verras nous saurons te répondre et te mettre à l’aise , surtout n’hésite pas .Nous avons eu des moments très difficiles tout comme toi, donc nous te comprenons très bien. Tu es jeune et tu as raison quand tu dis que la vie est devant toi . Le temps bien souvent arrange les choses.
    Courage et confiance , nous sommes avec toi.
    Amicalement.
    Macha_47

• lectal

Membre
    4 janvier 2016 à 7 h 29 min

J’ai vécu pire que toi, et je m’en suis remis, t’en fais pas 🙂

13 ans, je gratte un pétard assez merdique, ca s’allume pas, je m’approche, boom, ca péte très fort.
    Acouphènes direct, consultation d’un ORL en urgence.

J’ai plus beaucoup de souvenir, mais ma mère m’a dit que je pleurais sans cesse, que c’était un bruit insupportable.

Et puis avec le temps, ca a baissé légèrement, et l’habituation a fait son travail.

Après stabilisation, mon acouphène a été a 1-2 sur 10, donc n’importe quel bruit le couvrait. Je suis même retourné en boite, a des concert, cinéma etc…

Bon, étant stupide jusqu’au bout, j’ai aggravé mon cas 15 ans plus tard, en allant a une convention, ou un concert se déroulait, et ou il y avait vraiment une acoustique de merde.
    Ca a provoqué une nouvelle augmentation, qui ont passé mes acs a 3-4 sur 10. Pareil, au début invivable, impossible de m’endormir, puis avec le temps, plus trop de soucis. ( je bosse normalement, dans le silence en plus, je m’endors rapidement, n’y pense plus la journée etc…)

Y a 2 trucs qui sont par contre ultra pénible :

– être en stress a la moindre variation des acs
    – être 100% du temps sur ses gardes par rapport aux sons extérieurs

Mais bon, j’ai pris quelques habitudes ( toujours des bouchons a porté de main, éviter certaines activités etc…) et tout roule 🙂

• randal

Membre
    4 janvier 2016 à 15 h 23 min

@lectal Du coup depuis ton deuxième trauma sonore, tu dis que tes Acouphènes sont redevenus stables : Mais sont-ils restés à 3-4 sur 10 ou sont-ils redescendus à 1-2 sur 10 ?

• lectal

Membre
    4 janvier 2016 à 16 h 42 min

non en fait ils ont toujours été très stables, avant, comme après le trauma :

pendant prêt de 10 ans, c’est resté stable a 1-2.

Depuis 4-5 ans, lors du deuxieme trauma, ca a augmenté a 3-4 et depuis, ca reste stable à 3-4 ( comprendre que la hausse a été permanente et définitive, mais que ca reste néanmoins stable )

je sais par exemple que chez certains, ca varie un peu tous les jours.

• randal

Membre
    4 janvier 2016 à 21 h 37 min

@lectal Ok. Tant mieux pour toi que tu puisse mieux les supporter. Moi depuis le début ils sont également situé entre 3 et 4 et montent parfois à 5 et j’ai jamais pu m’y habituer, depuis que j’ai eu mon trauma sonore j’utilise toujours ma radio ou un bruit de fond pour les couvrir.

• jfa2000

Membre
    5 janvier 2016 à 16 h 57 min

bonjour, je vis cette epreuve depuis des annees et il faut s’accrocher cela peut etre tres douleureux au niveau des oreilles et difficile concernant ta vie sociale car tu vas etre dans l’obligation de te couper tes activites stressantes c’est a dire la ou il y’a du monde du bruit tout du moins au debut. Pour ma part cela varie beaucoup avec le les pressions le temps l’humidité le vent mais c’est different pour chacun. Concernant la solitude je le vis seul aussi loinde ma famille et ce n’est pas facile mais n’oublie pas que quand tu racontes tes epreuves a ta famille ils souffrent eux aussi alors moi j’ai décidé de ne plus rien dire au téléphone acr ils sontloin et ne peuvent rien faire. Donc si tu penes que tu ne pourras pas supporter l’eloignement c’est mieux de rentrer chez toi au soleil pres des tiens car ton calvaire sera moindre et ta famille sera à côté de toi. Je sais que ce n’est pas facile surtout pour une jeune fille et notamment au niveau pecunier et emploi….Je te souhaites que cela s’rrange aussi vite que cela est apparu. Bon courage

• pnl67

Membre
    6 janvier 2016 à 13 h 17 min

Javais juste des acouphenes et je vivait completement normalement pendant 2ans et puis lhyperacousie est arrivée et sa a tout changé…

• jfa2000

Membre
    6 janvier 2016 à 15 h 41 min

et tu travailles pnl 67 si je peux me permettre cette curiosité ?

Page 4 sur 5

Connectez-vous pour répondre.