Brûlures d’estomac et RGO (reflux gastro-oesophagien)
Un rapide message pour vous signaler un papier intitulé Brûlures d’estomac : 10 réflexes anti-reflux sur le site e-santé [lien supprimé car l’article n’est plus disponible]
Une lecture intéressante. J’ai connu pendant de longs mois d’atroces brûlures… plus vives encore au niveau des oreilles que de l’estomac. Aucun médecin n’avait pensé à un RGO et c’est en discutant sur certains forums internet que j’ai fini par trouver la voie… Depuis, je n’ai plus aucun problème de cet ordre.
Alors si vous ressentez des brûlures dans la sphère ORL, pensez-y !
j’en reparle justement à nouveau sur notre forum sos-audition; certains ont du mal à croire que l’estomac puisse être à l’origine de problèmes d’oreille et pourtant …
la tu me fais plaisir d’avoir remis le sujet à l’ordre du jour et je vais de ce pas copier le lien afin de le diffuser – merci randy 🙂
J’ai lu en particulier un témoignage d’un gars qui avait le colon irritable et des acouphènes très forts. Après de longues années un médecin un peu plus malin que les autres a finalement détecté que le pauvre homme souffrait de reflux gastriques acides. Un traitement avec un inhibiteur de protons a grandement amélioré la vie de notre homme.
Un inhibiteur de la pompe à protons, c’est justement ce que je prends !
Le plus connu est le Mopral, je suis pour ma part sous Inipomp (enfin, son équivalent en générique, mais peu importe 😉 )
Pariet, pour vous servir 😉
et je me tiens bien entendu plus ou moins aux habitudes alimentaires conseillés par la médecine traditionnelle chinoise.