Hyperacousie définition

définition hyperacousie

Hyperacousie, c’est quoi ?

J’ai (enfin) vu vendredi dernier ce film magnifique dans lequel Clint Eastwood nous conte la vie pour le moins mouvementée de ce génie qu’était Charlie Parker : Bird (1988).

Le dictionnaire nous dit :
“Génie : esprit ou démon. Talent extraordinaire.”

Il semblerait que Bird avait encore une fois tout d’un génie lorsqu’il a déclaré un soir, à sa Chan de femme, quelque chose comme :
“Si on pouvait entendre tous les sons de la terre, on deviendrait fou.”

Hyperacousie définition difficile…

Hyperacousie définition
Hyperacousie définition

On me demande parfois d’expliquer ce qu’est l’hyperacousie ou de tenter de répondre à la question “hyperacousie définition“.

J’essaie souvent d’y répondre.

Je le vis depuis bientôt quatre ans… de l’intérieur… et j’éprouve pourtant toutes les peines du monde à extraire de ce magma quelques mots, quelques termes, qui pourraient un tant soit peu fixer les idées.

Hyperacousie définition évidente…

Vendredi dernier, j’ai (enfin) compris ce qu’est un génie :
Charlie, il y a plus d’un demi-siècle, avait déjà tout dit.

(lire également sur Wikipedia hyperacousie définition)

(image empruntée sauvagement à www.commandercody.com)

Articles liés

Anxiété généralisée et stress chronique

Cela va faire bientôt dix ans que ma vie a basculé. Anxiété généralisée et stress chronique sont entrés dans ma vie un matin, sans prévenir et sans s’essuyer les pieds. Ils les ont posé sur la table, chez moi qui était d’un naturel serein. J’ai compris tout de suite, à l’époque, qu’ils comptaient s’installer un moment. Il a fallu que je pose un auto-diagnostic pour, enfin, voir un peu plus clair dans leur jeu.

Réponses

  1. Ca y est, j’ai enfin trouvé où mettre les commentaires. Il devait y avoir un bug. Je suis Ondine du forum France Acouphènes et Chonchon du blog Journal Humoristique d’une Chômeuse Râleuse. Courage pour ta recherche d’emploi… Entièrement d’accord avec toi : ras le bol de ce discours agressif qu’on entend toujours chez les recruteurs désormais, qui ne veulent que des “tueurs”, des “gagnants”, des “battants”… ça me dégoûte !