Zypadhera (video) : le médicament que les médecins doivent prescrire

Zypadhera

Le laboratoire Lilly soigne ses visiteuses médicales… dans une vidéo SM interne consacrée au Zypadhera

Alors que des scandales à répétition éclaboussent le monde du médicament et que l’Afssaps vient de révéler la liste des 77 médicaments prochainement retirés du marché, un nouveau scandale se fait jour. Le clip ci-dessous a été projeté aux visiteurs médicaux du laboratoire Lilly pour les motiver à vendre du Zypadhera. « C’est quelque chose qui nous a choqué à un point jamais arrivé. Le laboratoire existe depuis 130 ans et nous n’avons jamais rien connu de tel », a affirmé à liberation.fr (qui a révélé l’affaire ce mercredi) le DRH de Lilly qui évoque le dérapage d’«un cadre en début de carrière qui a fait son truc dans son coin».

Le labo assure avoir découvert l’existence de cette vidéo consacrée au Zypadhera après sa diffusion et promet des sanctions.

« Viens voir le docteur non n’ai pas peur ! »

Voir la video [la vidéo n’est malheureusement plus disponible]

A noter que le Zypadhera figure dans la liste Afssaps des médicaments bientôt interdits :
ZYPADHERA® (Lilly) : indiqué dans le traitement des troubles bi-polaires. Risques d’agressivité et de vertiges.

Vite, écoulons les stocks de Zypadhera avant qu’on ne puisse plus le faire ! 😉

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Articles liés

Médicaments sous surveillance renforcée : liste Afssaps

Autorisation de mise sur le marché (AMM) retirée au 1er mars : liste des 77 médicaments. Le Di-Antalvic fait effectivement partie de la liste, ainsi que d’autres médicaments anti-douleur contenant du DXP (dextropropoxyphène) comme le Propofan. Il y a également le Fonzylane / Buflomedil, ainsi que le Nexen. On y trouve aussi le Vastarel, le Trivastal qui m’a fait tant de mal ainsi que le Rivotril, l’abrutissant bien connu des personnes qui souffrent d’acouphènes !

Réponses

  1. mon neveu qui a été placé d’office en centre psy recoit 2 injections par mois de zypadhera 300mg avec des effets secondaires terribles,personne ne l’écoute,c’est le psy qui decide que puis’je faire pour arrêter ça.