Logitech G500 : ma souris siffle

souris d'ordinateur

La souris Logitech G500 donne mal à la tête

Ma Logitech G500, en ma possession depuis l’été, émet lorsqu’elle est immobile un son très aigu, qui se révèle très désagréable.

Je ne l’ai remarqué qu’au bout de quelques semaines d’utilisation, et même si c’est assez léger, c’est suffisant pour que je le remarque même quand la pièce n’est pas silencieuse, et suffisant pour que ça me dérange et m’énerve. Je me retrouve à bouger ma souris ou à la soulever du tapis pour qu’elle se taise… J’ai essayé sur plusieurs types de tapis, rien ne change. J’ai demandé aux membres de ma famille s’ils entendent le bruit aussi, et c’est le cas, donc apparemment je n’hallucine pas…

C’est ce que nous dit un certain Spacehunter, sur le forum du site Les Numériques, en indiquant que sa Logitech G500 (Logitech G5) lui donne des maux de tête.

La solution ? La mousse acoustique !

J’ai démonté la souris (circuit imprimé vachement bien foutu à deux étages), j’ai pris mon pistolet à colle et enduit tout les composants visibles au premier étage du circuit imprimé, mais le sifflement vient en fait directement du laser ^^ et impossible de balancer de la colle sur celui-ci, car la molette ne fonctionnera plus. J’ai donc décidé d’employer le système D ! Bourrer l’intérieur de la souris de mousse acoustique (isolant le bruit).

Solution proposée par Kenshinbsp, sur le même forum.

Source : ”Comment j’ai bourré ma G5 de mousse accoustique”

Je possède moi-même une Logitech G500 et n’ai jamais entendu ce sifflement (du moins, pas au milieu de mes propres sifflements…), mais je vous donne l’information à toute fin utile.

Articles liés

Réponses