Essai de synthèse sur les recherches en cours (SHORE-TZOUNOPOULOS)

  • orion

    Membre
    10 septembre 2018 à 18 h 00 min

    Pour répondre à ta question, grego, les tests Signal Timing (Shore, donc) débutent en octobre.

  • gregoyuuki

    Membre
    11 septembre 2018 à 10 h 18 min

    Sérieux il me semblait que sa devait déjà avoir commencé dommage…

    Tu peu me confirmer qu’il prenne bien la tous les type d’acouphène et toute les durée d’acouphène ? car c’est ce que j’avais compris.

    Sinon niveau durée de c’est nouveau test c’est sur quelle durée ?

    Merci

  • orion

    Membre
    11 septembre 2018 à 12 h 07 min

    Les informations sont difficiles à obtenir. Je consulte parfois Tinnitus Talk, mais certains disaient que ça commencerait en août et d’autres au début de l’automne.
    Mais ça va commencer début de l’automne.

    Les tests vont durer 4 à 6 mois. De ce que j’ai compris, les résultats arriveront 1 an après.
    50 personnes vont être testées (la première fois, c’était 20).

    L’équipe avait dit qu’ils élargiraient à d’autres types d’acouphènes que les somato-sensoriels. Mais je n’en sais pas plus (je pense tout simplement qu’ils intègrent tout simplement des acouphènes non somato-sensoriels).
    De toute façon, les acouphènes somato-sensoriels sont les plus courants (2/3).

    En revanche, les personnes avec hyperacousie sont exclues. Donc, ça nous fait déjà 40% de personnes en moins dans l’étude.
    Sur cette question d’hyperacousie, je n’ai rien lu qui infirmait cette information.

  • orion

    Membre
    11 septembre 2018 à 12 h 09 min

    Au fait, si quelqu’un en sait plus, n’hésitez pas à nous dire. 🙂

  • triba

    Membre
    11 septembre 2018 à 13 h 16 min

    Hello Orion,
    Des nouvelles qui font plaisir à lire. Je ne vais pas souvent sur Tinnitus Talk, mon anglais est de niveau scolaire et je finis par avoir des migraines à lire les différents articles en comprenant parfois moyennement ce qui est dit.
    Qu’est ce les acs somato sensoriels ? Ils ne sont pas causés par les traumas sonores ceux-là, de ce que j’ai cru comprendre.
    Je ne sais pas si tu es parisienne, il y a le colloque de l’Afrepa ce Week end à Versailles où nos éminences grises en blouse blanche vont faire un point sur les avancées scientifiques.
    J’y serai bien allé mais ça tombe en pleines journées de boulot.

  • gregoyuuki

    Membre
    11 septembre 2018 à 17 h 16 min

    J’espere que moi qui est un peu d’hyper a partir de 75 db si ca fonctionne je pourrais quand mm faire le traitement :/

    Apres le truc c’est que est ce que un trauma ne fait que declanché un acouphène lattent ou est ce que une parti est stomato ou est ce que si tu a le deux ca vaut dire qu’il est avant tous stomato… Beaucoup de question…..

    Moi par exemple si je serre les dent ou si je tourne la tete j’ai un acouphene, mais j’ai aussi un autre acouphene suite a un mp3 a fond 3 seconde que lui j’ai h24 et qui me pourri la vie. Sont il lié ? …

  • gregoyuuki

    Membre
    11 septembre 2018 à 17 h 17 min

    J’espere aussi que si c’est aussi efficace 100% sur le premier essai alors ca partira vite en production pour être appliqué au patien genre d’ici a 2020 en france quoi.

  • orion

    Membre
    11 septembre 2018 à 18 h 55 min

    Ton hyperacousie va s’arranger avant l’arrivée du traitement. Met-toi ça en tête. 😉

    Qu’est ce les acs somato sensoriels ? Ils ne sont pas causés par les traumas sonores ceux-là, de ce que j’ai cru comprendr

    C’est assez flou pour moi car il y a deux notions :
    – acouphènes somato-sensoriels (dus par exemple à un traumatisme crânien)
    – acouphènes à modulation somato-sensorielle (on peut moduler les acouphènes en bougeant ou appuyant sur le cou, la tête, la mâchoire, etc.)

    Shore bosse sur les deuxièmes. Ils peuvent être dus à un traumatisme sonore, si si.

    Notre système somatosensoriel (putain que c’est long à écrire !) régule le fonctionnement du corps. Il indique notre position, les notions de chaud/froid, etc.
    C’est une communication entre toutes les parties du corps par des capteurs sur les muscles, les nerfs, etc.
    Sans ça, on ne peut pas rester en vie.

    Dans le cas des acouphènes, le système somatosensoriel régule le fonctionnement du système auditif (en particulier grâce aux zones à proximité des oreilles : mâchoire, cou, nerfs, muscles du coin). C’est j’imagine la raison pour laquelle des personnes ont des acouphènes qui s’arrêtent rapidement ou sont peu perceptibles.

    La régulation somatosensorielle se fait sans doute mal pour nous.

    Mame Shore propose de stimuler le circuit somatosensoriel pour réinitialiser les zones suractivées du cerveau (cellules fusiformes des noyaux dorsaux cochléaires).

    Normalement, les médecins doivent vérifier que nos cervicales, mâchoires sont en forme.
    Mais je ne sais pas si tu as remarqué, ils s’en foutent.
    Ensuite, certaines pathologies cervicales ou mandibulaires sont dures à régler.

    J’ai eu récemment (enfin !) une radio des cervicales. Elles ont un souci (comme mon articulation mandibulaire).
    L’audiopro et la rhumatologue m’ont dit que, ben, les acouphènes peuvent venir de là.

    J’espère que j’ai été claire (et que je ne me trompe pas trop, les notions sont complexes pour des novices comme moi).

    Pour ce qui concerne le colloque, ça doit être intéressant, mais une personne avec hyperacousie craint ce genre d’endroit avec du gros microphone. 😉

  • gregoyuuki

    Membre
    13 septembre 2018 à 16 h 56 min

    Merci

    Bah moi je sais que quand je serre les dent tourne la tete ou ouvre la bouche de certaine facont j’ai une acouphene qui apparait ou une qui varie je sais pas si pour le coup c’est un acouphene qui varie ou si c’est un en plus XD.

    Niveau etude moi il on rien verif niveau machoire juste avec les main pour l’occlusion et cervicale walou.

  • winterhascome

    Membre
    15 septembre 2018 à 12 h 28 min

    Allons y ici : pour Shore ça prend deux mois de retard ? Ok c’est pas trop mais 6 mois de tests plus un an d’analyse ?!!! = printemps 2020 pour les résultats !!!

    Espérons qu’ils anticipent sur les résultats pour lancer le processus industriel et commercial. Vu les résultats de la première phase, ils pourraient.

    .

Page 7 sur 12

Connectez-vous pour répondre.