Brûlures d’estomac et RGO (reflux gastro-oesophagien)

Un rapide message pour vous signaler un papier intitulé Brûlures d’estomac : 10 réflexes anti-reflux sur le site e-santé.

c19d94b285fb004dcddba38403cc13c3

Une lecture intéressante. J’ai connu pendant de longs mois d’atroces brûlures… plus vives encore au niveau des oreilles que de l’estomac. Aucun médecin n’avait pensé à un RGO et c’est en discutant sur certains forums internet que j’ai fini par trouver la voie… Depuis, je n’ai plus aucun problème de cet ordre.

Alors si vous ressentez des brûlures dans la sphère ORL, pensez-y !

(What’s inside your stomach? par IMMarus)

A lire aussi :  Le Viagra, cause possible d’acouphènes ?

Articles liés

Brûlures d’estomac : trucs et astuces

10 conseils contre les brûlures d’estomac. Après Medisite il y a quelques jours, c’est au tour de e-sante de nous confier ses trucs anti-brûlure d’estomac : Même si certaines personnes sont plus sujettes aux brûlures d’estomac que d’autres, cette sensation très désagréable est très fréquente. Le respect de certaines règles peut limiter de tels désagréments.

Réponses

  1. j’en reparle justement à nouveau sur notre forum sos-audition; certains ont du mal à croire que l’estomac puisse être à l’origine de problèmes d’oreille et pourtant …
    la tu me fais plaisir d’avoir remis le sujet à l’ordre du jour et je vais de ce pas copier le lien afin de le diffuser – merci randy 🙂

    J’ai lu en particulier un témoignage d’un gars qui avait le colon irritable et des acouphènes très forts. Après de longues années un médecin un peu plus malin que les autres a finalement détecté que le pauvre homme souffrait de reflux gastriques acides. Un traitement avec un inhibiteur de protons a grandement amélioré la vie de notre homme.

  2. Un inhibiteur de la pompe à protons, c’est justement ce que je prends !

    Le plus connu est le Mopral, je suis pour ma part sous Inipomp (enfin, son équivalent en générique, mais peu importe 😉 )