Essai de synthèse sur les recherches en cours (SHORE-TZOUNOPOULOS)

  • gregoyuuki

    Membre
    24 mai 2018 à 11 h 41 min

    50% c’est deja enorme pour un truc non finalisé surtout que si l’acouphene baisse de 50% et en plus tu entend mieux donc il te derange moins souvent c’est quand mm enorme

  • triba

    Membre
    24 mai 2018 à 13 h 55 min

    Bah 20 000 € c’est un peu au-desuss de Oreblue

  • orion

    Membre
    24 mai 2018 à 19 h 29 min

    😀

  • david

    Membre
    24 mai 2018 à 19 h 39 min

    Oui enfin ce que j’ai oublié de préciser c’est qu’il a fait deux thérapies cellules souches pour en arrivé à 50% de diminution mais c’était en 2013 les techniques ont peut-être évoluées depuis. Ce que je retiens surtout c’est que c’est le Trobalt qui a fini le travail, (alors qu’il avait des acs depuis l’enfance et qu’ils ont fortement augmentés vers l’âge de 30 ans) et qui a éradiqué ses acouphènes réactifs comme il dit. Ca donne vraiment de l’espoir quand au futur médicament de Tzounopoulos !

  • triba

    Membre
    24 mai 2018 à 19 h 57 min

    D’avoir surfé sur le forum.
    J’ai lu un post d’un membre, Moonk(qui malheureusement ne post plus ici) avait parlé du Keppra qui comme la Trobalt est un modulateur Kv7.
    Quelqu’un en a entendu parler ?

  • winterhascome

    Membre
    24 mai 2018 à 22 h 26 min

    Je pense que lorsqu’on pourra faire du Shore, des cellules souches, et du XEN 1101 (c’est le prochain à sortir et qui soit issu des travaux de Tzounopoulos), on pourra peut-être se soulager. Tout ça devrait sortir d’ici 2020-2025

    Actuellement, faut tâtonner, et faut avoir un maximum de fric pour tester des trucs qui ne marchent peut être pas. C’est fou non ce système de santé, et encore, on est encore bien lotis en France (sauf pour les acs en fait 🙁

    C’est du breaking bad non ? Remarquez si on était des chimistes de haut vol on pourrait se bricoler un Trobalt plutôt que de vendre de la meth !

  • gregoyuuki

    Membre
    25 mai 2018 à 17 h 11 min

    David oui il en a fait deux mais 2013 c’etait le debut ca a bien evolué depuis. Et surtout le Trobalt a fini le travail peut etre justement car il a fait ca avant. De princpe dans la majorité des cas un acouphene vien d’une perte d’audition et d’une mauvaise inibition ensuite. Avec les CS si tu rend l’audition ne principe tu enleve l’acouphene. Ensuite tous ce qui est trobalt, shire etc c’est top car ca ca agit sur la inibition des acs donc mm si on arrive pas pour le moment a réparé l’oreille ou pourra quand mm réparé l’inibition qui deconne sur les acs.

  • blendman

    Membre
    26 mai 2018 à 18 h 40 min

    Salut

    L’inhibition doit aussi jouer sur l’hyperacousie en partie, notamment celle d’intensité (entendre trop fort). Ça pourrait peut être meme jouer sur les migraines liées l’hyperacousie.

    Sinon, il faut aussi regarder les progrès qui sont fait ailleurs.
    Ca progresse pas mal ces dernières années en neurologie “numerique” :
    https://www.20minutes.fr/high-tech/1111561-20130303-cerveau-repare-cerveau-ameliore-jusquou-science-doit-elle-aller

    Ils parlent de soigner des maladies neurologiques comme l’épilepsie, la dépression, mais je pense que l’hyper et les acouphènes pourraient aussi entrer dans le lot.

    Plus récent :
    https://m.20minutes.fr/amp/a/2276415

    Ils parlent de réparer des zones abîmées, carrément. Bon, après, il faut voir comment leur système fonctionnera, parce qu s’il faut faire une opération par le nez, faut déjà que ca se fasse en france et faut aussi qu’on puisse le faire…

    Mais ca peut ouvrir des portes sur d’autres choses.

  • gregoyuuki

    Membre
    7 juin 2018 à 16 h 21 min

    LE fais que cela ce fassent en france et je pense un faux pb car si cela ce fait a l’etrangé ca arrivera en france automatiquement c’est plus apres un pb de delais, toute en sacaht que si un truc marche a 100% bah si faut allé au US ou UK me faire operé je le ferais.

    Apres le pb des article ces qu’il parle toujours que ca avance mais concretement pour le moment y a rien.

    http://www.observatoire-groupeoptic2000.fr/prospectives/veille-innovations-et-sante/regenerer-cellules-ciliees-de-loreille-interne-grace-a-cocktail-medicamenteux/

  • triba

    Membre
    13 juin 2018 à 14 h 13 min

    Petit HS, j’avais découvert un autre chercheur sur le sujet des acouphènes avec qui d’ailleurs le Dr Londéro échange, c’est Dirk de Ridder.

    N’étant pas très anglophone, j’ai un peu de mal à comprendre ses développements sur le sujet.
    Quelqu’un comprenant l’anglais en a t-il lu ?

Page 5 sur 12

Connectez-vous pour répondre.