Vivez l’enfer du bruit…

Réalisé par
Céline POITRINE
Charlotte LIENARD
Adèle WARGNIER
Clémence DUQUENNE
Maud CHARLET
Marine ROGET
aidées par Simon NOENS

Un des tout meilleurs clips jamais vus sur le sujet, assurément.
Un petit bémol, cependant : comme souvent, nous avons droit à un clip sur l’acouphène OU un clip sur l’hyperacousie. Qui peuvent par conséquent laisser l’illusion d’un possible répit – dans le silence ou dans le “bruit”, selon la pathologie. Malheureusement, dans la majorité des cas, acouphènes et hyperacousie vont de paire. Rendant l’agression permanente.

J’en profite pour vous inviter à vous rendre sur la page MySpace ACTA, créée par Nono, qui a dégoté sur YouTube cette vidéo réalisée par Bocolouns… Nono que vous connaissez tous, ne serait-ce que pour l’avoir vu dans l’émission Ça se discute, consacrée aux “maladies que l’on ne voit pas”.

Un grand merci à lui pour tout ce qu’il fait et continue de faire pour que la prise de conscience puisse (enfin) faire son chemin !

A lire aussi :  Acouphènes, maladie mondiale et contagieuse

Articles liés

Réponses

  1. Même si comme tu dis ce film ne traite pas des l’acouphènes et de l’hyperacousie en même temps, il s’agit d’un très bon documen, qui permettra a plein de gens de mieux comprendre

  2. je trouve que c’est un des plus clip que j’ai jamais vu sur l’hyperacousie. on peut prendre conscience que tout bruit a tout instant est une epreuve, que ca rend dingue. que le silence ne vous est plus permis. tres revelateur un grand bravo donc.

  3. Merci à toi Randy, heureusement que t’es là pour les compliments sinon j’arrêterais tout de suite;-)

    Je te renvoie la pareille, ton blog
    est une mine d’informations.
    Je vais mettre d’ailleurs le lien sur Myspace.

    P.S: Merci au king aussi 😉

  4. Nono, tu connais le nom du réalisateur de ce clip ? Histoire que je l’indique 🙂

    Et sinon, l’idée de faire une page YouTube, c’est vraiment super question médiatisation, t’as pas idée !

    Et tiens, je réalise que j’ai pas rajouté ton myspace dans mes liens permanents, je le fais de ce pas…

  5. Oui ce sont les actrices déjà nommées et Simon Noens au montage. D’ailleurs il est partant pour faire un clip de prévention maintenant.
    Merci, c’est une idée que j’ai eu en créant mon propre Myspace. Mais si tu veux tu peux m’aider quand t’as un moment. C’est pas trop chiadé.
    En réalité à part 3 ou 4 connards et 1000 “indifférents” les gens lisent les témoignages. je ne pense pas qu’ils regardent le film en entier (trop long..). J’espère que
    ça servira à quelques uns.