SOS acouphènes : Rivotril

Bonjour,

Je me suis réveillée acouphénique un matin, il y a 5 ou 6 ans, sans savoir ni pourquoi, ni comment. Plusieurs pistes me sont venues à l’esprit, bien sûr, mais en fin de compte, peu importe : le résultat est là.

Au début, ce fut cauchemardesque. J’ai consulté, bien évidemment, et mon ORL m’a prescrit du RIVOTRIL pour m’aider à dormir. Ce fut une véritable libération pour moi.

Cela a duré un ou deux ans puis je me suis habituée à mes nouveaux compagnons. J’ai donc cessé de prendre le précieux breuvage… excepté lors de crises un peu plus sévères. Malheureusement, sans que j’en connaisse la cause, il y a quelques mois, les acouphènes se sont aggravés et je ne m’étale pas sur la sensation quasi permanente d’oreille bouchée, les claquements, les pulsations cardiaques dans les oreilles…

Je consulte mon généraliste et là : catastrophe ! Il n’a plus le droit de me prescrire de RIVOTRIL !!! Pas plus que l’ORL d’ailleurs ! Il me prescrit donc à la place du ZOPICLONE.

Ce fut une plongée en enfer pire que toutes les précédentes. En plus des acouphènes, j’ai sombré dans une sorte de dépression très sévère où seul mon amour pour ma famille m’a empêchée de mettre fin à mes jours. Mon généraliste m’a donc prescrit, malgré tout, du RIVOTRIL, avec une note détaillée à l’intention du pharmacien, lui expliquant que je ne pouvais dormir sans ce produit et que j’étais en instance de consultation d’un neurologue (seul habilité à me prescrire le médicament). Cela a fonctionné. Le problème, c’est que j’ai rendez-vous chez un neurologue en juillet mais, d’après les différents sites que j’ai consultés, beaucoup de ces spécialistes refusent malgré tout de le prescrire à tout autre patient qu’un épiléptique. Je préfère ne pas exposer ici tout le “bien” que je pense de ces… soi-disant médecins. Bref !

Ma question : quelqu’un pourrait-il m’indiquer un moyen de me procurer du RIVOTRIL à l’étranger avec une prescription d’un médecin français ? Je précise que je ne suis absolument pas dépendante (au sens toxico) du RIVOTRIL puisque je n’en prends que 2/3 gouttes le soir, et uniquement lorsque je sais que je ne pourrai pas m’endormir (en raison de l’intensité). Je n’habite pas à la frontière allemande comme un autre participant de ce forum. Si nécessaire, je fournirai mon adresse email personnelle pour une réponse discrète. Je pensais pouvoir en commander en Belgique mais, visiblement, il ne livre pas de médicament par voie postale. Excusez-moi d’avoir été très longue et merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu’au bout.


Meilleure réponse :

A lire aussi :  Oreille bouchée, douleur, sifflement

Bonsoir,
En fait, j’avais fait un bon paragraphe sur mon expérience personnelle (triste, dramatique et insoluble, comme pour tous les acouphéniques) et sur mon désespoir de ne plus pouvoir me faire prescrire du RIVOTRIL en France mais j’avoue que mon texte n’apparait absolument pas à l’écran. Je ne comprends pas pourquoi. Bref ! Au final, je demandais si quelqu’un, sur ce forum, connaissait une manière de procéder pour se procurer du RIVOTRIL en Belgique, en Allemagne ou en Suisse, que sais-je encore, avec une prescription médicale française ? Dans le cas contraire, je pensais passer aux somnifères genre IMOVAN (je ne veux pas du générique ZOPICLONE : mauvaise expérience pour moi). Si quelqu’un pouvait me faire part de son sentiment sur ce produit, ça m’arrangerait. Merci.

Related Articles

Réponses