The Besnard Lakes : concert trop fort !


The Besnard Lakes nous parlent de leurs concerts
Les groupe canadien est l’auteur d’un lumineux deuxième album, « The Besnard Lakes are the dark horses » – le vinyl tourne d’ailleurs en boucle sur ma platine.
Interview popnews : The Besnard Lakes
Extrait des propos de The Besnard Lakes
Etre un groupe ou ĂŞtre dans un groupe, qu’est ce qui est le mieux ?
Jace : Ah très bonne question ! (rires)… Ça dĂ©pend. J’aime ĂŞtre un sixième du groupe, j’apprĂ©cie l’aide des autres… Bon sinon ce que nous faisons n’aide pas beaucoup Ă amĂ©liorer l’Ă©tat du monde mais ça nous le fait supporter. Nous ne faisons que de la musique et si ça peut aider les gens…J’ai lu que vous jouiez très fort en live, pourquoi ?
Jace : Ce n’est plus le cas. C’est ce que nous faisions Ă l’Ă©poque du premier album. Tant que nous jouions très fort nous faisions de mauvais concerts. Puisqu’il y a plus de voix, on est obligĂ©s de jouer moins fort pour qu’on les entende. DĂ©sormais quand on joue fort, c’est sur des morceaux essentiellement instrumentaux.
Note pour l’intervieweur :
s’il Ă©tait possible, Ă l’avenir, de demander Ă des groupes comme The Besnard Lakes s’ils ont conscience, lorsqu’ils jouent si fort, qu’il y a des gens que non seulement ils n’aident pas, mais dont ils dĂ©truisent tout ou partie de l’existence…
Réponses