Hyperacousie définition

Charlie Parker Bird

Hyperacousie, c’est quoi ?

J’ai (enfin) vu vendredi dernier ce film magnifique dans lequel Clint Eastwood nous conte la vie pour le moins mouvementĂ©e de ce gĂ©nie qu’Ă©tait Charlie Parker : Bird (1988).

Le dictionnaire nous dit :
« Génie : esprit ou démon. Talent extraordinaire. »

Il semblerait que Bird avait encore une fois tout d’un gĂ©nie lorsqu’il a dĂ©clarĂ© un soir, Ă  sa Chan de femme, quelque chose comme :
« Si on pouvait entendre tous les sons de la terre, on deviendrait fou. »

Hyperacousie dĂ©finition difficile…

Hyperacousie définition
Hyperacousie définition

On me demande parfois d’expliquer ce qu’est l’hyperacousie ou de tenter de rĂ©pondre Ă  la question « hyperacousie dĂ©finition« .

J’essaie souvent d’y rĂ©pondre.

Je le vis depuis bientĂ´t quatre ans… de l’intĂ©rieur… et j’Ă©prouve pourtant toutes les peines du monde Ă  extraire de ce magma quelques mots, quelques termes, qui pourraient un tant soit peu fixer les idĂ©es.

Hyperacousie dĂ©finition Ă©vidente…

Vendredi dernier, j’ai (enfin) compris ce qu’est un gĂ©nie :
Charlie, il y a plus d’un demi-siècle, avait dĂ©jĂ  tout dit.

(lire également sur Wikipedia hyperacousie définition)

(image empruntée sauvagement à www.commandercody.com)

 

A lire aussi :  Maladie invisible : ces maladies que l'on ne voit pas - "Ça se discute", France 2

Related Articles

Comprends qui peut

« Je comprends ce que tu vis. »

Combien de fois n’ai-je entendu ces mots ? « Je comprends ». Et ses multiples déclinaisons. « Je te comprends ». « Je vous comprends, Monsieur ». « Je me rends parfaitement compte de ce que cela doit être. » « Moi aussi j’ai ce que tu as ! » « Mon mari a la même chose que vous. » etc.

Un autre monde est possible. Malheureusement.

TĂ©moignage d’une victime d’hyperacousie sĂ©vère : Sylvie. « Je ne sais pas prĂ©cisĂ©ment comment mon hyperacousie est arrivĂ©e. Tout ce que je sais c’est que je suis entrĂ©e dans un autre monde que j’ai très peur de l’avenir, que professionnellement ca ne va pas ĂŞtre simple (J’ai Ă©tĂ© licenciĂ©e par la CPAM pendant mon arrĂ©t maladie). »

RĂ©ponses

  1. Ca y est, j’ai enfin trouvĂ© oĂą mettre les commentaires. Il devait y avoir un bug. Je suis Ondine du forum France Acouphènes et Chonchon du blog Journal Humoristique d’une ChĂ´meuse Râleuse. Courage pour ta recherche d’emploi… Entièrement d’accord avec toi : ras le bol de ce discours agressif qu’on entend toujours chez les recruteurs dĂ©sormais, qui ne veulent que des « tueurs », des « gagnants », des « battants »… ça me dĂ©goĂ»te !