Coucou,
non, ça ne prend pas deux mois de retard. À l’origine, l’équipe de Shore avait annoncé le début des seconds tests en automne 2018. Ce qui est le cas.
Comme je l’écris plus haut, les informations sur TT sont parfois différentes. Et il m’est difficile de savoir si les personnes ont été directement informées par l’équipe de Shore ou s’ils affirment n’importe quoi.
Les tests dureront six mois.
Aux dernières nouvelles, le traitement serait mis sur le marché en 2020, mais qui croire? Et combien de temps pour traverser l’Atlantique et arriver cheu nous ?
Et il ne faut surtout, surtout, pas oublier que si les tests foirent… il n’y aura pas de traitement.
Je vais radoter, mais je pense qu’il ne faut pas mettre trop d’espoir dans l’avenir mais plutôt se concentrer sur comment améliorer son état aujourd’hui, maintenant.
Toute personne qui a un problème de santé doit se positionner dans un processus thérapeutique. Le gros problème, dans notre cas, c’est que certains ORL ne nous aident pas très bien (n’est-ce pas ?).
Une chose importante que nous oublions dans notre société médicalisée (médicamenteuse), c’est que le corps a des ressources naturelles pour se soigner (à part pour certaines maladies dégénératives). Je pense que c’est le cas pour nos pathologies.
Je suis peut-être un cas à part, mais j’ai vu chez moi qu’il existe des leviers sur lesquels agir pour avancer. Je préfèrerais un traitement fastoche, mais c’est comme ça.
Je préfèrerais être guérite entièrement, mais je suis convaincue que ça va encore s’améliorer. Parfois, je pleure beaucoup, mais je me retourne et mesure les avancées.
Je pense qu’il est mieux de penser et faire en sorte que ça s’arrange (avec les faibles moyens que nous avons), que d’attendre désespérément un traitement.
Je sais que c’est discutable, qu’il faut au contraire faire pression pour que les traitements arrivent. Mais cette dernière donnée ne dépend pas de moi.