Zypadhera (video) : le médicament que les médecins doivent prescrire

Le laboratoire Lilly soigne ses visiteuses médicales… dans une vidéo SM interne consacrée au Zypadhera

Alors que des scandales à répétition éclaboussent le monde du médicament et que l’Afssaps vient de révéler la liste des 77 médicaments prochainement retirés du marché, un nouveau scandale se fait jour. Le clip ci-dessous a été projeté aux visiteurs médicaux du laboratoire Lilly pour les motiver à vendre du Zypadhera. « C’est quelque chose qui nous a choqué à un point jamais arrivé. Le laboratoire existe depuis 130 ans et nous n’avons jamais rien connu de tel », a affirmé à liberation.fr (qui a révélé l’affaire ce mercredi) le DRH de Lilly qui évoque le dérapage d’«un cadre en début de carrière qui a fait son truc dans son coin».

Le labo assure avoir découvert l’existence de cette vidéo consacrée au Zypadhera après sa diffusion et promet des sanctions.

“Viens voir le docteur non n’ai pas peur !”

Voir la video :

A noter que le Zypadhera figure dans la liste Afssaps des médicaments bientôt interdits :
ZYPADHERA® (Lilly) : indiqué dans le traitement des troubles bi-polaires. Risques d’agressivité et de vertiges.

Vite, écoulons les stocks de Zypadhera avant qu’on ne puisse plus le faire ! 😉

Et vous, qu’en pensez-vous ?

A lire aussi :  Surdité passagère et oreilles bouchées

Related Articles

Médicaments sous surveillance renforcée : liste Afssaps

Autorisation de mise sur le marché (AMM) retirée au 1er mars : liste des 77 médicaments. Le Di-Antalvic fait effectivement partie de la liste, ainsi que d’autres médicaments anti-douleur contenant du DXP (dextropropoxyphène) comme le Propofan. Il y a également le Fonzylane / Buflomedil, ainsi que le Nexen. On y trouve aussi le Vastarel, le Trivastal qui m’a fait tant de mal ainsi que le Rivotril, l’abrutissant bien connu des personnes qui souffrent d’acouphènes !

Réponses