Hyperacousie définition

Charlie Parker Bird

Hyperacousie, c’est quoi ?

J’ai (enfin) vu vendredi dernier ce film magnifique dans lequel Clint Eastwood nous conte la vie pour le moins mouvementée de ce génie qu’était Charlie Parker : Bird (1988).

Le dictionnaire nous dit :
“Génie : esprit ou démon. Talent extraordinaire.”

Il semblerait que Bird avait encore une fois tout d’un génie lorsqu’il a déclaré un soir, à sa Chan de femme, quelque chose comme :
“Si on pouvait entendre tous les sons de la terre, on deviendrait fou.”

Hyperacousie définition difficile…

Hyperacousie définition
Hyperacousie définition

On me demande parfois d’expliquer ce qu’est l’hyperacousie ou de tenter de répondre à la question “hyperacousie définition“.

J’essaie souvent d’y répondre.

Je le vis depuis bientôt quatre ans… de l’intérieur… et j’éprouve pourtant toutes les peines du monde à extraire de ce magma quelques mots, quelques termes, qui pourraient un tant soit peu fixer les idées.

Hyperacousie définition évidente…

Vendredi dernier, j’ai (enfin) compris ce qu’est un génie :
Charlie, il y a plus d’un demi-siècle, avait déjà tout dit.

(lire également sur Wikipedia hyperacousie définition)

(image empruntée sauvagement à www.commandercody.com)

 

Related Articles

Comprends qui peut

“Je comprends ce que tu vis.”

Combien de fois n’ai-je entendu ces mots ? « Je comprends ». Et ses multiples déclinaisons. « Je te comprends ». « Je vous comprends, Monsieur ». « Je me rends parfaitement compte de ce que cela doit être. » « Moi aussi j’ai ce que tu as ! » « Mon mari a la même chose que vous. » etc.

Un autre monde est possible. Malheureusement.

Témoignage d’une victime d’hyperacousie sévère : Sylvie. “Je ne sais pas précisément comment mon hyperacousie est arrivée. Tout ce que je sais c’est que je suis entrée dans un autre monde que j’ai très peur de l’avenir, que professionnellement ca ne va pas être simple (J’ai été licenciée par la CPAM pendant mon arrét maladie).”

Responses

  1. Ca y est, j’ai enfin trouvé où mettre les commentaires. Il devait y avoir un bug. Je suis Ondine du forum France Acouphènes et Chonchon du blog Journal Humoristique d’une Chômeuse Râleuse. Courage pour ta recherche d’emploi… Entièrement d’accord avec toi : ras le bol de ce discours agressif qu’on entend toujours chez les recruteurs désormais, qui ne veulent que des “tueurs”, des “gagnants”, des “battants”… ça me dégoûte !