King Crimson – In the Court of the Crimson King (DVD-Audio)

Le DVD-Audio n’est pas mort, vive King Crimson !

Alors qu’on n’en finit plus de penser, à chaque nouvelle sortie, que le DVD-Audio vient de lâcher son dernier souffle, certaines maisons de disques n’hésitent pas à sortir de nouveaux titres dans ce format. Rappelons que les DVD-Audio peuvent être lus sur n’mporte que lecteur de DVD standard. Il vous faudra, en revanche, que la platine soit capable de décoder le format DVD-Audio si vous voulez pouvoir vous régaler en MLP lossless, ie sans compression et donc sans perte. Le Nirvana audio, en somme.

A l’occasion du trentième anniversaire de leur premier album, le cultissime In The Court of the Crimson King, un excellent remastering avait été proposé et le format HDCD avait été retenu pour donner encore plus de chaleur, cette caractéristique du son analogique que l’on a toutes les peines du monde à retrouver en son digital. De l’avis de tous, le rock de King Crimson offrait encore plus de force. Était-il possible d’aller toujours plus loin ?

Hé bien oui ! Pour le quarantième anniversaire, le Père Noël du rock nous gâte avec la sortie récente de trois albums de King Crimson en édition Collector “40ème anniversaire” avec DVD-Audio à la clef !

Vous pouvez ainsi trouver, pas forcément chez tous les disquaires puisque les formats audio HD restent un marché de niche :

In the Court of the Crimson king :

Red :

Lizard :

?13691674C255028240Lizard – inclus DVD-Audio

Et pour les fans absolus, une édition mega deluxe Collector de la mort de In the Court of the Crimson King qui tue est disponible en 5 CD + 1 DVD-Audio !

?13691674C255028240In the court of the crimson king – Boxset 5 CD + DVD audio

A lire aussi :  Il y a cinq ans…

Un sacré beau cadeau de Noël pour tout mélomane audiophile !

Articles liés

Réponses

  1. Bonjour, je suis collectionneur de photos et dessins de trous de nez en gros plan, depuis près de 34 ans. Je vous remercie donc pour la photo qui illustre votre article, qui va rejoindre ma collection. Bien à vous.