Hyperacousie définition
Hyperacousie, c’est quoi ?
J’ai (enfin) vu vendredi dernier ce film magnifique dans lequel Clint Eastwood nous conte la vie pour le moins mouvementée de ce génie qu’était Charlie Parker : Bird (1988).
Le dictionnaire nous dit :
“Génie : esprit ou démon. Talent extraordinaire.”
Il semblerait que Bird avait encore une fois tout d’un génie lorsqu’il a déclaré un soir, à sa Chan de femme, quelque chose comme :
“Si on pouvait entendre tous les sons de la terre, on deviendrait fou.”
Hyperacousie définition difficile…
On me demande parfois d’expliquer ce qu’est l’hyperacousie ou de tenter de répondre à la question “hyperacousie définition“.
J’essaie souvent d’y répondre.
Je le vis depuis bientôt quatre ans… de l’intérieur… et j’éprouve pourtant toutes les peines du monde à extraire de ce magma quelques mots, quelques termes, qui pourraient un tant soit peu fixer les idées.
Hyperacousie définition évidente…
Vendredi dernier, j’ai (enfin) compris ce qu’est un génie :
Charlie, il y a plus d’un demi-siècle, avait déjà tout dit.
(lire également sur Wikipedia hyperacousie définition)
(image empruntée sauvagement à www.commandercody.com)
Ca y est, j’ai enfin trouvé où mettre les commentaires. Il devait y avoir un bug. Je suis Ondine du forum France Acouphènes et Chonchon du blog Journal Humoristique d’une Chômeuse Râleuse. Courage pour ta recherche d’emploi… Entièrement d’accord avec toi : ras le bol de ce discours agressif qu’on entend toujours chez les recruteurs désormais, qui ne veulent que des “tueurs”, des “gagnants”, des “battants”… ça me dégoûte !
bonne description et jolie illustration.