Maladie invisible : ces maladies que l’on ne voit pas – “Ça se discute”, France 2

Maladie invisible chez Jean-Luc Delarue

Emission “Ca se discute” (France 2)
Thème de la soirée :
Ces maladies que l’on ne voit pas
Extrait :
Acouphènes et hyperacousie, douleurs chroniques

Maladie invisible
Maladie invisible

Je vous invite également à lire cet article sur le site e-sante, au sujet de la fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée.

Edit :
Suite à quelques questions de mes lecteurs adorés, une remarque :
le son des vidéo est très bas, donc il y a bien du son mais il faut monter le volume de votre ordinateur !
J’en suis désolé mais le fichier source était ainsi 🙂

Pour information, cette émission sur la maladie invisible avait été vue par un peu plus de trois millions de personnes, soit une part de marché de 30% (source : ici).

A lire aussi :  Vivre est parfois pesant

Related Articles

Toute une histoire – France 2 – 17 mai 2010

« Mon corps n’en fait qu’à sa tête » Nos invités vont nous parler aujourd’hui de maladies rares, et étonnantes contre lesquelles il est difficile de lutter. Ce que cache mon langage, mon corps le dit. “Mon langage est un adulte très civilisé mais mon corps est un enfant entêté…” Roland Barthes. Une émission très intéressante…

Réponses

  1. Merci pour la diffusion de ces videos Randy et à Arnaud pour avoir participer à cette émission avec les douleurs que cela comporte. Si seulement ceci peut mieux faire comprendre ces pathologies, aider les entourages à développer davantage d’empathie et à mettre tout le monde en garde contre le bruit… sans commentaire mais avec conscience et espoir.

  2. Je suis ateint du meme mal que lui mais pour le moment à un degré moins important et pourtant je vie déja l’enfert alors à tous ceux qui me lirons j’aurais qu’une chose à dire protégé vous du bruit .en se qui me concerne mes acouphènes et mon hyperacousie sont due à un traumatisme sonor sur mon lieu de travail