Ton hyperacousie va s’arranger avant l’arrivée du traitement. Met-toi ça en tête. 😉
Qu’est ce les acs somato sensoriels ? Ils ne sont pas causés par les traumas sonores ceux-là, de ce que j’ai cru comprendr
C’est assez flou pour moi car il y a deux notions :
– acouphènes somato-sensoriels (dus par exemple à un traumatisme crânien)
– acouphènes à modulation somato-sensorielle (on peut moduler les acouphènes en bougeant ou appuyant sur le cou, la tête, la mâchoire, etc.)
Shore bosse sur les deuxièmes. Ils peuvent être dus à un traumatisme sonore, si si.
Notre système somatosensoriel (putain que c’est long à écrire !) régule le fonctionnement du corps. Il indique notre position, les notions de chaud/froid, etc.
C’est une communication entre toutes les parties du corps par des capteurs sur les muscles, les nerfs, etc.
Sans ça, on ne peut pas rester en vie.
Dans le cas des acouphènes, le système somatosensoriel régule le fonctionnement du système auditif (en particulier grâce aux zones à proximité des oreilles : mâchoire, cou, nerfs, muscles du coin). C’est j’imagine la raison pour laquelle des personnes ont des acouphènes qui s’arrêtent rapidement ou sont peu perceptibles.
La régulation somatosensorielle se fait sans doute mal pour nous.
Mame Shore propose de stimuler le circuit somatosensoriel pour réinitialiser les zones suractivées du cerveau (cellules fusiformes des noyaux dorsaux cochléaires).
Normalement, les médecins doivent vérifier que nos cervicales, mâchoires sont en forme.
Mais je ne sais pas si tu as remarqué, ils s’en foutent.
Ensuite, certaines pathologies cervicales ou mandibulaires sont dures à régler.
J’ai eu récemment (enfin !) une radio des cervicales. Elles ont un souci (comme mon articulation mandibulaire).
L’audiopro et la rhumatologue m’ont dit que, ben, les acouphènes peuvent venir de là.
J’espère que j’ai été claire (et que je ne me trompe pas trop, les notions sont complexes pour des novices comme moi).
Pour ce qui concerne le colloque, ça doit être intéressant, mais une personne avec hyperacousie craint ce genre d’endroit avec du gros microphone. 😉