« Interphone » : étude danger téléphone mobile
Risque de cancer pas Ă©vident… mais pas impossible !
« On ne met pas en Ă©vidence un risque accru, mais on ne peut conclure qu’il n’y a pas de risque, car il y a suffisamment de rĂ©sultats qui suggèrent un risque possible »
Elisabeth Cardis, principale chercheuse responsable de l’Ă©tude Interphone sur les dangers du tĂ©lĂ©phone mobile, qui vient d’ĂŞtre rendue publique.
Excellente phrase de synthèse qui invite Ă un nouveau rendez-vous dans quelques annĂ©es… en 2030, afin d’y voir (peut-ĂŞtre) plus clair.
Pour ma part, je me permets de rappeler que l’usage intensif du tĂ©lĂ©phone portable, surtout en milieu bruyant (mĂ©tro, rue, etc.), expose l’oreille interne Ă un risque Ă©vident de traumatisme sonore. Comme toujours, prudence est mère de sĂ»retĂ©.
Cancer : le lien avec les tĂ©lĂ©phones mobiles n’est pas avĂ©rĂ©
(Illustration : le blog de Jipad)
De nombreuses études permettent de conclure à un risque des ondes éléctromagnétiques sur la santé humaine:
http://www.holodent.com/article-24489163.html
Nous voilĂ donc bien avancĂ©s!! Mais bien que les rĂ©sultats de l’Ă©tude interphone quant aux effets du tĂ©lĂ©phone portable suggèrent que leurs effets sur la santĂ© sont minimes ne veut pas dire qu’ils sont inexistants. D’ailleurs, il y a un article très intĂ©ressant Ă ce sujet qui s’intitule « les dangers du tĂ©lĂ©phone portable », vous pourrez le consulter via le site http://www.mutuelle-assur.com.